retour d'Irlande,mais pourquoi s'arrête t il quand j'embraye

Echappement, carburant, ...
Répondre
alfasud59
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

retour d'Irlande,mais pourquoi s'arrête t il quand j'embraye

Message par alfasud59 »

bonjour à tous les passionnés et les autres,un projet me tenait à coeur depuis quelques années:decouvrir l'Irlande avec ma B gt,projet mis à exécution en ce début Mai,la Mg c'est avérée plutot fiable,bien que les routes Irlandaises ne soit pas vraiment adaptées à ce véhicule coté suspension,le tarmac irlandais ressemblant a de la tole ondulé petit ou grand axe mais revenons au sujet dont fait l'objet ce post:sur la route du retour j'ai remarqué un durcissement de la pédale d'embrayage à mis course,et si je pousse un peu plus un bruit de crécèle se laisse entendre et le moteur s'arrète,pour redémarrer je dois mettre au point mort car si j'embraye le moteur tourne au ralenti et peine à démarrer comme çi la butée d'embrayage freinait ce dernier,l'embrayage et son diaphragme sont neuf,5000kms par contre la butée est d'origine....l'un d'entre vous a t il rencontré les même soucis?
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: retour d'Irlande,mais pourquoi s'arrête t il quand j'emb

Message par sherlock »

Oui bien sûr, c'est soit un problème de fuite/mauvaise purge hydraulique soit effectivement un problème de butée d'embrayage.

Commence par vérifier la partie hydraulique, c'est plus facile à résoudre.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je dirais aussi une butée, voir la glace passée au travers du mécanisme.

Ca sent le démontage...
alfasud59

Message par alfasud59 »

le démontage me guette,j'en étais sur,cela fait chi...,à peine fait 5000kms avec,merci pour vos reponses,pourquoi penses tu as un problème d'air dans le circuit hydraulique Sherlock?à mon avis si probleme de ce coté le débrayage ne s'éffectuerait pas correctement,bon dans mon cas je passe les vitesses sans soucis
vicka45
année : 1969

Message par vicka45 »

La cause : elle ne voulait pas revenir et pis c:est tout.
Solution : +1 avec sherlock
sherlock
.
.

Message par sherlock »

alfasud59 a écrit :le démontage me guette,j'en étais sur,cela fait chi...,à peine fait 5000kms avec,merci pour vos reponses,pourquoi penses tu as un problème d'air dans le circuit hydraulique Sherlock?à mon avis si probleme de ce coté le débrayage ne s'éffectuerait pas correctement,bon dans mon cas je passe les vitesses sans soucis
Si tu passes les vitesses sans difficulté, alors effectivement, ça tend à éliminer l'hydraulique. Dommage, car c'est ce qu'il y a de moins cher et de moins ch... à corriger.

Pourquoi ne pas avoir changer la butée lors du changement d'embrayage et de diaphragme, au fait ?
alfasud59

Message par alfasud59 »

et bien oui pourquoi ne pas avoir changé la butée?le kit d'embrayage ne comprenait pas cette dernière et comme il s'agissait d'une butée sec je ne me suis pas trop posé la question,grossière erreur si cette dernière est en cause,le démontage nous le dira ....
sherlock
.
.

Message par sherlock »

alfasud59 a écrit :et bien oui pourquoi ne pas avoir changé la butée?le kit d'embrayage ne comprenait pas cette dernière et comme il s'agissait d'une butée sec je ne me suis pas trop posé la question,grossière erreur si cette dernière est en cause,le démontage nous le dira ....
Il s'agissait d'une butée du modèle d'origine ou d'une butée à bille ?
alfasud59

Message par alfasud59 »

non il ne s'agit pas d'une butée à bille,donc probablement celle d'origine,fonctionne par frottement,pas de signe de fatigue à l'époque du remontage,c'est une pièce trés basique,quelle défectuosité peut elle présentée?
Répondre