Bonjour à tous,
J'ai une mgb de 1966, avec une boîte de vitesse 3 synchcro, par contre mon levier de vitesse vibre sur tous les rapports.
Sur les conseils d'anglo parts, j'ai essayé de mettre une bague en plastique sur le bas du levier pour éviter les vibrations (sachant que quand je le maintien, il ne vibre plus), la bague s'adapte bien sur le bas du levier, par contre au niveau de l'emplacement de la boîte, je ne peux plus emboîter le levier, il n'y a pas assez de place pour l'ensemble.
Quelqu'un aurait il déjà rencontre ce problème?
Si oui, comment l'avez vous résolue?
D'avance merci pour votre aide.
Ludo
Levier de vitesse
- vicka45
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
Re: Levier de vitesse
Peux tu mettre une photo du levier pour voir si tu as le bon ?
la bague de la rotule du levier de vitesse porte la référence 22H15, elle devrait s'emboîter facilement dans son logement dans la tringle de commande de vitesse et dans la rotule du levier de vitesse.
le levier de vitesse est maintenu en place au fond de son logement sphérique par un gros ressort, il faut mettre de la graisse pour éviter les bruits métallique.
les vibrations peuvent provenir du jeu que ont pris les tringles de commande des vitesses dans leurs paliers
Album MG
le levier de vitesse est maintenu en place au fond de son logement sphérique par un gros ressort, il faut mettre de la graisse pour éviter les bruits métallique.
les vibrations peuvent provenir du jeu que ont pris les tringles de commande des vitesses dans leurs paliers
C'est bizarre, sur ma B c'est quand je mets la main sur le levier que j'entends les vibrations ! ?
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
Merci Saby,
Effectivement il me manquait la rotule du levier de vitesse (ref 22h15).
C'est bien la rotule que m'avait vendu anglo parts.
Je n'avais pas osé la rentrer en insistant.
Je l'ai enfoncé (rotule) sans le levier dans son emplacement et ensuite j'ai mis de la graisse, ré-emboîter le levier de vitesse.
Résultat, je n'ai plus de vibration.
C'est beaucoup plus agréable!
Merci pour votre aide.
Ludovic
Effectivement il me manquait la rotule du levier de vitesse (ref 22h15).
C'est bien la rotule que m'avait vendu anglo parts.
Je n'avais pas osé la rentrer en insistant.
Je l'ai enfoncé (rotule) sans le levier dans son emplacement et ensuite j'ai mis de la graisse, ré-emboîter le levier de vitesse.
Résultat, je n'ai plus de vibration.
C'est beaucoup plus agréable!
Merci pour votre aide.
Ludovic