Gauge de pression d'huile
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Gauge de pression d'huile
Bonjour,
Je suis en train de changer mon radiateur d'huile et ses durites. Pour cela je tente de dévisser les durites sur le bloc. Pour la durite d'huile arrière (proche conducteur) l'accès est très malaisé pour y glisser une clé.
Il y a en particulier un flexible tressé qui me semble être la gauge de pression d'huile. Puis je démonter puis remonter ce flexible simplement. Ou faut il prendre des précautions particulières, remettre de l'huile ou je ne sais quoi d'autre ?
Merci par avance pour vos conseils
Jerome
Je suis en train de changer mon radiateur d'huile et ses durites. Pour cela je tente de dévisser les durites sur le bloc. Pour la durite d'huile arrière (proche conducteur) l'accès est très malaisé pour y glisser une clé.
Il y a en particulier un flexible tressé qui me semble être la gauge de pression d'huile. Puis je démonter puis remonter ce flexible simplement. Ou faut il prendre des précautions particulières, remettre de l'huile ou je ne sais quoi d'autre ?
Merci par avance pour vos conseils
Jerome
- jerome
Re: Gauge de pression d'huile
Sauf erreur, c'est de la pièce 32 dont je parle :
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/mg ... 2dAAU3033E
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/mg ... 2dAAU3033E
- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Bonjour jerome, pas de précautions particulieres, la pression se rétablira d'elle même.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
dodo35 a écrit :Bonjour jerome, pas de précautions particulieres, la pression se rétablira d'elle même.

- jerome
Cool, voilà qui est une bonne nouvelle. Je tente l'opération demain !

-
- .
- année : 1973
Bon courage pour la remise en place des caoutchouc de cloison de radiateur...
-
- Région : Suisse
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
J'ai fait la manoeuvre l'année passée, et bien c'est vrai que c'est pas facile d'accès, faut avoir les bons outils, mais ça rassure d'avoir des durites en bonne états 

- jerome
A vrai dire je m'apprêtai à attaquer l'affaire à la clé à molette... mais peut être devrais je envisager autre chose ??
-
- Région : France - TOM
- année : 1972
Je n'ai pas trouvé la clé appropriée, je l'ai aussi fait avec la clé à molette. Il me semblait que c'était suffisamment gros pour ne pas l’abimer et surtout je n'ai pas eu de problème.
- jerome
OK clé à molette donc !
- jerome
Bon je comprends pas très bien... pour la gauge de pression d'huile, je ne trouve pas la bonne clé : 14mm métrique trop grand et 1/8' trop petit... Savez vous de quel pas il s'agit ? Je ne voudrai pas fausser l'écrou...
Merci
Merci
- yvre
- .
... D' ou l' utilité d' avoir du " métr'inch " ... au risque de me répéter ... quand on veut faire autre chose " que de Bricoler " ...jerome a écrit :Bon je comprends pas très bien... pour la gauge de pression d'huile, je ne trouve pas la bonne clé : 14mm métrique trop grand et 1/8' trop petit... Savez vous de quel pas il s'agit ? Je ne voudrai pas fausser l'écrou...
Merci

- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
trop fort.
j'ai vu que tu avais répondu, et je me suis dit : là ça va causer métrin'ch, c'est o-bli-gé. J'ouvre, et voilà !
Il faut en tout cas de la clef de qualité et jusqu'au grandes tailles, c'est vrai que la clé Anglaise c'est plus pour dépanner normalement.
j'ai vu que tu avais répondu, et je me suis dit : là ça va causer métrin'ch, c'est o-bli-gé. J'ouvre, et voilà !

Il faut en tout cas de la clef de qualité et jusqu'au grandes tailles, c'est vrai que la clé Anglaise c'est plus pour dépanner normalement.
- jerome
Suis désolé... mais je comprends pas... c quoi du " métr'inch " ...yvre a écrit :... D' ou l' utilité d' avoir du " métr'inch " ... au risque de me répéter ... quand on veut faire autre chose " que de Bricoler " ...jerome a écrit :Bon je comprends pas très bien... pour la gauge de pression d'huile, je ne trouve pas la bonne clé : 14mm métrique trop grand et 1/8' trop petit... Savez vous de quel pas il s'agit ? Je ne voudrai pas fausser l'écrou...
Merci![]()
" et tout esquinter et perdre du temps ...
- Jidé de Grasse
- .
une marque, et aussi une techno. La clé prend appui sur les plats des écrous, pas sur les arrètes, ce qui permet de dévisser même des écrous très abimés. De plus comme le nom l'indique ça permet d'attraper aussi bien le métrique que l'anglais
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1965
On les trouve facilement ces clés ?
- Jidé de Grasse
- .
salut Alain
là :
http://fr.farnell.com/metrinch/met-0076 ... dp/3216925
mais depuis le temps je me demande si Yves ne serait pas devenu revendeur
là :
http://fr.farnell.com/metrinch/met-0076 ... dp/3216925
mais depuis le temps je me demande si Yves ne serait pas devenu revendeur

- yvre
- .
... J' ai tout acheté ici :
http://www.alpdiffusion.com/liste.php?categorie=3
et... Jidé : je te ... merde... je'm demande bien pourquoi j' essaie de vous convertir après tout, continuez à massacrer vos boulons et pi c' est tout ... perdez bien votre temps et votre matos ... après tout ... chacun voit midi à sa porte
http://www.alpdiffusion.com/liste.php?categorie=3
et... Jidé : je te ... merde... je'm demande bien pourquoi j' essaie de vous convertir après tout, continuez à massacrer vos boulons et pi c' est tout ... perdez bien votre temps et votre matos ... après tout ... chacun voit midi à sa porte

- Jidé de Grasse
- .
meunon, meunon, c'est du bon matos, mais comme je suis déjà très bien équipé plate et douilles en Facom, je vais pas tout racheter quand même !
remarque, j'ai acheté des douilles spéciales pour faire les freins sur la saab, et ça fonctionne sur le même principe.

remarque, j'ai acheté des douilles spéciales pour faire les freins sur la saab, et ça fonctionne sur le même principe.
- jerome
Merci du conseil, je viens d'acheter le jeu de 10 clés plates. Je retente ma chance à réception et vous tiens au courant.
Bonne soirée
Bonne soirée
- yvre
- .
J' espère que tu as pris les " mixtes " oeil d' un coté ( à utiliser au maximum quand ça le permet ... ) et fourches de l' autre ( pour les autres circonstances ... mais le moins possible ... )jerome a écrit :Merci du conseil, je viens d'acheter le jeu de 10 clés plates. Je retente ma chance à réception et vous tiens au courant.
Bonne soirée
- jerome
J'ai pris ceci : 1-CLES MIXTES METRINCH 10 CLES .LE JEU
- Jidé de Grasse
- .
Patrick tu devrais ajouter farnell et alpdiffusion dans la liste à "outillage" ?
- cdu37
- Région : France - Centre
- année : 1964
bonsoir à tous,
j'ai commandé un coffret complet metrinch chez alpdiffusion mais je l'attends encore...rupture de stock qui dure qui dure qui dure....
j'ai commandé un coffret complet metrinch chez alpdiffusion mais je l'attends encore...rupture de stock qui dure qui dure qui dure....

- jerome
Bah j'ai bien reçu les METRINCH... mais ça le fait toujours pas... dois pas avoir la bonne taille...