j'ai besoin de quelques retours d'expérience.
Avez vous eu un jour une rupture de joint de culasse entre cylindres 1 et 2 ou 3 et 4 ? Comment le moteur se comportait il ?
La raison de mon questionnement
Blue me fait de nouveau son caprice de star: son moteur "boite" après un démarrage à froid et en fonctionnement à chaud. Le pb est présent au ralenti et à tous les régimes, la puissance est réduite ...
Cette panne arrive périodiquement (1 fois par mois), et dure plusieurs jours. Elle disparait comme elle est arrivée, le moteur fonctionne ensuite à merveille.
Je constate que toutes les bougies ont une étincelle normale. Il n'y a pas de perte de courant sur le faisceau. Après avoir suspecté l'allumage ( changement bougies, vis, doigt, tête, alouette, sauf fils de bougies) je change la direction de mes recherches.
j'ai fait prendre les compressions il y a 2 mois mais pas de chance, le matin de mon RV elle avait retrouvé la forme

Aujourd'hui si je débranche la bougie 1 ou la 2 , le régime baisse un peu mais de la même façon. Si je débranche la 3 ou 4, le moteur cale.
Le moteur accélère en boitant si j'ouvre le papillon du carbu 1-2.
Pas de mayo , nulle part. Pas de bulles ni durite dure dans le circuit de refroidissement. odeur acre d'essence non brûlée dans l'échappement. Je suspecte une fuite entre 2 cylindres...
Voila, vous savez tout.