durite carbu ??
- claude66
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
durite carbu ??
Bonsoir à tous ,une panne vient de m arriver au niveau de 2 durites que je viens de trouver pendante de part et d autre du carbu ,une qui a l air sectionné bien coupé et l autre pelé qui a du susé en frottant quelque part ,ses deux extremitée sont elles relié entre elles par un méme morceau tout simplement?ou raccorde sur une partie intermediaire ?pour information elles sont branchées sur la méme partie haute du carbu une cotée droite et l autre coté gauche symetriquement opposé ,je viens d acheter 1 metre de durite du meme diametre pour me depanner , bientot
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: durite carbu ??
Elles devraient être reliées au Y qui vient du carter (Breather/reniflar) (HIF4?)
- claude66
je n ai pas vu de Y! J ai acheté un morceau de durite en les reliant entre eux sa ne marche pas bien ,le ralenti est instable ,j ai debranché sa à bien roulé toute la matinée et rebelotte juste en arrivant de la chance j ai pu me garer et sa sentait l essence ,et l essence ressort sur les cotés et méme par les fitres à air ,que se passe t'il ?une piece qui bloque dans le carbu ou peut etre un mauvais allumage et une mauvaise combustion qui laisserait ressortir l essence ,à+
-
- .
- année : 1973
Il faudrait peut être vérifier l'état des pointeaux de cuve. Si l'essence déborde, il y a de fortes chances que les pointeaux ne ferment pas correctement.
Les deux durite sont, si j'ai bien compris les durit des retour de vapeur d'huile. Une grosse durit venant de la trappe avant du bloc, se séparant en deux par un Y en plastique duquel partent deux plus petites vers chaque carbus.
Les deux durite sont, si j'ai bien compris les durit des retour de vapeur d'huile. Une grosse durit venant de la trappe avant du bloc, se séparant en deux par un Y en plastique duquel partent deux plus petites vers chaque carbus.
-
- .
- claude66
C 'est de l essence qui coule par ses tuyaux et pas de l huile ,comment verifier si les pointeaux ferment bien ,sa le fait pas à chaque fois ,mais quand tout deborde je vais pas bien loin ,et ensuite à l arret sa continu à couler moteur arreté,à+
"comment verifier si les pointeaux ferment bien..."
si "l'essence ressort sur les cotés et méme par les fitres à air", il n'y a pas de doute, les pointeaux ne ferment pas
si "l'essence ressort sur les cotés et méme par les fitres à air", il n'y a pas de doute, les pointeaux ne ferment pas
-
- .
Une autre question. Si ce sont les durits près des arrivees d'essence sur lew deux carbus, ce sont les trop pleins de cuves. Ils sont en effet reliés ensemble par un tube rigide et soit evacues vers le bas de la voiture, pour se deverser sur la route, ou sur lew modeles depolues vers le canister.
Si de l'essence coule par la, ne pas rouler avec la voiture, l'essence dans le compartiment moteur n'est jamais très bon.
Si de l'essence coule par la, ne pas rouler avec la voiture, l'essence dans le compartiment moteur n'est jamais très bon.
- jean-marie
- .
Si c'est arrivé brutalement, ce peut être des saletés qui empêchent les pointeaux de fermer quand les cuves sont pleines, à moins que ce ne soient les pointeaux qui sont usés.Il faut de toute façon les changer avec leur siège, car s'ils ont un peu de bouteille, ils sont marqués par l'usure et en les remontant, ils ne seront jamais très étanches.
http://www.sucarb.co.uk/CarbEssentials. ... ctId=11071
et pour le prix on a le joint.
Descendre à la ligne " needle valve"
http://www.sucarb.co.uk/CarbEssentials. ... ctId=11071
et pour le prix on a le joint.
Descendre à la ligne " needle valve"
- claude66
ok je prends donc 2 kits:2 Needle Valve et 2 needle 2x L7.14 et 2x L7.50
y a rien d autre à prendre ?comme j ai jamais demonté ses carbus ,y a rien de particulier :precotion et outils,à+
y a rien d autre à prendre ?comme j ai jamais demonté ses carbus ,y a rien de particulier :precotion et outils,à+
-
- .
Si tu démontes les carbus de la pipe, prends un set de joint.
la référence des pointeaux pour des carburateurs SU HS4 ou bien HIF4 est WZX1101A Needle valve & seal kit
si vos carburateurs sont des HS4 il faut faire attention en démontant le couvercle de cuve de ne pas déteriorer le petit joint en papier.
si les carburateurs sont des HIF4 il est préférabble de changer le joint torique des couvercles de cuve (AUD3588A)
(normalement aprés changement des pointeaux il faudrait vérifier la hauteur ce cuve) (c'est le niveau de l'essence à l'intérieur des cuves, garant d'un bon fonctionnement des carburateurs)
si vos carburateurs sont des HS4 il faut faire attention en démontant le couvercle de cuve de ne pas déteriorer le petit joint en papier.
si les carburateurs sont des HIF4 il est préférabble de changer le joint torique des couvercles de cuve (AUD3588A)
(normalement aprés changement des pointeaux il faudrait vérifier la hauteur ce cuve) (c'est le niveau de l'essence à l'intérieur des cuves, garant d'un bon fonctionnement des carburateurs)
- jean-marie
- .
Il suffit de prendre chez Burlen 2 kits WZX1100 : il y a les pointeaux, leurs sièges et les joints de cuve pour les différents types de carbus HS et HIF notamment et autres modèles, tout est compris, £ 7,14 TTC chaque kit.
- claude66
OK j ai vu chez Burlin que ses pieces carbu etaient pour les mgb de 1969 - 1971 alors que la mienne est de 78 esce toujours les mémes pieces ,à+
Bonsoir,
Il faut te servir des pièces pour les carbus SU HIF
contenues dans le kit.
Il faut te servir des pièces pour les carbus SU HIF

- claude66
ok merci à tous
je vais faire la commande,à bientot

- jean-marie
- .
oui, il n'y a que le joint qui change, les pointeaux sont les mêmes ; le joint à utiliser est le joint torique noir, impossible de se tromper.
Pour le HIF, il faut obligatoirement déposer les carbus, la cuve étant accessible par en dessous.
Pour le HIF, il faut obligatoirement déposer les carbus, la cuve étant accessible par en dessous.
- claude66
merci les gas ,sa va bien m aider !!je vas attendre de recevoir mes kits et m occuper de sa ,à bientot
- claude66
Bonjour ,j ai reçu les poiteaux ,quel est le set de joint qu'il me faut prendre pour le remontage ,à+
pour changer les pointeaux sur des carburateurs SU HIF4 il est préférable de les démonter de dessus la tubulure d'admission, il est sûrement mieux de changer les six joints en papier (AEC2083) qui se trouve entre la tubulure, le heatshield et les cales anticalorique (parfois au démontage les joints en papier ne sont pas abimé et peuvent être réutilisé)
le joint en cuivre du pointeau peut être réutilisé, il est préférable de changer le joint torique (AUD3588A) du couvercle de cuve
le joint en cuivre du pointeau peut être réutilisé, il est préférable de changer le joint torique (AUD3588A) du couvercle de cuve
- jean-marie
- .
Le joint torique est dans le kit, concernant les joints en papier entre carbus et collecteur, normalement, on ne touche qu'au premier, placé contre le carbu et si le montage a été fait correctement, il n'y a pas de pâte à joint, donc le joint ne doit pas se détériorer à la dépose, en outre il est du genre costaud.
- claude66
Bonsoir j ai changé mes pointeau impect mais au remontage je me suis rendu compte que la plaque situe entre le moteur et les carbus n etait pas symetrique ,pour le carbu de droite j ai les vis trop longue ( j avais eu du mal a les devisser au demontage )puis je rajouter un join pour compasser l epaisseur?egalement j ai voulu remettre des ecrous neuf ,je force trop ,le pas est le meme mais le diametre est un poil superieur y a t il d autres tige filletées plus courte ou a changer ,ou puis je les trouver ?à+
- claude66
bonjour si on pouvait juste me dire pour changer ses vis entre le moteur et les carbus ou je peux les trouver ,car coté moteur sa à l air d etre du pas Anglais,merci ,à bientot
je ne demande pas mieux que de répondre mais je ne comprend pas la question.
qu'est ce que vous appelez "la plaque entre le moteur et les carbus"
qu'est ce vous appelez "les vis trop longue"
qu'est ce que vous appelez " d autres tige filletées"
"sa à l air d etre du pas Anglais"
vous n'avez pas de doutes à avoir c'est du pas Anglais, UNF et UNC
qu'est ce que vous appelez "la plaque entre le moteur et les carbus"
qu'est ce vous appelez "les vis trop longue"
qu'est ce que vous appelez " d autres tige filletées"
"sa à l air d etre du pas Anglais"
vous n'avez pas de doutes à avoir c'est du pas Anglais, UNF et UNC