Les oiseaux chantent fort le matin, les oies sont remontées vers le ch'nord, la nature bourgeonne à donf, bref ça sent le printemps et ... les balades en anciennes n'est-il pas ???

Alors, voulant que tout soit "nickel" j'ai entrepris de restaurer un peu la belle au niveau des accessoires du compartiment moteur.
J'ai donc démonté le climatiseur, le carter de protection pédalier, et les caches filtre à air d'origine. Aprés traitement par électrolyse "maison", un coup de peinture type "minium" et hop j'attaque les couches de finitions en noir brillant (plusieurs couches pour un rendu plus top). Tout cela, ça va pas trop mal



Maintenant, j'ai aussi l'intention de donner un coup de jeune dans point de vue cosmétique, au carbu en aluminium

J'ai trouvé la méthode suivante sur internet :
Nettoyage d'objets en aluminium (exemple: carbu)
- Il faut d'abord éliminer la crasse graisseuse avec un produit du commerce ou de l'essence, frotter à la brosse si besoin.
Puis pour la finition il vous faut :
- 10 cl de crème à récurer (Cif), 50 g de bicarbonate de soude , 10 cl de vinaigre blanc ou jus de citron, 2 cuil à soupe de savon en paillettes.
- Mélangez la crème et le bicarbonate dans un gobelet, ajoutez progressivement le vinaigre pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez le savon et versez le tout dans un bocal fermant bien.
Se conserve de1 à 2 ans.(à ranger hors de portée des enfants)
- Appliquez avec un tampon de laine d'acier fine, un petite brosse (à dents pourquoi pas) ou au chiffon puis rincez et astiquez.
On peut aussi utiliser les ingrédients séparément :
- Bicarbonate + jus de citron ou vinaigre dans autant d’eau et faire chauffer à 50°-60°, y faire tremper les objets. Retirer auparavant tout ce qui est joint.
- Puis crème à récurer pour faire briller.
Qu'en pensez-vous, l'un d'entre vous a-t-il une expérience sur le sujet ?
Merci à vous,