Fuite LDR suite choc arrière?
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Fuite LDR suite choc arrière?
Bonjour,
Suite à un choc arrière, ma MGB est chez la carrossier. Je suis passé la voir hier et nous avons constaté une légère fuite d'eau de refroidissement sur la courroie du ventilateur : pompe ou durite supérieure? pas vu...
la question est , sachant qu'avant le choc il n'y avait absolument aucune fuite :
Pensez vous que cette fuite provienne :
- d'un arrêt prolongé du moteur (3 semaines...?) et que tout rentrera dans l'ordre après mise température du moteur et un éventuel re-serrage des colliers
- d'une panne normale (simple coïncidence : pompe ou durite)
- du mouvement, dû au choc de l'accident, du moteur (état des cylindres blocs ?) par rapport au radiateur. Auquel cas, la réparation de cette fuite devrait être prise en compte par mon assurance.
Avez vous un retour d'expérience sur ce sujet?
Suite à un choc arrière, ma MGB est chez la carrossier. Je suis passé la voir hier et nous avons constaté une légère fuite d'eau de refroidissement sur la courroie du ventilateur : pompe ou durite supérieure? pas vu...
la question est , sachant qu'avant le choc il n'y avait absolument aucune fuite :
Pensez vous que cette fuite provienne :
- d'un arrêt prolongé du moteur (3 semaines...?) et que tout rentrera dans l'ordre après mise température du moteur et un éventuel re-serrage des colliers
- d'une panne normale (simple coïncidence : pompe ou durite)
- du mouvement, dû au choc de l'accident, du moteur (état des cylindres blocs ?) par rapport au radiateur. Auquel cas, la réparation de cette fuite devrait être prise en compte par mon assurance.
Avez vous un retour d'expérience sur ce sujet?
Re: Fuite LDR suite choc arrière?
Hello!
Il faudrait connaître l'importance du choc pour te répondre plus précisément!
Si le choc est responsable de cette fuite d'eau ....c'est un marbre qu'il faut à ta voiture.
Probablement un collier à resserrer , au pire une pompe à eau qui a lâché...et peut être une petite fuite au joint de couvercle de calorstat.
Si ton échappement à été touché/écrasé lors du choc, il serait dans ce cas prudent d'émettre une réserve auprès de ta compagnie d'assurance....
Il faudrait connaître l'importance du choc pour te répondre plus précisément!
Si le choc est responsable de cette fuite d'eau ....c'est un marbre qu'il faut à ta voiture.

Probablement un collier à resserrer , au pire une pompe à eau qui a lâché...et peut être une petite fuite au joint de couvercle de calorstat.
Si ton échappement à été touché/écrasé lors du choc, il serait dans ce cas prudent d'émettre une réserve auprès de ta compagnie d'assurance....
- JMAU
- .
Merci,
Je n'avais pas pensé à un choc sur l'échappement.
Apparemment non, (pas de trace du pot sur la Jag non plus) ... mais je vérifierai.
Je n'avais pas pensé à un choc sur l'échappement.
Apparemment non, (pas de trace du pot sur la Jag non plus) ... mais je vérifierai.
C'est une embrassade entre voiture du même monde...
ou une tentative de reproduction?

. si elle perd déjà les eaux, l'heureux évènement n'est plus loin ! 

bonne question.....
sur la nouvelle ;un seul trou

sur la nouvelle ;un seul trou

- JMAU
- .
Après un mois d'absence, la BGT est revenue à la maison... un arrière (je reste respectueux...) tout neuf...
Je suis rentré : 6 KM tranquille,
et plus de fuite ... pas une goutte! le niveau dans le radiateur n'a pas bougé... (même avant de partir) et personne au garage n'a remis du LDR...
Un mécano aurait-il renversé sa Kro sur ma pompe à eau?
Ou alors... quelques larmes? sans doute...
(oui, oui, je vais surveiller quand même)
Je suis rentré : 6 KM tranquille,
et plus de fuite ... pas une goutte! le niveau dans le radiateur n'a pas bougé... (même avant de partir) et personne au garage n'a remis du LDR...
Un mécano aurait-il renversé sa Kro sur ma pompe à eau?

Ou alors... quelques larmes? sans doute...

(oui, oui, je vais surveiller quand même)
- JMAU
- .
Une petite récap :
Alors que la voiture était au garage pour réparation suit choc arrière.... le garagiste me montre une flaque sous le capot, me dit que j'ai une fuite à la pompe à eau, et me montre ma courroie toute mouillée et dégoulinante...
je n'avais pas de fuite avant.
je récupère ma voiture: le niveau du radiateur n'a pas bougé et plus aucune trace de fuite ... (200 km depuis)
j'avais écrit : "Un mécano aurait-il renversé sa Kro sur ma pompe à eau?" en guise de boutade mais je commence sérieusement à me demander si il n'y a pas eu tentative d'arnaque...
à laquelle j'aurais pu répondre : "pendant que vous y êtes, changer donc la pompe à eau..."
Vous y croyez?
Alors que la voiture était au garage pour réparation suit choc arrière.... le garagiste me montre une flaque sous le capot, me dit que j'ai une fuite à la pompe à eau, et me montre ma courroie toute mouillée et dégoulinante...
je n'avais pas de fuite avant.
je récupère ma voiture: le niveau du radiateur n'a pas bougé et plus aucune trace de fuite ... (200 km depuis)
j'avais écrit : "Un mécano aurait-il renversé sa Kro sur ma pompe à eau?" en guise de boutade mais je commence sérieusement à me demander si il n'y a pas eu tentative d'arnaque...
à laquelle j'aurais pu répondre : "pendant que vous y êtes, changer donc la pompe à eau..."
Vous y croyez?
- Guitou
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Ce serait gros mais tout est possible dans ce bas monde mon pôv monsieur
ça ç'est énorme les gars!!!

dany B a écrit :C'est une embrassade entre voiture du même monde...![]()
ou une tentative de reproduction?
MIDget a écrit :. si elle perd déjà les eaux, l'heureux évènement n'est plus loin !

@jmau
avant de changer la pompe j'ai surveiller pas mal .......
le fuite n'était pas toujours tres visible.Va savoir pourquoi,mais comme j'avais pas envie de rester en rade et vu le prix de la chose j'ai préferé changer.
avant de changer la pompe j'ai surveiller pas mal .......
le fuite n'était pas toujours tres visible.Va savoir pourquoi,mais comme j'avais pas envie de rester en rade et vu le prix de la chose j'ai préferé changer.
- JMAU
- .
Mouai...
à la première trace de LDR, je change la pompe... faut aussi repeindre le radiateur!
à la première trace de LDR, je change la pompe... faut aussi repeindre le radiateur!
- JMAU
- .
Fin de l'histoire : c'était une légère fuite sur l'emmanchement de la durite supérieure sur le radiateur : un coup de tournevis sur le collier de serrage...
- jean-marie
- .
Le pire n'est pas toujours inévitable,
Heureusement, 90% des problèmes rencontrés, sont moins graves que prévu.
Une amie est venue me voir aujourd’hui, affolée, car il y avait une marre d'huile sous sa voiture.
Un examen attentif m'a permis de constater que les quelques traces graisseuses sous le carter ne pouvaient engendrer une tache au sol en peu de temps.
Conclusion, la tache " appartenait" à une autre voiture...et la voilà rassurée...
Heureusement, 90% des problèmes rencontrés, sont moins graves que prévu.
Une amie est venue me voir aujourd’hui, affolée, car il y avait une marre d'huile sous sa voiture.
Un examen attentif m'a permis de constater que les quelques traces graisseuses sous le carter ne pouvaient engendrer une tache au sol en peu de temps.
Conclusion, la tache " appartenait" à une autre voiture...et la voilà rassurée...