Bonsoir tous,
Pour ceux qui avaient plus ou moins suivi mes problemes de carburation, ca va leur parler un peu. Pour les autres, je recapitule :
- La voiture tenait un ralenti impeccable, mais calait a la moindre solicitation de l'accelerateur.
- Demontage des carbus pour une petite revision (probleme de carbu suspecte)
- Pleins de petits soucis dus au mauvais remontage a la reffection sur les 2 carbus :
- Un clapet papillon a l'envers
- Un boisseau sans huile
- Un jet mal centre
- les joints sur collecteur cuits
- Apres ces couacs resolus, ca demarrait bien, ralenti stable.
- Juste un soucis de trou a l'acceleration franche suivi d'une montee en regime molassone.
- Du coup suspission (en 1 mot!!!) de mauvais reglage.
- Je reprend les reglage empirique et la la cata => Ca demarre plus. Oh! Je peux demarrer au start pilot, mais une fois la poudre de perlinpinpin consommee ca cale et ca redemarre pas. A noter que le moteur tourne super nickel pendant les quelques secondes sur le start pilote.
Je m'en sors pas ! Je suis preneur d'une aide providencielle.
Merci. Totof
Ben ca demarre plus ........
- midget 94
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1977
Re: Ben ca demarre plus ........
l'essence arrive au carbu ?
-
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Il faudrait peut-être vérifier la pompe à essence? On doit l'entendre clac-claquer en mettant le contact. On peut aussi contrôler son bon fonctionnement en débranchant l'arrivée d'essence aux carbus et en plaçant le tuyau dans une bouteille: contact mis, ça doit cracher(attention aux débordements!)
- totof
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Oui oui, l'essence arrive. J'ai justement change le filtre a essence qui perlait une goutte de temps en temps pensant que ca venait de la. Ben non, tout pareil. La pompe fait sa petite priere de mise en route (le fameux clac clac), donc pas de soucis de ce cote la.
En allant jeter un coup d'oeil, je viens de me rendre compte que l'entree du puit du carbu 2 etait humide (essence) alors que le carbu 1 est sec. Est-il possible que le reglage empirique (2 a 2,5 tours) soit bon pour un carbu, mais qu'il faille 0,5 tour de plus (par exemple) pour l'autre ? Ou alors est-ce forcement un soucis avec le jet du carbu 1 ? (a force de tripoter le machin).
En allant jeter un coup d'oeil, je viens de me rendre compte que l'entree du puit du carbu 2 etait humide (essence) alors que le carbu 1 est sec. Est-il possible que le reglage empirique (2 a 2,5 tours) soit bon pour un carbu, mais qu'il faille 0,5 tour de plus (par exemple) pour l'autre ? Ou alors est-ce forcement un soucis avec le jet du carbu 1 ? (a force de tripoter le machin).
c'est en effet possible si par malheur les aiguilles sont différentes, donc nécessitent un réglage différent.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Oui, les jets ne sont pas forcément calés sur leur support de la même façon. La bonne position doit se faire par rapport à l'aiguille et donc par rapport à la partie du corps du carbu où elle repose au repos. Mais ce n' est pas ce décalage qui empêche ton moteur de démarrer.Est-il possible que le reglage empirique (2 a 2,5 tours) soit bon pour un carbu, mais qu'il faille 0,5 tour de plus (par exemple) pour l'autre
As tu vérifié que tes pistons ( et l'aiguille) sont libres et se soulèvent correctement sans contrainte : bruit sec et franc quand tu les laisses retomber?
Sinon revoir toute la chaîne et vérifier la progression de l'essence.