bonjour,
quel serait le meilleur système d'allumage pour une MGB 1800 cc équipée d'un carbu weber DGV
et d' aac 715 ?
Merci de vos lumières
Gromatou
allumage
Re: allumage
"In good condition the standard chrome bumper distributors are adequate for all tuning stages apart from full race" (Peter Burgess, mg guru)
en bon état les allumeurs standard des modéles à pare-choc chromé conviennent pour tous les niveaux de préparation, sauf pour la compétition
si vous vous voulez éviter la corvée du changement des rupteurs et du réglage de l'avance à l'allumage, vous installez un système d'allumage à effet de hall, genre Pertronix
en bon état les allumeurs standard des modéles à pare-choc chromé conviennent pour tous les niveaux de préparation, sauf pour la compétition
si vous vous voulez éviter la corvée du changement des rupteurs et du réglage de l'avance à l'allumage, vous installez un système d'allumage à effet de hall, genre Pertronix
Re: allumage
c'est une rubber bumpers de 1977 d'origine US avec un moteur 18V; est-ce que cela
change quelque chose?
A+
change quelque chose?
A+
Re: allumage
si l'allumeur est un 45 DE4 ou DM4 et que vous avez calé votre arbres à cames selon la norme, la courbe d'avance à l'allumage ne doit pas trés bien convenir, un allumeur 45D4 ferait mieux l'affaire
Re: allumage
je ne sais pas quel est le type d' allumeur en place; ce que je sais ,c'est qu'il y a sur cette
voiture un allumage transistorisé d' origine et l'on voit que l'allumeur ne comporte pas de
capsule à dépression, est-ce que cela peut vous aider? L'aac 715 n'est pas encore installé
et avec le 714 le moteur traine en dessous de 3000 tours mais marche bien de 3500 à 5000.
voiture un allumage transistorisé d' origine et l'on voit que l'allumeur ne comporte pas de
capsule à dépression, est-ce que cela peut vous aider? L'aac 715 n'est pas encore installé
et avec le 714 le moteur traine en dessous de 3000 tours mais marche bien de 3500 à 5000.
Re: allumage
la description succincte de votre allumeur laisse penser à un 45DE4 ou à un DM4 électronique, ce type d'allumeur possède une courbe d'avance à l'allumage accordé au décalage de l'arbre à cames, caractéristiques des moteurs dépollué Nord Américain.
avec votre nouvel arbre à cames il faudrait également changer l'allumeur, reste que les caractéristiques de la culasse des moteurs dépollué ont également été modifié
avec votre nouvel arbre à cames il faudrait également changer l'allumeur, reste que les caractéristiques de la culasse des moteurs dépollué ont également été modifié
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités