échange standard ou réparation
échange standard ou réparation
Je possède une MGB de 1964 avec 80000 miles au compteur (à peu près 130000 km).
Elle roule asez bien mais les compressions sont très faibles et elle consomme beaucoup d'huile.
J'hésite entre un échange standard (Moss ou MGOC ou Bastuck) ou une reconstruction par un mécano (qui connait ces autos là) je me suis laissé dire que les moteurs anglais avaient une belle peinture mais qu'on ne savait pas ce qu'il y avait dedans .... L'un d'entre vous at-il une expérience dans ce domaine ?
Elle roule asez bien mais les compressions sont très faibles et elle consomme beaucoup d'huile.
J'hésite entre un échange standard (Moss ou MGOC ou Bastuck) ou une reconstruction par un mécano (qui connait ces autos là) je me suis laissé dire que les moteurs anglais avaient une belle peinture mais qu'on ne savait pas ce qu'il y avait dedans .... L'un d'entre vous at-il une expérience dans ce domaine ?
Re: échange standard ou réparation
si vous n'avez pas confiance dans les Anglais, c'est sûr il est préférable de remettre le moteur en état en france
en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problèmes avec mon moteur acheté chez aldon à Birmigham, bon c'était il y a au moins vingt ans
en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problèmes avec mon moteur acheté chez aldon à Birmigham, bon c'était il y a au moins vingt ans
- jeanpierre
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Re: échange standard ou réparation
en 98 chez MGOC fait par un de leur sous traitant. Le sous traitant ne doit pas se tromper vis à vis de son important donneur d'ordre. Au moins 30000 kms depuis. Tu dois avoir un trois paliers, dans ce cas "l'exange" est exigé avant l'expédition du refait. Le hic tarif du transport français.
Re: échange standard ou réparation
bonjour jaypee,si tu as un bon mécano il vaut mieux refaire le moteur car tu es sur de tout ce qui est changé et tu peux eventuellement lui donner ton avis sur certains travaux,moi j'en ai profité pour remettre mon moteur en configuration européenne! J.Luc
Re: échange standard ou réparation
réféction sans hésiter pour moi.
mon 1er moteur de B je l'ai fait refaire par un bon mécano local.
Mon 2eme en Angleterre, une catastrophe...
mon 1er moteur de B je l'ai fait refaire par un bon mécano local.
Mon 2eme en Angleterre, une catastrophe...
- temp42
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Re: échange standard ou réparation
Echange Standard sans hésiter l'ombre d'une seconde.
Ils en font à la chaine, ont tout les instruments de contrôle, de nettoyage, les pièces calibrées etc...ne vont pas s'emm..der à garder une pièce douteuse.
Qu'un mécano sache refaire un moteur OK, sauf qu'aujourd'hui ils en font à peine un ou deux par an, et encore...sans être spécialisés dans tel ou tel modèle.
Quant à la réputation on peut entendre tout et son contraire, ce qui est certain c'est que les grossistes n'en feraient plus depuis longtemps et n'auraient plus de client si c'était des moteurs à problèmes.
J'imagine mal les centrales, MOSS et autres continuer à fournir des moteurs merdiques.
mgb1965 tu n'as peut être pas eu de chance...il venait de chez qui ce moteur, que s'est il passé ?
Ce serait bien de nous faire partager ton expérience.
Quoiqu'on fasse il y a toujours des risques, une voiture neuve peut aussi tomber en panne, mais le risque est très limité.
Ils en font à la chaine, ont tout les instruments de contrôle, de nettoyage, les pièces calibrées etc...ne vont pas s'emm..der à garder une pièce douteuse.
Qu'un mécano sache refaire un moteur OK, sauf qu'aujourd'hui ils en font à peine un ou deux par an, et encore...sans être spécialisés dans tel ou tel modèle.
Quant à la réputation on peut entendre tout et son contraire, ce qui est certain c'est que les grossistes n'en feraient plus depuis longtemps et n'auraient plus de client si c'était des moteurs à problèmes.
J'imagine mal les centrales, MOSS et autres continuer à fournir des moteurs merdiques.
mgb1965 tu n'as peut être pas eu de chance...il venait de chez qui ce moteur, que s'est il passé ?
Ce serait bien de nous faire partager ton expérience.
Quoiqu'on fasse il y a toujours des risques, une voiture neuve peut aussi tomber en panne, mais le risque est très limité.
Modifié en dernier par temp42 le 23 nov. 2010, 22:10, modifié 2 fois.
- GIGI79
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Re: échange standard ou réparation
sur mon mga j'ai fait un echange standard ,echange fait par les ets PAGANEL a aix en provence ,depuis 7 ans que du bonheur 

- nicoGT
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Re: échange standard ou réparation
et faut compter combien en moyenne pour un échange standard ???
Re: échange standard ou réparation
chez Moss, mais il existe d'autres fournisseurs
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=190
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=190
- nicoGT
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Re: échange standard ou réparation
J'en ai pas besoin pour l'instant...
elle marche du tonnerre....
C'était juste par curiosité...Je débute...

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- GIGI79
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Re: échange standard ou réparation
il faut compter 1500/2000 euros
- jeanpierre
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Re: échange standard ou réparation
MGOC tarif 2009 :MG B 1798 3 bearing stage 2 £1800. 1798 cc balanced eng. £1345.50
Re: échange standard ou réparation
Bonsoir,
je rectifie,
pour une utilisation peu intensive et "pépère" un échange standard réalisé par nos amis Anglais peu regardant sur la qualité suffira.
On en a déjà parler sur ce forum...Par contre pour un moteur performant, j'ai davantage confiance en un mécano que je connais et à qui je pourrai rendre visite si problème il y a...
je rectifie,
pour une utilisation peu intensive et "pépère" un échange standard réalisé par nos amis Anglais peu regardant sur la qualité suffira.
On en a déjà parler sur ce forum...Par contre pour un moteur performant, j'ai davantage confiance en un mécano que je connais et à qui je pourrai rendre visite si problème il y a...
Re: échange standard ou réparation
ah oui vous en avez déjà parlé sur ce forum ...
le coût de la rectification et de la mécanique en Angleterre et dans la région de Birmingham, par exemple, n'a rien à voir avec les tarifs pratiqué en france.
sur un simple plan comptable la différence est déjà faite, en ce qui concerne la qualité du travail des ateliers de préparation Anglais chacun pense comme il veut
le coût de la rectification et de la mécanique en Angleterre et dans la région de Birmingham, par exemple, n'a rien à voir avec les tarifs pratiqué en france.
sur un simple plan comptable la différence est déjà faite, en ce qui concerne la qualité du travail des ateliers de préparation Anglais chacun pense comme il veut
- jeanpierre
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Re: échange standard ou réparation
Bonsoir.Mgb1965, si faire des rallye de régule, si faire plusieurs fois le Monte Carlo avec un moteur équilibré, réalésé, grosse soupapes monté avec un weber puis avec 2 HD6 qui n'est autre qu'un moteur echange standard 1950 stage 2 de chez MGOC, tu appelles cela une utilisation peu intensive et pépère, je t'écoute pour connaitre ton utilisation. Je ne parle même pas de la différence de coût.
Re: échange standard ou réparation
Bonsoir Jean-pierre.
cool
Tu es satisfait, tant mieux...
mais chacun sa notion de "performance"...je suis peut être un peu plus exigeant que toi.J'aime un moteur qui monte dans les tours, sans qu'il soit rugueux.Je ne parle pas d'endurance, mais de performance à l'état pur, pour une utilisation plus circuit que rallye.J'ai fait pas mal,de courses de club, mais aussi beaucoup de route avec ma B.Environ 130 000km, depuis 18 ans..
cool

Tu es satisfait, tant mieux...
mais chacun sa notion de "performance"...je suis peut être un peu plus exigeant que toi.J'aime un moteur qui monte dans les tours, sans qu'il soit rugueux.Je ne parle pas d'endurance, mais de performance à l'état pur, pour une utilisation plus circuit que rallye.J'ai fait pas mal,de courses de club, mais aussi beaucoup de route avec ma B.Environ 130 000km, depuis 18 ans..

- jeanpierre
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Re: échange standard ou réparation
Pour les moteurs performants, qui montent dans les tours, je change d'église, je roule en Alfa Roméo. Amicalement 

Re: échange standard ou réparation
Tu as raison, mais quand j'ai acheté ma B à 20 ans, je n'y connaissais rien, et je n'avais pas les compétences pour entretenir une italienne...Puis je me suis attaché à mon mg et j'ai voulu la rendre plus performante.Pour rouler performant aujourd'hui, ma B me convient car très équlibrée et vive je trouve.Sur circuit, les alfa sont plus pointues à piloter.Je ne m'en lasse pas, même à coté de ma griffith, qui marche pourtant beaucoup plus fort.
amicalement
amicalement

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