Avec un seul carbu?

Echappement, carburant, ...
Répondre
claude66
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Avec un seul carbu?

Message par claude66 »

je roule pas mal avec ma MgB un vrai plaisirrrrrrrr :) tres fiable mais qui consomme quand meme autour de 10l en roulant pépére ,es t il interessant de tourner avec un seul carbu méme si ma puissance baisse la transformation n est t elle pas trop chere et y a t il un gain de conso en moins? à+
jeanpierre
.
.

Re: Avec un seul carbu?

Message par jeanpierre »

Quelle drôle d'idée un seul carbu ! Peut faire un twin avec 4 bougies !

Bien réglé allumage et carburation avec les 4 bougies et les 2 carbus surement plus efficace et surtout l'Overdrive pour rouler avec des tours en moins.

Mais vous n'avez pas ?
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Drôle d'idée :suspect: , bien réglée en dehors des agglomérations une B se contente de 8/9 litres au cent en roulant à 90/100km/h

Mais pourquoi pas avec un seul carbu. il faut changer le collecteur et lui greffer un HIF 44.
(HIF6)
Pour les perf, il y aura certainement un peu de perte en accélération mais pas tant que cela.

Un fil qui te donnera une idée de la puissance des versions Américaines avec 1 seul carbu....

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =5&t=15229
claude66

Message par claude66 »

Oui j ai l over drive mais bon juste pour savoir ,elle est peut etre trop riche en reglage ,d ailleur elle passe pas au controle technique ,!tout les combiens faut regler les carbus,ils se dereglent vite ?,les filtre ce st de Kn ils faut les nettoyer souvent?à+
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

comment veut tu qu'on réponde a un gars qui écrit en sms
tu n'a pas le temps pour écrire les mots en entier
claude66

Message par claude66 »

desolé juste pour savoir comment consommer moins?
saby
.
.

Message par saby »

"... comment consommer moins?"

la mgb est une automobile d'une autre époque, il n'y a pas grand chose à faire
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

+1

10 L pour l'époque c'était banal, faut faire avec et c'est même peu en usage quotidien.
Je faisais plus avec ma BGT tous les jours, largement 12 ou 13 L, 9/10 L ou moins c'était sur des trajets longs mais ce n'est pas la réalité.
Un 1800 agricole à 2 carbus faut le nourrir, à 1 seul carbu ça devient un pavé et c'est pas sûr que ça consomme moins.

La conso 8/9 L c'est de la littérature ou du bobard, ça a dû m'arriver une fois ou deux en m'appliquant, uniquement valable sur un parcours long et précis, pas au quotidien.

Je fais près de 9L avec une 4cv pourtant en bonne forme et bien réglée...multitude de petits parcours pour aller acheter un coup le pain, un coup les clopes etc...60 bornes aujourd'hui en 4 fois, c'est sûr que j'ai bouffé 5 ou 6 L et non pas 3, je suis très loin des 6 L d'origine...de toutes façons c'est un plaisir et 3 L de plus je n'en n'ai rien à foutre.
dany B
.
.

Message par dany B »

Sur des moyens trajets 150 ou 200Km j'arrive à rester en dessous de 10l.( autour de chez moi, c'est assez plat) si je ne dépasse pas 2500 tours/m overdrive enclanché en 4ème.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

claude66 a écrit :desolé juste pour savoir comment consommer moins?
Tu roules moins et le plaisir sera plus grand.
dany B
.
.

Message par dany B »

claude66 a écrit :Oui j ai l over drive mais bon juste pour savoir ,elle est peut etre trop riche en reglage ,d ailleur elle passe pas au controle technique ,!tout les combiens faut regler les carbus,ils se dereglent vite ?,les filtre ce st de Kn ils faut les nettoyer souvent?à+
Les carbus ne se dérèglent pas souvent, en revanche l'allumage avec des vis platinées a besoin d'être contrôler tous les 5000 Km pour ajuster les vis si besoin est.
Regarde la couleur de tes bougies pour savoir si ta voiture est trop riche.

http://www.tract-old-engines.com/bougies.html
claude66

Message par claude66 »

ok pour les vis !je regarderais sa ?y a pas aussi la tete de delco qui peut etre changé pour un meilleur reglage sans vis,il me semble?non *SMS* vrai que les bougies sont bien noire,les filtre kn on les nettoie bien tout simplement à l essence?à+
saby
.
.

Message par saby »

le contrôle visuel de la carburation par la lecture de la couleur des bougies peut se faire aprés avoir parcourue un vingtaine de kilomètres à allure soutenue. aprés un petit parcours avec des ralentissements et des phases de ralenti la lecture est fausse.
pour leur longévité il n'est pas recommandé de laver les filtres à air K&N avec de l'essence, il existe un "savon" spécial pour ce faire, mais en définitive chacun fait comme il l'entend
http://www.youtube.com/watch?v=amVipb4u524

ImageAlbum MG
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

rouler en ancienne ça a des particularismes : souvent pas de ceintures, un habitacle dangereux et peu pratique par sa conception et ses matériaux, des bruits, une étanchéité et un (in)confort oubliés, un freinage et une tenue de route très inférieurs à ce qu'on connait aujourd'hui, un entretien mécanique fastidieux et fréquent et aussi... une consommation d'un autre age. Celui où l'essence valait moins d'un Franc le litre et où tout le monde se foutait de la pollution... et c'est même tout ça qui fait le charme de rouler en ancienne :)
Sinon y'a la 207 CC :fume:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit : Celui où l'essence valait moins d'un Franc le litre et où tout le monde se foutait de la pollution...
Quoique...lorsque l'essence valait moins d'1 franc c'était largement aussi cher qu'aujourd'hui voire plus, sauf qu'on avait beaucoup moins de sources de dépenses, ça avait moins d'incidence sur le budget familial et on était dans le bonheur qui passe avant tout par l'automobile de toutes façons.
En "Franc constant", comparativement l'essence est moins cher aujourd'hui en équivalent travail...je sais...c'est très con et incroyable mais c'est comme ça !
dany B
.
.

Message par dany B »

Répondre