elle ne tient pas le ralenti
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elle ne tient pas le ralenti
Bonsoir,
Suite à une réglage carburation et allumage en avril j'ai parcouru environ 500 km jusqu'a début juillet, puis j'ai voulu démarré ma MG de 1978 et pas de bol elle ne tient plus le rallenti.
J'ai voulu régler ce dernier mais je n'y arrive pas ,puis elle ne démarre plus.
Pour rédémarrer je suis obligé de nettoyer les bougies toutes noires.
Je voudrais savoir si le problème vient de la carburation ou de l'allumage, est-ce normal d'avoir ce problème après l'avoir laisserr un mois à l'arret ?
Suite à une réglage carburation et allumage en avril j'ai parcouru environ 500 km jusqu'a début juillet, puis j'ai voulu démarré ma MG de 1978 et pas de bol elle ne tient plus le rallenti.
J'ai voulu régler ce dernier mais je n'y arrive pas ,puis elle ne démarre plus.
Pour rédémarrer je suis obligé de nettoyer les bougies toutes noires.
Je voudrais savoir si le problème vient de la carburation ou de l'allumage, est-ce normal d'avoir ce problème après l'avoir laisserr un mois à l'arret ?
- ERIC78
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Re: elle ne tient pas le ralenti
Salut jean marie
Peux tu nous dire quels carburateurs as tu ?
Peux tu nous expliquer ce qui a été fait quand tu parles d'un réglage de carburation. Si c'est toi qui l'a fait, à quel réglage as tu touché ?
Quand les bougies sont noires, c'est surement parce qu'il y a trop d'essence mais les raisons peuvent être multiples. Voilà pourquoi on a besoin de plus d'informations pour t'aider.
Je pense que s'y a eu un réglage de richesse, il est possible qu'elle soit réglée trop riche ce qui encrasse les bougies => perte de ralenti puis impossible de démarrer ensuite.
Donc explique nous ton réglage de carburation.
A+ ERIC78 et ne t'inquiète pas ça ne devrait pas être grand chose...
Peux tu nous dire quels carburateurs as tu ?
Peux tu nous expliquer ce qui a été fait quand tu parles d'un réglage de carburation. Si c'est toi qui l'a fait, à quel réglage as tu touché ?
Quand les bougies sont noires, c'est surement parce qu'il y a trop d'essence mais les raisons peuvent être multiples. Voilà pourquoi on a besoin de plus d'informations pour t'aider.
Je pense que s'y a eu un réglage de richesse, il est possible qu'elle soit réglée trop riche ce qui encrasse les bougies => perte de ralenti puis impossible de démarrer ensuite.
Donc explique nous ton réglage de carburation.
A+ ERIC78 et ne t'inquiète pas ça ne devrait pas être grand chose...
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Re: elle ne tient pas le ralenti
Salut Eric,
Se sont des carbu SU HIF4
Ce n'est pas moi qui a réaliser les réglages c'est un garage , car ma voiture pétaradée et je n'arrivé pas avancer.
Elle à tournée impeccable pendant 3 mois .
J'ai oublié de vous dire que quand je monte le piston sur le carburateur de devant le moteur tourne normalement , sur le carbu de derrière le moteur monte en régime .
Je vous ça pour vous dire que quand je monte les pistons les deux carbu ne ce comporte pas pareil.
Moi j'ai juste touché les vis de ralenti.
Ce n'est le gicleur de ralenti qui est bouché ? Je n'y comprend rien il y a un moi c'était une Horloge.
Merci pour votre Aide Jean-Marie
Se sont des carbu SU HIF4
Ce n'est pas moi qui a réaliser les réglages c'est un garage , car ma voiture pétaradée et je n'arrivé pas avancer.
Elle à tournée impeccable pendant 3 mois .
J'ai oublié de vous dire que quand je monte le piston sur le carburateur de devant le moteur tourne normalement , sur le carbu de derrière le moteur monte en régime .
Je vous ça pour vous dire que quand je monte les pistons les deux carbu ne ce comporte pas pareil.
Moi j'ai juste touché les vis de ralenti.
Ce n'est le gicleur de ralenti qui est bouché ? Je n'y comprend rien il y a un moi c'était une Horloge.
Merci pour votre Aide Jean-Marie
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Re: elle ne tient pas le ralenti
Bonjour ,invité a écrit :est ce que les pointeaux des cuves ferment bien
je n'ai pas regardé !!
car la dernière fois j'ai ouvert les carbus , plus rien ne fonctionné donc j'aimerai avoir plusieur avis avant de les tripoter.
Jean Marie
Re: elle ne tient pas le ralenti
lorsque vous avez voulu régler le ralenti, est ce que vous avez bien utilisé les vis de réglage du ralenti
le seul élément connu est que les bougies sont noires, donc la carburation serait trop riche
est ce que le système de starter (choke) revient bien à zéro
pour savoir si les pointeaux ferment bien ou si il n'y a pas de problèmes de hauteur de cuve ou de flotteur, il faut démonter les carburateurs
dans les carburateurs SU il n'y a pas de gicleurs
le seul élément connu est que les bougies sont noires, donc la carburation serait trop riche
est ce que le système de starter (choke) revient bien à zéro
pour savoir si les pointeaux ferment bien ou si il n'y a pas de problèmes de hauteur de cuve ou de flotteur, il faut démonter les carburateurs
dans les carburateurs SU il n'y a pas de gicleurs
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Re: elle ne tient pas le ralenti
Problème courant sur les HIF.
Si les commandes de starter et accélérateur reviennent à zéro correctement il est possible que le problème vient des petits clapets à ressort sur les papillons. Ils se bloquent facilement ouvert. On peut les bouger sans démonter autre chose que les filtres à air pour voir si le ralenti se remet comme avant. Si c'est ça, il est fortement conseille de remplacer les papillons par le modèle sans clapets, ou de les enlever et de boucher les trous avec une soudure.
Si les commandes de starter et accélérateur reviennent à zéro correctement il est possible que le problème vient des petits clapets à ressort sur les papillons. Ils se bloquent facilement ouvert. On peut les bouger sans démonter autre chose que les filtres à air pour voir si le ralenti se remet comme avant. Si c'est ça, il est fortement conseille de remplacer les papillons par le modèle sans clapets, ou de les enlever et de boucher les trous avec une soudure.
Re: elle ne tient pas le ralenti
Simple indication sur le fermeture des pointeaux:
Mettre la voiture sous contact, sans démarrer, la pompe électrique SU doit s' arrêter de cliqueter au bout de qq. secondes et ne pas se re-déclencher. Vérifier par ailleurs que les trop pleins ne débordent pas ( carton sous le côté gauche du moteur ).
Mettre la voiture sous contact, sans démarrer, la pompe électrique SU doit s' arrêter de cliqueter au bout de qq. secondes et ne pas se re-déclencher. Vérifier par ailleurs que les trop pleins ne débordent pas ( carton sous le côté gauche du moteur ).
Contrôler la présence d'huile dans les dash pots en plus des valves des papillons comme indiqué par D.Balkwill."J'ai oublié de vous dire que quand je monte le piston sur le carburateur de devant le moteur tourne normalement , sur le carbu de derrière le moteur monte en régime "
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Re: elle ne tient pas le ralenti
Je vais regarder tout cela , j'ai remis un peu d'huile dans les dash pots
et vous tient au courant .
merci à tous pour vos conseil .
jean-marie
et vous tient au courant .
merci à tous pour vos conseil .
jean-marie
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Re: elle ne tient pas le ralenti
Bonsoir,
Après avoir vérifier les commandes de starter et accélérateur et constaté que la pompe s'arrête de cliqueter au bout de quelque seconde , j'ai tapoter les cuves comme l'indiqué mgb42 , dans l'article ( fuite d'essence sur HIF au trop plein).
Car j'ai pensé que les pointeaux pouvaient être gommés après un mois d'arret.
Je ne connais pas la cause mais elle a démarré au car de tour est après un réglage du ralenti elle tourne comme une montre.
Merci pour tous vos bon conseils
Jean-Marie
Après avoir vérifier les commandes de starter et accélérateur et constaté que la pompe s'arrête de cliqueter au bout de quelque seconde , j'ai tapoter les cuves comme l'indiqué mgb42 , dans l'article ( fuite d'essence sur HIF au trop plein).
Car j'ai pensé que les pointeaux pouvaient être gommés après un mois d'arret.
Je ne connais pas la cause mais elle a démarré au car de tour est après un réglage du ralenti elle tourne comme une montre.
Merci pour tous vos bon conseils
Jean-Marie
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Re: elle ne tient pas le ralenti
Moi c'était flagrant, l'essence coulait parterre et c'était des HD8.
Pour régler le ralenti et synchroniser les carbus t'as l'appareil ?
Si c'est au pif je crains que ton auto ne tourne normalement que parce que tu as nettoyé les bougies, redémontes les rapidement pour voir si elles sont à nouveau noires, auquel cas ça recommencera. et il faudra faire un vrai bon réglage richesse etc...
Pour régler le ralenti et synchroniser les carbus t'as l'appareil ?
Si c'est au pif je crains que ton auto ne tourne normalement que parce que tu as nettoyé les bougies, redémontes les rapidement pour voir si elles sont à nouveau noires, auquel cas ça recommencera. et il faudra faire un vrai bon réglage richesse etc...
- ERIC78
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Re: elle ne tient pas le ralenti
mgb42 a écrit :Moi c'était flagrant, l'essence coulait parterre et c'était des HD8.
Pour régler le ralenti et synchroniser les carbus t'as l'appareil ?
Si c'est au pif je crains que ton auto ne tourne normalement que parce que tu as nettoyé les bougies, redémontes les rapidement pour voir si elles sont à nouveau noires, auquel cas ça recommencera. et il faudra faire un vrai bon réglage richesse etc...

A+ ERIC78
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Re: elle ne tient pas le ralenti
ERIC78 a écrit :mgb42 a écrit :Moi c'était flagrant, l'essence coulait parterre et c'était des HD8.
Pour régler le ralenti et synchroniser les carbus t'as l'appareil ?
Si c'est au pif je crains que ton auto ne tourne normalement que parce que tu as nettoyé les bougies, redémontes les rapidement pour voir si elles sont à nouveau noires, auquel cas ça recommencera. et il faudra faire un vrai bon réglage richesse etc...je pense qu'il faut regarder le réglage de richesse avant tout... car les bougies ne sont pas devenues noires par hasard ...
A+ ERIC78
je pense qu'il faut regarder le réglage de richesse avant tout... car les bougies ne sont pas devenues noires par hasard ...
Je vais regarder mais c'est bizare car elle tourne vraiment bien ( jai roulé tout le week-end) et je n'ai pas touché au réglage de richesse , seulement au ralenti.
Je vous tient au courant , et merci encore.
A+ Jean-Marie
Re: elle ne tient pas le ralenti
j'ai une question bête de sémantique. Quand vous dites qu'elle ne tient pas le ralenti, c'est qu'elle conserve un régime trop élevé à l'arrêt ou c'est qu'elle cale?
laurent
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Re: elle ne tient pas le ralenti
En ce qui me concerne c'est quand elle cale
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Re: elle ne tient pas le ralenti
Oui c'était ça , elle ne tenait pas le ralenti , elle calait.
au fait j'airegardé les bougies elles sont marron et pas du tout encrassé, j'ai pas peu les prendres en photo mais je vais le faire , pour avoir votre avis.
A+ Jaen-Marie
au fait j'airegardé les bougies elles sont marron et pas du tout encrassé, j'ai pas peu les prendres en photo mais je vais le faire , pour avoir votre avis.
A+ Jaen-Marie
Re: elle ne tient pas le ralenti
"mais c'est bizare car elle tourne vraiment bien ( jai roulé tout le week-end)"
faut il comprendre que le moteur de votre automobile fonctionne de nouveau normalement, peut on, s'il vous plait, avoir une idée de la raison de la panne
faut il comprendre que le moteur de votre automobile fonctionne de nouveau normalement, peut on, s'il vous plait, avoir une idée de la raison de la panne
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Re: elle ne tient pas le ralenti
Bonsoir,
Après avoir vérifier les commandes de starter et accélérateur et constaté que la pompe s'arrête de cliqueter au bout de quelque seconde , j'ai tapoter les cuves comme l'indiqué mgb42 , dans l'article ( fuite d'essence sur HIF au trop plein).
Car j'ai pensé que les pointeaux pouvaient être gommés après un mois d'arret.
Je ne connais pas la cause mais elle a démarré au car de tour est après un réglage du ralenti elle tourne comme une montre.
Merci pour tous vos bon conseils
Jean-Marie
oui c'est ce j'ai écrit le 23
- temp42
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Re: elle ne tient pas le ralenti
Si pour une fois j'ai contribué à la résolution d'une panne faut que ce soit marqué dans les anales
...demain dimanche j'irai réciter un pater de foi avec Maria, ça fera plaisir à ma voisine Marylou la folle des messes. 


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Re: elle ne tient pas le ralenti
AMEN !!
Re: elle ne tient pas le ralenti
et bien moi, c'est le contraire, le ralenti était réglé sur 800tr avec à priori une bonne richesse (test du tournevis), maintenant j'ai les bougies noires et le ralenti qui s'est mis sur 1100-1200tr.
Ce sont des HS2. Qui aurait une idée?
Voici la façon dont je règle les carbus:
je ferme les gicleurs en vissant et je dévisse de 12 plats (moteur arrêté et chaud)
je vérifie avec le tournevis, si ça augmente, je visse, si ça ralenti, je dévisse.
arès avoir désynchronisé les carbus, je règle les petites vis en bas pour avoir 800 tr et la même aspiration avec le dépressiommètre.
Je revérifie la richesse et ainsi de suite.
Est-ce bien comme ça qu'il faut faire?
laurent
Ce sont des HS2. Qui aurait une idée?
Voici la façon dont je règle les carbus:
je ferme les gicleurs en vissant et je dévisse de 12 plats (moteur arrêté et chaud)
je vérifie avec le tournevis, si ça augmente, je visse, si ça ralenti, je dévisse.
arès avoir désynchronisé les carbus, je règle les petites vis en bas pour avoir 800 tr et la même aspiration avec le dépressiommètre.
Je revérifie la richesse et ainsi de suite.
Est-ce bien comme ça qu'il faut faire?
laurent
Re: elle ne tient pas le ralenti
et que c'est il passé entre les deux situations.
est ce que les puits d'aiguille sont bien remonté, aprés utilisation du starter (choke) par exemple.
avec des SUHS2, il faut tourner, lentement, les écrous de réglage de la richesse dans le sens des aiguilles d'une montre pour enrichir et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour appauvrir, il faut tourner les écrous de réglage de la même quantité tant que le régime du moteur augmente et s'arrêter dès que le régime tend à baisser.
en soulevant le piston de .075 mm, si le régime du moteur augmente le réglage est trop riche, si le régime du moteur baisse le réglage est trop pauvre, si le régime du moteur augmente trés légèrement le réglage est correct.
il faut régler le ralenti de la même quantité sur les deux vis de réglage pour ne pas dégrader la synchronisation
est ce que les puits d'aiguille sont bien remonté, aprés utilisation du starter (choke) par exemple.
avec des SUHS2, il faut tourner, lentement, les écrous de réglage de la richesse dans le sens des aiguilles d'une montre pour enrichir et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour appauvrir, il faut tourner les écrous de réglage de la même quantité tant que le régime du moteur augmente et s'arrêter dès que le régime tend à baisser.
en soulevant le piston de .075 mm, si le régime du moteur augmente le réglage est trop riche, si le régime du moteur baisse le réglage est trop pauvre, si le régime du moteur augmente trés légèrement le réglage est correct.
il faut régler le ralenti de la même quantité sur les deux vis de réglage pour ne pas dégrader la synchronisation
Re: elle ne tient pas le ralenti
Que s'est t il passé entre les deux? Rien à part quelques km et un arrêt de 15 jours.
en clair, je ne faisais pas comme il faut.
Je dois m'y recoller.
merci
laurent
en clair, je ne faisais pas comme il faut.
Je dois m'y recoller.
merci
laurent
Re: elle ne tient pas le ralenti
un autre intervenant de ce forum a eu récemment un problème identique avec une mgb, aprés un mois d'arrêt, la carburation est devenue trop riche, le phénomène a disparu tout seul.
il est possible que les "produits" qui se trouvent dans l'essence encrassent, en séchant, la porté des pointeaux et modifie la hauteur de cuve
il est possible que les "produits" qui se trouvent dans l'essence encrassent, en séchant, la porté des pointeaux et modifie la hauteur de cuve
- temp42
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Re: elle ne tient pas le ralenti
C'est exactement ce que m'avait dit le spécialiste RR pour mes SU HD8...si pas utilisés régulièrement le sans plomb provoque un genre de gommages...d'oû les tapotements sur les cuves pour que ça passe, mais pas longtemps, rapidement j'ai dû changer les pointeaux.
Peut être y'a t'il dans les carburants d'aujourd'hui nombre d'additifs synthétiques ???
Peut être y'a t'il dans les carburants d'aujourd'hui nombre d'additifs synthétiques ???
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