Bonjour à tous,
Un ami me demande de lui installer un ventilateur Kenlowe avec commande manuelle par thermostat.
Où et comment installer la sonde capilaire? Si je l'incère dans l'emmanchement d'une durite ça va fuire à coup sur il me semble.
Merci
Kenlowe
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Kenlowe
Bonjour DODO
j'ai vu qu'il existait un manchon en silicone (KLM2213) à insérer entre la sortie moteur et la durite pour loger la capsule du capteur thermique. Fixer la capsule avec une (grosse) noix de silicone sur la partie haute du circuit devrait suffire.
Album MG
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KLM2213
j'ai vu qu'il existait un manchon en silicone (KLM2213) à insérer entre la sortie moteur et la durite pour loger la capsule du capteur thermique. Fixer la capsule avec une (grosse) noix de silicone sur la partie haute du circuit devrait suffire.

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KLM2213
Modifié en dernier par JMAU le 08 mars 2013, 09:22, modifié 2 fois.
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
il me semble que ma sonde est installée dans la partie haute de mon radiateur.
- Guitou
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Salut! Je suis en train mais avec un ventilateur de scenic (3fr six sous) si je ne dis pas de bêtises, le système Kenlowe fonctionne avec sa propre sonde...le tout en un? C'est ça? Si c'est le cas, une petite adaptation à l'aide d'un bouchon de silicone ou autre chef d'œuvre synthétique en lieu et place de la sonde habituelle reste probablement l'endroit idéal non? À moins qu'il ne soit pris..dans ce cas, il faudrait peut-être percer le trou pile du diamètre de l'extrémité de la sonde...~3/4mm? Dans un des tubes d'acheminement de liquide de refroidissement, la ou il est le plus chaud, y insérer la tige et y faire une brasure forte au laiton enrobé (étanche, solide et dans l'hypothèse de la supprimer, tu chauffe, tu la retire, tu réchauffe! Le laiton t'aura libéré la sonde et réchauffé, se sera reformé et rebouchera le trou...
- JMAU
- .
PS : il y a un schéma à gauche et en bas du chapitre "température control" sur la page :
http://www.kenlowe.com/fans/consumers/fans05.html
La sonde est à l'intérieur, mais je ne distingue pas le "machon"
Album MG
à moins que la partie noire dans laquelle passe le capillaire soit en fait qu'une partie (un "secteur") du manchon qui assure l'étanchéité...?

à moins que la partie noire dans laquelle passe le capillaire soit en fait qu'une partie (un "secteur") du manchon qui assure l'étanchéité...?
Personnellement j'ai installé un interrupteur au tableau de bord et c'est moi qui le commande à volonté en fonction de la température annoncée
- dodo35
- .
- année : 1964
Merci de vos réponses.
Pour Guitou, mon radiateur n'a pas de thermostat.
J'ai installé aussi un inter au tableau de bord, mais en cas d'oubli le déclenchement automatique n'est pas mal, surtout que sur ce véhicule le radiateur est tout petit. Deplus il n'y a pas de ventilo mécanique, pas de place.
Je vais essayer de "beurrer" avec du silicone, on verra si ça fuit.
JMAU, c'est pour monter sur une NG (kit-car) avec mécanique de B sur laquelle je fais le circuit électrique complet.
Elle est chez moi, tu passes quand tu veux.
Pour Guitou, mon radiateur n'a pas de thermostat.
J'ai installé aussi un inter au tableau de bord, mais en cas d'oubli le déclenchement automatique n'est pas mal, surtout que sur ce véhicule le radiateur est tout petit. Deplus il n'y a pas de ventilo mécanique, pas de place.
Je vais essayer de "beurrer" avec du silicone, on verra si ça fuit.
JMAU, c'est pour monter sur une NG (kit-car) avec mécanique de B sur laquelle je fais le circuit électrique complet.
Elle est chez moi, tu passes quand tu veux.
- JMAU
- .
Cet aprèm...
Personnellement, si le système de déclenchement permet de descendre suffisamment le seuil de température, je mettrais cette sonde à l'extérieur en insistant sur la qualité du pont thermique par rapport au circuit et à l'isolation par rapport à l'extérieur...
Personnellement, si le système de déclenchement permet de descendre suffisamment le seuil de température, je mettrais cette sonde à l'extérieur en insistant sur la qualité du pont thermique par rapport au circuit et à l'isolation par rapport à l'extérieur...
- ClaudeMonet
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Sur la mienne, la sonde est comme celle de Blusy Mind, sur le haut du radiateur.
Le ventilo d'origine a été retiré et le Kenlowe est automatique, ça fonctionne parfaitement bien.
Album MG
Le ventilo d'origine a été retiré et le Kenlowe est automatique, ça fonctionne parfaitement bien.
- Yoshix
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Salut JMAU, la partie noire est un petit morceau de caoutchouc qui laisse juste le diamètre pour le fil.JMAU a écrit :PS : il y a un schéma à gauche et en bas du chapitre "température control" sur la page :
Album MG
Je l'ai vu l'année dernière sur ma B, lorsque j'ai changé mes Durits d'eau.

Par contre j'ai mis 2 colliers sur le Durit concerné.