pompe à essence

Echappement, carburant, ...
Répondre
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

pompe à essence

Message par fantaBGT »

bonsoir,
suite à une stupide panne d'essence( mais ne le sont elles pas toujours) je me suis appercu que ma bgt est équipée d'une pompe mécanique et non pas elctrique , d'ou trois questions pour les "pros"
1 quel est l'intéret de cette modification?
2 vu qu'il n'y a ni marque ni réfèrence, quelqu'un aurait il une idée de la bonne ref si je devais la changer.Car j'en ai trouvé pour midget etc mais pas pour b?
3 vu quelle ne fonctionne que moteur tournant, en cas de panne séche faut il remplir les cuves de carbus pour la "relancer"?
merci pour vos réponses
temp7

Re: pompe à essence

Message par temp7 »

le montage d'une pompe à essence mécanique ne présente aucun intérêt, sauf à être amateur de ce type d'accessoire, habituellement c'est le contraire qui est réalisé, le montage d'une pompe à essence électrique, votre moteur est peut être un Morris Marina ou un Sherpa van qui étaient équipé d'origine d'une pompe à essence mécanique, la référence de la pompe à essence mécanique SU de la Morris Marina est AUF707, pour réamorcer la pompe à essence il suffit de faire tourner le moteur avec le démarreur.
si les pièces d'origine, support de pompe à essence électrique, tuyauterie rigide de liaison pompe à essence /réservoir, pompe à essence/espace moteur (sous la voiture), alimentation électrique (fil blanc), sont toujours en place sur votre automobile vous pouvez réinstaller une pompe à essence électrique (AZX1307)

http://www.sucarb.co.uk/ProductCategory ... arentId=21

http://cgi.ebay.co.uk/austin-marina-180 ... 3f03785a50
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Merci tjrs aussi rapide et precis.
Ces noms de moteurs sont t ils des noms de préparteurs comme l'orselli que j'avais sur Fanta ?
temp7

Message par temp7 »

le moteur 18V de la mg a été utilisé dans d'autres automobile, entre autre l'Austin/Morris "Marina" ou dans un petit fourgon qui s'appellait "Sherpa", etcetera...

ImageAlbum MG
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

ce qui peut laisser penser que lors de la renovation il y a une dizaine d'annees ,que le moteur a ete change car comme vous le dites la modification de pompe n'est pas justifiée.
temp7

Message par temp7 »

c'est une des hypotèses à envisager, est ce que vous avez regardé si la pompe à essence électrique n'est pas à sa place
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

non il n' y a plus rien si ce n'est qu'un filtre a essence supplementaire à la place de la pompe, meme plus les connection électrique.
Si celle ci fonctionne apres son nettoyage , je la laisse sinon j envisagerais de remettre une elctrique si pas trop compliquer.
Nico76
Région : France - Haute-Normandie

Message par Nico76 »

Bonjour !

en mettant ma voiture sous le pont pour un petit examen, j'ai vu que ma pompe à essence (qui a l'air récente), n'est pas une SU, ni une Facet.
C'est une pompe de ce type :
http://www.monancienne.com/zoom.asp?cod ... &langue=FR

Selon vous, y'a t'il un risque quant à l'utilisation de ce type de pompe sur une B (avec carbus HIF) ?
Faut-il que je la change pour une SU ?

Merci à vous
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Nico76 a écrit :Bonjour !...
en mettant ma voiture sous le pont
Fait gaffes de ne pas redescendre le pont car ta voiture va être transformée en sandwich ! ! ! :cpv:

:jesors:
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

elle a le débit et la pression d'une Facet compétition "red top".
A mon avis ça peut fonctionner comme cela. Si la pression est trop forte et que les pointeaux de cuve fuient (ce qui m'étonnerait fort) il faudra envisager un limiteur de pression.
Nico76

Message par Nico76 »

Nordiste a écrit :
Nico76 a écrit :Bonjour !...
en mettant ma voiture sous le pont
Fait gaffes de ne pas redescendre le pont car ta voiture va être transformée en sandwich ! ! ! :cpv:

:jesors:
Houla ouai, faut que j'arrête la moquette ! :fume:
Jidé de Grasse a écrit :elle a le débit et la pression d'une Facet compétition "red top".
A mon avis ça peut fonctionner comme cela. Si la pression est trop forte et que les pointeaux de cuve fuient (ce qui m'étonnerait fort) il faudra envisager un limiteur de pression.
Ok merci :jap: . A priori, pas de problème de fuite d'essence sous les carbus. Je vais continuer avec celle là, jusqu'à la prochaine pompe ! :D
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

la vie fini toujours par une pompe funèbre !
Nico76

Message par Nico76 »

Je déterre le sujet car j'ai peut être une occaz pour une pompe SU.
Si l'affaire se conclue, et que je la monte, j'aurais une pression d 'essence 4 fois moindre que celle que j'ai actuellement.
Y'aura t'il un réglage de la richesse à refaire ? Ou les gicleurs fonctionnent-ils toujours de la même manière avec des pressions différents ?
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Nico76 a écrit : Y'aura t'il un réglage de la richesse à refaire ? Ou les gicleurs fonctionnent-ils toujours de la même manière avec des pressions différents ?
Ca dépend si ton système d'alimentation en essence est pourvu de régulateurs ou pas...

Mais de toute façon, c'est l'aspiration par effet venturi qui détermine l'admission d'essence, non la pression de la pompe, qui, si elle n'est pas délirante, entre peu dans le fonctionnement de la chose.
Nico76

Message par Nico76 »

Merci Sherlock pour ces précisions :)

La pompe qui est actuellement en place est donnée pour 7 PSI environ. Je n'ai pas de régulateur de pression. A l'origine, un SU délivre plus près des 1,5 :s

De plus, je consomme un peu trop, alors que les réglages sont corrects (11-12L /100) Peut etre à cause de ça, l'essence s'échapperait par les trop pleins de carbus.
Répondre