Prendre du poids et perdre du muscle
Prendre du poids et perdre du muscle
c'est ce qui est arrivé à mon MG B 76
le poids je sais où il est... +30 KG hérités des Rubber Bumpers
mais le muscle?
si c'était une américaine, on sait pourquoi elle se serait retrouvée avec 65 CH (compression, Zenith-Stromerg,...)
Mais pour une européenne, elle faisait 95 CH et elle n'a plus que 84 CH (- 11 CH!) ils sont partis où?
le poids je sais où il est... +30 KG hérités des Rubber Bumpers
mais le muscle?
si c'était une américaine, on sait pourquoi elle se serait retrouvée avec 65 CH (compression, Zenith-Stromerg,...)
Mais pour une européenne, elle faisait 95 CH et elle n'a plus que 84 CH (- 11 CH!) ils sont partis où?
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
Sauf erreur de ma part les 95 cv étaient des cv SAE à l'époque , c'est à dire puissance moteur nu.
Si je ne me trompe pas avec 84 DIN c'est raisonnable.
Si je ne me trompe pas avec 84 DIN c'est raisonnable.
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
effectivement c'est moi qui mélange
je suis retourné voir de vieux documents du préparateur OSELLI et c'est bien exact, sur les courbes une MG fait 84 CH et pas 95 CH (FLYWHEEL HP)
ils avaient des préparations sympa
93 CH à 5500t en 1800
102 CH à 5500t en 1800
109 CH à 5800t en 1800
124 CH à 5750t en 1950
138 CH à 6000t en 1950
il faut voir ce que ça donne ce genre d'évolution quand on veut se balader
on se laisserait bien tenté spoiler av et ar Sebring, Minilite, un moteur à 109 CH, mais après on a le doigt dans l'engrenage
un radiateur alu, des freins, une suspension, des barres stabilisatrices av et ar, sièges sport,...
je suis retourné voir de vieux documents du préparateur OSELLI et c'est bien exact, sur les courbes une MG fait 84 CH et pas 95 CH (FLYWHEEL HP)
ils avaient des préparations sympa
93 CH à 5500t en 1800
102 CH à 5500t en 1800
109 CH à 5800t en 1800
124 CH à 5750t en 1950
138 CH à 6000t en 1950
il faut voir ce que ça donne ce genre d'évolution quand on veut se balader
on se laisserait bien tenté spoiler av et ar Sebring, Minilite, un moteur à 109 CH, mais après on a le doigt dans l'engrenage
un radiateur alu, des freins, une suspension, des barres stabilisatrices av et ar, sièges sport,...
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
j'ai fais toute ces modifications énoncée, et bien pire, du coup je n'utilise plus cette bagnole.
la dénomination "sebring" fait référence aux mgc gts qui ont courru sur ce circuit, sebring, aux usa
outres le front et rear valance, la carrosserie sebring comprend des ailes spéciales pour recouvrir de grosses roue
les carrosseries "sebring" d'origine étaient fabriqué en aluminium
mgc "sebring" propriété de Steve Simmon
Album MG
mgb v8conversion propriété de Simon Austin
Album MG
la dénomination "sebring" fait référence aux mgc gts qui ont courru sur ce circuit, sebring, aux usa
outres le front et rear valance, la carrosserie sebring comprend des ailes spéciales pour recouvrir de grosses roue
les carrosseries "sebring" d'origine étaient fabriqué en aluminium
mgc "sebring" propriété de Steve Simmon

mgb v8conversion propriété de Simon Austin

Modifié en dernier par temp7 le 10 juil. 2010, 07:12, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
dupon , tu ne vends pas tes "bagnoles" ?
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
[quote="dupon"]j'ai fais toute ces modifications énoncée, et bien pire, du coup je n'utilise plus cette bagnole
front and rear valance, on peut trouver ça où?
Peut-on rouler sur la route juste avec cela, sans pare-choc?
dupon pour refaire un moteur avec un peu plus de puissance sans perdre l'agréable couple/souplesse tellement bien pour la ballade, as-tu une idée de ce qu'il faudrait faire? et surtout ne pas faire
si je fais - 30 kgs + 20 CH ce devrait être pas mal
les minilites pèsent combien avec le pneu? (je vais aller perser mes jantes d'origines pour me faire une idée)
front and rear valance, on peut trouver ça où?
Peut-on rouler sur la route juste avec cela, sans pare-choc?
dupon pour refaire un moteur avec un peu plus de puissance sans perdre l'agréable couple/souplesse tellement bien pour la ballade, as-tu une idée de ce qu'il faudrait faire? et surtout ne pas faire
si je fais - 30 kgs + 20 CH ce devrait être pas mal
les minilites pèsent combien avec le pneu? (je vais aller perser mes jantes d'origines pour me faire une idée)
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
tout ça a été mainte et mainte fois traité sur ce forum, utilisez la fonction recherche, succinctement :
Sebring front valance MGS70737
Sebring rear valance MGS70738 chez Moss
en france il est interdit d'apporter des modifications à une automobile, les risques se situent au niveau de l'assurance, mais chacun fais comme il veut ...
normalement la préparation d'un moteur est un tout, ou chaque composant doit être évalué et si besoin reconsidéré
cela étant, la culasse d'origine de la mg procure un piètre rendement, sur la base d'un moteur en très bon état il est possible en installant une culasse bien préparé, des filtres à air adéquat et un système d'échappement idoine de trouver quelques chevaux en conservant la souplesse d'origine.
en ce qui concerne les jantes Minilite, il y a Minilite et minilite, les jantes minilte replica ne sont peut être pas plus légère que des jantes en tôle, Rostyle par exemple, mais elles présentent l'avantage de permettre un meilleur refroidissement des freins
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
Sebring front valance MGS70737
Sebring rear valance MGS70738 chez Moss
en france il est interdit d'apporter des modifications à une automobile, les risques se situent au niveau de l'assurance, mais chacun fais comme il veut ...
normalement la préparation d'un moteur est un tout, ou chaque composant doit être évalué et si besoin reconsidéré
cela étant, la culasse d'origine de la mg procure un piètre rendement, sur la base d'un moteur en très bon état il est possible en installant une culasse bien préparé, des filtres à air adéquat et un système d'échappement idoine de trouver quelques chevaux en conservant la souplesse d'origine.
en ce qui concerne les jantes Minilite, il y a Minilite et minilite, les jantes minilte replica ne sont peut être pas plus légère que des jantes en tôle, Rostyle par exemple, mais elles présentent l'avantage de permettre un meilleur refroidissement des freins
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
la sebring(réplique) d'arnage équipée d'un V8 est sublime,c'est simple,dessus tout est beau.On peut la voir en photos sur le sujet sortie ouest 2010.
- GIGI79
- .
- Messages : 2803
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
dupon,c'est interdit mais les autos "tuning" elles roulent bien sur la route et elles passent au ct !!!!moi je m'y perdsen france il est interdit d'apporter des modifications à une automobile, les ri
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
à moins que je ne me trompe, les automobiles tuning sont également hors la loi, le tout est de ne pas avoir de problèmes, graves
à moins que je ne me trompe, les contrôles technique vérifie l'état de la voiture, et non pas leur conformité
à moins que je ne me trompe, les contrôles technique vérifie l'état de la voiture, et non pas leur conformité
- GIGI79
- .
- Messages : 2803
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
OK,c'était juste pour avoir ton avis là dessus
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
en belgique , les voitures tunings doivent payer un supplement au controle technique ( si je ne me trompe pas ) du moment que tout reste conforme aux exigences prevues par la loi ca passe
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
Le problème est simple mais de taille:
- Ne jamais donner l'occasion à un assureur de se soustraire à son obligation !
Partant de là, tu transformes à tes risques et périls...ta liberté est totale.
J'en ai fait personnellement les frais avec une 2cv améliorée suite à un accident pas de ma faute qui m'a coûté 300.000 frs en 1988...le prix d' une petite maison à l' époque...au prétexte que non conforme elle n'avait rien à foutre sur la route...tout ça confirmé avec la bénédiction du tribunal.
- Ne jamais donner l'occasion à un assureur de se soustraire à son obligation !
Partant de là, tu transformes à tes risques et périls...ta liberté est totale.
J'en ai fait personnellement les frais avec une 2cv améliorée suite à un accident pas de ma faute qui m'a coûté 300.000 frs en 1988...le prix d' une petite maison à l' époque...au prétexte que non conforme elle n'avait rien à foutre sur la route...tout ça confirmé avec la bénédiction du tribunal.
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
c'est curieux, on revient du resto, ma femme (infirmière) m'expliquait justement que ça devient vraiment difficile avec les assurances. Refus de payer les frais d'hôpitaux d'une personne à cause d'un problème avec la ceinture de sécurité.
Elle expliquait que c'est de plus en plus fréquent que les assurances cherchent tout pour ne pas payer...
Elle expliquait que c'est de plus en plus fréquent que les assurances cherchent tout pour ne pas payer...
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
Ce n'est pas d'aujourd'hui.
Il ne faut pas perdre de vue qu'un assureur passe avec toi un contrat.
Tu ne respectes pas le contrat, ils ont le champ libre pour ne pas respecter le leur.
Il serait bien naïf d'imaginer qu'ils sont philantropes.
Il ne faut pas perdre de vue qu'un assureur passe avec toi un contrat.
Tu ne respectes pas le contrat, ils ont le champ libre pour ne pas respecter le leur.
Il serait bien naïf d'imaginer qu'ils sont philantropes.
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
alors, on ne peut plus rien faire... le jour où tu ajoutes un relais dans ta voiture pour mieux la protéger et que malheureusement cela provoque le feu dans ta voiture, une personne est gravement brulée et l'assurance n'intervient pas?
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
aujourd'hui si tu as un accident avec un peu d'alcool,l'assurance ne marche pas...à méditer.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
L'exemple est empirique, faut pas exagérer ou tomber dans le "on n'a plus rien le droit de faire".MGR a écrit :alors, on ne peut plus rien faire... le jour où tu ajoutes un relais dans ta voiture pour mieux la protéger et que malheureusement cela provoque le feu dans ta voiture, une personne est gravement brulée et l'assurance n'intervient pas?
Si tu mets un relais qui fout le feu t'as fait un court-jus, si la voiture brûle peu de chance qu'on retrouve le relais et dans ce cas estimes toi veinard que ton auto soit remboursée alors que c'est quand même toi qu' a foutu le feu.
T'as parfaitement le droit d'équiper ton auto avec des pièces homologuées dans la mesure ou elles ne changent ni les caractéristiques intrinsèques du véhicule ni ses performances, et ne modifient pas sa destination d'usage.
Exemple:
J'ai revendu il y a une 15ne d'années une Sierra Cosworth 4P/4 RM.
Quelques temps plus tard l'acheteur m'incendie au téléphone me traitant d'assassin parcequ'une jante à bâtons de marque TARGA avait cassé, l'auto littéralement avachie.
Heureusement ça s'était produit en manoeuvre sur un parking, pas à 250 à l'heure.
Bataille d'experts et on s'est aperçu que les 3 autres jantes étaient aussi défectueuses.
Ces jantes accessoires (pas montées par moi mais par le 1er proprio) n'avaient en fait jamais été homologuées, tout au moins pas pour être montées sur un tel véhicule à très hautes performances.
Loin de moi d'imaginer un truc pareil évidemment.
L'assureur a légitimement refusé sa prise en charge.
En cascade, la responsabilité m'était imputable parce que professionnel, quitte à me retourner moi-même ensuite contre le fabricant.
Heureusement le fabricant a eu l'intelligence de tout payer de sa poche avant que le tribunal n'arrive à lui.
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
pour le relais, j'exagère bien sûr...
mais prenons l'exemple des "Rubber Bumper", tu les vires, tu es toujours conforme?
mais prenons l'exemple des "Rubber Bumper", tu les vires, tu es toujours conforme?
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
Ben oui, ça ne modifie en rien les qualités du véhicule, ça n'augmente pas le PTAC ni la puissance, ça ne diminue pas la taille ou l'indice des pneus ou la surface des freins.
En principe la boite 5 Ford ne devrait pas poser non plus de problème dès lors qu'on peut démontrer que le rapport final est pratiquement identique à celui de l' overdrive.
Au moins ça se plaide...pas la puissance moteur.
En principe la boite 5 Ford ne devrait pas poser non plus de problème dès lors qu'on peut démontrer que le rapport final est pratiquement identique à celui de l' overdrive.
Au moins ça se plaide...pas la puissance moteur.
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
pour une bonne présentation, la suppression des rubberbumper, nécessite des interventions sur la caisse qui, en france, sont certainement prohibé.
dans le cadre d'une enquête il sera rapidement démontré que l'automobile n'est pas dans sa configuration d'origine.
certes maintenant je ne suis qu'un vieux con trouillard, mais j'ai tellement modifié mes deux bagnoles que je n'ose plus les utiliser, une suggestion, pour rouler tranquille laissez votre automobile en configuration d'origine
dans le cadre d'une enquête il sera rapidement démontré que l'automobile n'est pas dans sa configuration d'origine.
certes maintenant je ne suis qu'un vieux con trouillard, mais j'ai tellement modifié mes deux bagnoles que je n'ose plus les utiliser, une suggestion, pour rouler tranquille laissez votre automobile en configuration d'origine
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
Tout ce qui touche à la puissance ou la cylindrée (en trop) c'est le clash garanti, le reste est tout à fait plaidable dans le raisonnable et à l'inverse un assureur peut tout à fait se faire condamner aussi pour résistance abusive...j'aimerai bien avoir l'avis de Sherlock mieux documenté là-dessus.
Tant que c'est de la tôle ça pourra passer à travers...mais après ???
Idem pour les boîtiers de puissance, j'en mets...et pourtant j'ai déjà dérouillé pour des conneries comme ça...on ne se refait pas.
Tant que c'est de la tôle ça pourra passer à travers...mais après ???
Idem pour les boîtiers de puissance, j'en mets...et pourtant j'ai déjà dérouillé pour des conneries comme ça...on ne se refait pas.
Re: Prendre du poids et perdre du muscle
Si on raisonne logiquement :MGR a écrit :pour le relais, j'exagère bien sûr...
mais prenons l'exemple des "Rubber Bumper", tu les vires, tu es toujours conforme?mgb42 a écrit :Ben oui, ça ne modifie en rien les qualités du véhicule, ça n'augmente pas le PTAC ni la puissance, ça ne diminue pas la taille ou l'indice des pneus ou la surface des freins.
on comprend qu'une jante non homologuée qui explose et qu'il y a des blessés, on risque de sérieux problèmes (si elle n'éclate pas ou s'il s'agit d'un simple accident on n'a pas de problème, l'assurance ne va pas mandater un expert en conformité à chaque accident)
Lorsque l'indemnité à payer par l’assurance devient conséquente, une ceinture pas attachée où le constructeur l’avait prévu ou un pare-chocs qu’on considèrera n’avoir pas pu absorber le maximum d’énergie tel que ça avait été prévu par le constructeur ne sera t’il pas une bonne raison pour considérer le véhicule non conforme ?
Le gars qui boit de l'alcool régulièrement et conduit une MG gonflée à des vitesses interdites peut ne jamais avoir de problèmes
En conclusion une voiture non conforme et un conducteur non conforme, avec de la chance on n'a pas de problème...
N’est-on pas tous de temps en temps non conforme… et on a souvent beaucoup de chance…
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités