voilà après nettoyage du plan de joint de ma culasse,passage à la règle rectifiée et là 0,1mm de creux entre le cylindre 2et 3 .
d'après vous faut il la rectifier? ou alors 0,1 c'est pas gênant?
other qouestchone? culasse légèrement voilée?
Re: other qouestchone? culasse légèrement voilée?
je pense que oui...il me semble que le maxi est de 0.05....
à confirmer par nos experts
à confirmer par nos experts

Oui, fais la rectifier, sinon tu seras toujours avec un problème de joint entre ces deux cylindres...
Et le bloc? il n'est pas déformé?
Et le bloc? il n'est pas déformé?
le bloc est bien plat,j'ai enlevé tout les goujons pour prendre cm par cm dans le sens de la longueur,largeur et diagonale, lui il est OK sauf ma vidange de liquide de refroidissement qui est tjrs bouchée
.
bon lundi je l'envoie chez un pro de l'usinage de ce genre de bestiole

Pour le trou de vidange ,gratte en tournant un foret (à la main) et tapotte par le haut avec une tige assez longue comme je t'ai dit sur l'autre post. le dernier conduit d'eau communique avec le trou de vidange.MGB29950 a écrit :le bloc est bien plat,j'ai enlevé tout les goujons pour prendre cm par cm dans le sens de la longueur,largeur et diagonale, lui il est OK sauf ma vidange de liquide de refroidissement qui est tjrs bouchée.
Le liquide qui reste dans le bloc permet de ramollir un peut ces "crasses" et en une demi heure d'efforts continus tu dois en finir et libérer ce passage...
Bon courage.
tournevis plat,cruciform,tige filletée,pointe de 110 tout y est passé ,rien à faire... la poisse
Bonjour,
Ne te décourage pas, c'est dur à déboucher mais on y arrive.
Ci dessous un lien sur le post lorsque j'ai démonté mon moteur. Mêmes galères...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... lit=peaggi
Ma B tourne nickel depuis et a fait environ 40000km. Si tu as besoin d'aide, demande.
Bon courage
Philippe
Ne te décourage pas, c'est dur à déboucher mais on y arrive.
Ci dessous un lien sur le post lorsque j'ai démonté mon moteur. Mêmes galères...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... lit=peaggi
Ma B tourne nickel depuis et a fait environ 40000km. Si tu as besoin d'aide, demande.
Bon courage
Philippe