Changement de moteur MG B GT
Changement de moteur MG B GT
Bonjour à tous,
Comme deja précisé, je possede une mg b gt de 1973,
Je suis trés satisfait de celle-ci, cependant le moteur est sérieusement fatigué: je consomme beaucoup d'huile
Aprés en avoir discuté avec un mécano, une segmentation s'impose, avec l'incertiture de l'état du moteur une fois ouvert et la facture de réparation qui en découlera.
J'ai l'opportunité d'avoir un moteur de mg b d'aprés 1976 (donc monté sur mg b de type rubber bumper) refait il y a peu et à un bon prix, je me pose alors certaines questions:
Est il adaptable sur une mg b de 1973?
Il y a certaines différence tel que le ventilateur de radiateur, est il possible de l'adapter sur la poulie du plus "recent"?
Les périphériques (alternateur, démarreur, allumage, pompe à eau) sont ils compatibles?
Merci d'avance pour vos réponses, qui me permetterons de valider ou non cet achat
Comme deja précisé, je possede une mg b gt de 1973,
Je suis trés satisfait de celle-ci, cependant le moteur est sérieusement fatigué: je consomme beaucoup d'huile
Aprés en avoir discuté avec un mécano, une segmentation s'impose, avec l'incertiture de l'état du moteur une fois ouvert et la facture de réparation qui en découlera.
J'ai l'opportunité d'avoir un moteur de mg b d'aprés 1976 (donc monté sur mg b de type rubber bumper) refait il y a peu et à un bon prix, je me pose alors certaines questions:
Est il adaptable sur une mg b de 1973?
Il y a certaines différence tel que le ventilateur de radiateur, est il possible de l'adapter sur la poulie du plus "recent"?
Les périphériques (alternateur, démarreur, allumage, pompe à eau) sont ils compatibles?
Merci d'avance pour vos réponses, qui me permetterons de valider ou non cet achat
- sherlock
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Re: Changement de moteur MG B GT
Par principe, n'importe quel moteur de B peut se monter sur n'importe quel modèle de B. Les modifs sont marginales.
Peut être y a-t-il un détail qui m'échappe, mais rien d'insurmontable, en tous cas...
Peut être y a-t-il un détail qui m'échappe, mais rien d'insurmontable, en tous cas...
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Re: Changement de moteur MG B GT
En ce qui concerne la pose dans la voiture, à ma connaissance il n'y a pas de différence.
Pour le ventilateur mécanique, il doit être adaptable sans difficulté sur la pompe à eau du 76, en remplaçant la poulie de pompe à eau, et encore je ne suis pas sûr qu'il faille le faire. Au pire, vous possédez la pompe à eau de votre moteur, il suffirait, si cela ne va pas, de la monter sur le plus récent.
Le restant, c'est identique donc aucun problème.
Pour le ventilateur mécanique, il doit être adaptable sans difficulté sur la pompe à eau du 76, en remplaçant la poulie de pompe à eau, et encore je ne suis pas sûr qu'il faille le faire. Au pire, vous possédez la pompe à eau de votre moteur, il suffirait, si cela ne va pas, de la monter sur le plus récent.
Le restant, c'est identique donc aucun problème.
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Re: Changement de moteur MG B GT
Sauf un 3 paliers sur une boite 4 syncros.... Mais c'est pour être contrariant....sherlock a écrit :Par principe, n'importe quel moteur de B peut se monter sur n'importe quel modèle de B. Les modifs sont marginales.

- sherlock
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Re: Changement de moteur MG B GT
Non, c'est pour être précisludovic a écrit :Sauf un 3 paliers sur une boite 4 syncros.... Mais c'est pour être contrariant....

Mais vue la rareté des trois paliers...
Re: Changement de moteur MG B GT
Merci pour vos réponses, c'est ce que je pensais,
Une question supplémentaire, ma boite 4 avec overdrive sera également compatible avec ce moteur?
Une question supplémentaire, ma boite 4 avec overdrive sera également compatible avec ce moteur?
- sherlock
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Re: Changement de moteur MG B GT
Oui bien sûr !mgb73 a écrit : Une question supplémentaire, ma boite 4 avec overdrive sera également compatible avec ce moteur?
La seule difficulté, comme justement souligné par Ludo, est le moteur trois palliers...
Re: Changement de moteur MG B GT
"Est il adaptable..."
normalement la plaque avant, la plaque sur laquelle se fixe les supports moteur avant, est différente entre les chrome bumper et les rubber bumper, mais les plaques sont interchangeable, la plaque arrière, elle, n'est pas différente, le montage de la boîte de vitesse est identique
normalement la plaque avant, la plaque sur laquelle se fixe les supports moteur avant, est différente entre les chrome bumper et les rubber bumper, mais les plaques sont interchangeable, la plaque arrière, elle, n'est pas différente, le montage de la boîte de vitesse est identique
- sherlock
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Re: Changement de moteur MG B GT
Oui, merci Saby pour la précision effectivement, la plaque est différente, il faut donc récupérer celle du moteur original. Il doit y avoir dix écrous qui la maintienne, de mémoire...
Re: Changement de moteur MG B GT
Bonsoir à tous,
petit nouveau sur le forum, j'ai un cas de conscience !
J'ai démonté le moteur de ma MGB GT de 73, le sachant très fatigué je l'ai donné à une société pour qu'il soit refait au propre, le bilan est sévère pas loin de 3200€HT en bas du devis. Avec un passage au sans plomb.
Je suis perplexe car on trouve chez un célèbre vendeur outre manche des moteurs refait pour 2 300€ TTC environ soit un delta de plus de 1000€, que faire ????
Avez vous des arguments pour l'un ou pour l'autre ?
La société qui m'a fait le devis, me dit que les moteurs refait outre manche sont remonté avec des pièces chinoises qui ne valent pas tripette... Est ce vrai ? Et puis après tout, ça tient 50 000km au lieu de 100 000 ?
Je suis un peu paumé !
Help !
petit nouveau sur le forum, j'ai un cas de conscience !
J'ai démonté le moteur de ma MGB GT de 73, le sachant très fatigué je l'ai donné à une société pour qu'il soit refait au propre, le bilan est sévère pas loin de 3200€HT en bas du devis. Avec un passage au sans plomb.
Je suis perplexe car on trouve chez un célèbre vendeur outre manche des moteurs refait pour 2 300€ TTC environ soit un delta de plus de 1000€, que faire ????
Avez vous des arguments pour l'un ou pour l'autre ?
La société qui m'a fait le devis, me dit que les moteurs refait outre manche sont remonté avec des pièces chinoises qui ne valent pas tripette... Est ce vrai ? Et puis après tout, ça tient 50 000km au lieu de 100 000 ?
Je suis un peu paumé !
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- T trophy R
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Re: Changement de moteur MG B GT
Bonjour et bienvenue 
Fais une petite recherche sur le bouton rechercher, tu trouveras des infos... Notamment dernièrement Loulou qui a acheté un moteur préparé chez un fournisseur français. L'an dernier également, un forumiste avait changé son moteur par un neuf.
Pour ce qui est du prix, je laisse les connaisseurs répondre.
Pour "info", quelques liens ebay trouvés à la volée ce soir:
Moteur de base:
http://www.ebay.co.uk/itm/1972-MGB-ENGI ... 4ac9715cad
Moteur reconditionné:
http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-1800cc-fu ... 2c6f6d7d82
Moteur remis à neuf:
http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-UNLEADED- ... 4856389687
L'atelier bergamote (aller dans annonces, puis moteur):
http://www.atelierbergamote.fr/
Bonne lecture!

Fais une petite recherche sur le bouton rechercher, tu trouveras des infos... Notamment dernièrement Loulou qui a acheté un moteur préparé chez un fournisseur français. L'an dernier également, un forumiste avait changé son moteur par un neuf.
Pour ce qui est du prix, je laisse les connaisseurs répondre.
Pour "info", quelques liens ebay trouvés à la volée ce soir:
Moteur de base:
http://www.ebay.co.uk/itm/1972-MGB-ENGI ... 4ac9715cad
Moteur reconditionné:
http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-1800cc-fu ... 2c6f6d7d82
Moteur remis à neuf:
http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-UNLEADED- ... 4856389687
L'atelier bergamote (aller dans annonces, puis moteur):
http://www.atelierbergamote.fr/
Bonne lecture!
- LOTUS11
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Re: Changement de moteur MG B GT
Le prix à payer est assez élevé, mais tu pourras être sur de ce qui à été fait sur ton moteur..Je n'ai que très peu confiance aux anglais concernant la qualité de leurs moteurs reconditionnés.Il faut être lucide quand au regard du cout de la MO, de l'usinage et des pièces détachées.
Après peut être aussi souhaite tu conserver ce moteur si c'est celui d'origine...Peut être aussi souhaites tu conserver ta B longtemps.
Ce prix est celui payé par un ami qui à refait faire le moteur de sa B en Touraine..
Après peut être aussi souhaite tu conserver ce moteur si c'est celui d'origine...Peut être aussi souhaites tu conserver ta B longtemps.
Ce prix est celui payé par un ami qui à refait faire le moteur de sa B en Touraine..
Re: Changement de moteur MG B GT
"...avec des pièces chinoise..."
la société susceptible de refaire le moteur elle va acheter ses pièces ou ?
dans les pièces standard il n'y a pratiquement que des pièces fabriqué ailleurs, il existe des pièces de qualité parfois également fabriqué ailleurs, mais ce n'est pas le même prix.
le coût de la rectification et de la mécanique est beaucoup plus bas en Angleterre que dans notre pays.
chez Moss, par exemple, un moteur "sans plomb" (47G733E) coûte 2058.45€, sans le port
la société susceptible de refaire le moteur elle va acheter ses pièces ou ?
dans les pièces standard il n'y a pratiquement que des pièces fabriqué ailleurs, il existe des pièces de qualité parfois également fabriqué ailleurs, mais ce n'est pas le même prix.
le coût de la rectification et de la mécanique est beaucoup plus bas en Angleterre que dans notre pays.
chez Moss, par exemple, un moteur "sans plomb" (47G733E) coûte 2058.45€, sans le port
- glop
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Re: Changement de moteur MG B GT
Beaucoup de choses sont fabriquées en Chine aujourd'hui, même l'immense majorité de la production industrielle, y compris des grandes marques historiques européennes ou américaines. Mais les chinois savent aussi faire du très bon boulot et respecter un cahier des charges strict. D'autant que certaines compétences n'existent aujourd'hui tout simplement plus en France!
Bref, ce n'est pas parce que c'est fait en chine que ça va casser.
Bref, ce n'est pas parce que c'est fait en chine que ça va casser.
Re: Changement de moteur MG B GT
La main d'oeuvre Chinoise est devenue trop chère, ces derniers ont trouvés des esclaves Ethiopiens pour produire leurs m..., pas certains que l'on y gagne en qualité et les prix de ventes ne baisserons pas pour autant...glop a écrit :Beaucoup de choses sont fabriquées en Chine aujourd'hui, même l'immense majorité de la production industrielle, y compris des grandes marques historiques européennes ou américaines. Mais les chinois savent aussi faire du très bon boulot et respecter un cahier des charges strict. D'autant que certaines compétences n'existent aujourd'hui tout simplement plus en France!
Bref, ce n'est pas parce que c'est fait en chine que ça va casser.
Le consommateur n'a rien à gagner dans cette affaire...
En France ce n'est pas la compétence qui manque... Les charges sociales et les impôts nuls ou insignifiants dans les pays d'Afrique , la main d'oeuvre docile, très docile même... attirent les industriels du monde entier...
- jeanpierre
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Re: Changement de moteur MG B GT
Sans vouloir créer une polèmique.
J'opterai pour un ES de chez MGOC ou Moss
qu'un 76 refait !
Refait comment sur quelle base d'un 76 dégonflé ?
Si des grosses series peuvent être fabriquées en Chine,
ils ont trop de travail pour reprendre des moteurs un à un
En UK ils ont le personnel et les ateliers pour, dans un cadre de cout horaire
bien moins élevé que le notre
J'opterai pour un ES de chez MGOC ou Moss
qu'un 76 refait !
Refait comment sur quelle base d'un 76 dégonflé ?
Si des grosses series peuvent être fabriquées en Chine,
ils ont trop de travail pour reprendre des moteurs un à un
En UK ils ont le personnel et les ateliers pour, dans un cadre de cout horaire
bien moins élevé que le notre
- totof
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Re: Changement de moteur MG B GT
Salut,
C'est pas 1000 euros, mais 1800 euros d'ecart avec l'angleterre ! On parle de 3200 euros HT, donc ~ 3800 euros TTC. Exhorbitant ! J'ai fait une simulation chez MOSS pour un moteur complet (MGB 71 a 74, ref 48G733BE): 1935 euros.
En gros, pour le meme prix t'achetes 2 moteurs en angleterre....
Les 1800 euros de plus ne ne te donneront pas la garantie d'une duree de vie decuplee. Et des pieces chinoises, je peux te parier que ce garagiste sans reproches en a certainement deja monte sans meme le savoir. N'aies aucunes craintes a aller voir de l'autre cote de la manche.
Totof
C'est pas 1000 euros, mais 1800 euros d'ecart avec l'angleterre ! On parle de 3200 euros HT, donc ~ 3800 euros TTC. Exhorbitant ! J'ai fait une simulation chez MOSS pour un moteur complet (MGB 71 a 74, ref 48G733BE): 1935 euros.
En gros, pour le meme prix t'achetes 2 moteurs en angleterre....
Les 1800 euros de plus ne ne te donneront pas la garantie d'une duree de vie decuplee. Et des pieces chinoises, je peux te parier que ce garagiste sans reproches en a certainement deja monte sans meme le savoir. N'aies aucunes craintes a aller voir de l'autre cote de la manche.
Totof
Re: Changement de moteur MG B GT
et puis on peut tres bien trouver aussi en France ....hein Loulou 

Re: Changement de moteur MG B GT
ben oui Alan , mais la grande différence, moi j'ai acheté un moteur ... pas un prix 
A vouloir toujours payer le moins possible c'est souvent trop cher
et c'est reparti avec cette fable du cout horaire !!!
et ll'on voit que certain on une image d'Epinal de l'Afrique et de la Chine
On va faire un petit exercice de math ...
Un mec, planté dans son magasin de pièces et d'accessoires attend le client
Son prix de l'heure est couvert, je lui souhaite, par ses ventes ... il s'en sort, c'est pas le Pérou, mais il vit bien ... Moss, AngloPart et Jean, encore lui passe
si il est compétent le OinOin et qu'il décide ... a temps perdu de monter un moteur ... quel est son prix de l'heure ? hummm ? sachant que les machines sont là, payées et ammorties ?
Donc en vertu de toutes les fables que nous distillent nos vendeurs ... j'affirme haut et fort que le prix d'un objet n'a RIEN A VOIR AVEC LES COUTS DE FABRICATION mais plutot avec le montant que le client est prêt à mettre
L'anglais du cru connait bien ses mécanos ... pas fou lui ... va pas vouloir payer
Le français, grand rêveur, bourré de fric ... surtout les retraités
croit qu'il fait l'affaire du siècle ... lui, il achète un prix ...
J'ai acheté un moteur chez Bergamotte ... livré en temps et en heure selon mes demandes ... posé, contact , moteur ... VROUMMMM et pour pratiquement le même prix que le Briton avec le port ... en plus, il est pas loin de chez moi, et répond à mes mails ...

A vouloir toujours payer le moins possible c'est souvent trop cher

et c'est reparti avec cette fable du cout horaire !!!
et ll'on voit que certain on une image d'Epinal de l'Afrique et de la Chine
On va faire un petit exercice de math ...
Un mec, planté dans son magasin de pièces et d'accessoires attend le client
Son prix de l'heure est couvert, je lui souhaite, par ses ventes ... il s'en sort, c'est pas le Pérou, mais il vit bien ... Moss, AngloPart et Jean, encore lui passe
si il est compétent le OinOin et qu'il décide ... a temps perdu de monter un moteur ... quel est son prix de l'heure ? hummm ? sachant que les machines sont là, payées et ammorties ?
Donc en vertu de toutes les fables que nous distillent nos vendeurs ... j'affirme haut et fort que le prix d'un objet n'a RIEN A VOIR AVEC LES COUTS DE FABRICATION mais plutot avec le montant que le client est prêt à mettre

L'anglais du cru connait bien ses mécanos ... pas fou lui ... va pas vouloir payer
Le français, grand rêveur, bourré de fric ... surtout les retraités

J'ai acheté un moteur chez Bergamotte ... livré en temps et en heure selon mes demandes ... posé, contact , moteur ... VROUMMMM et pour pratiquement le même prix que le Briton avec le port ... en plus, il est pas loin de chez moi, et répond à mes mails ...
Re: Changement de moteur MG B GT
oh encore un détail ... quand je me suis décidé à monter des HS6 ... un ptit mail à Bergamotte et par retour de courrier j'ai recu les carbu, prérèglé, avec les aiguilles qui vont bien ... quasi pas touché ... monté ... boulonné et VROUMMM
et pour le prix affiché chez MOSS ... !
a vous de voir
en plus, je ne l'ai comprends pas au téléphone les britons ... newZeland, Australien, Canadien, Ricain du fin fond du Texas ... pas de Soucis ... mais les britons ... rien nada ... si un seul , mon contact chez Moss
et pour le prix affiché chez MOSS ... !
a vous de voir

en plus, je ne l'ai comprends pas au téléphone les britons ... newZeland, Australien, Canadien, Ricain du fin fond du Texas ... pas de Soucis ... mais les britons ... rien nada ... si un seul , mon contact chez Moss

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Re: Changement de moteur MG B GT
C'est marrant, je me fais souvent la même réflexion.LouLou a écrit :...en plus, je ne l'ai comprends pas au téléphone les britons ... newZeland, Australien, Canadien, Ricain du fin fond du Texas ... pas de Soucis ... mais les britons ... rien nada ... si un seul , mon contact chez Moss
De part mon métier, j'accueille des touristes du monde entier. Et l'anglais est la langue universelle.
Les américains et les australiens sont les plus compréhensibles. Les anglais, les moins.
En plus si vous tombez sur un gallois... là... c'est le drame..
- Jeff912
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Re: Changement de moteur MG B GT
Peut-être un autre argument :LouLou a écrit :oh encore un détail ... quand je me suis décidé à monter des HS6 ... un ptit mail à Bergamotte et par retour de courrier j'ai recu les carbu, prérèglé, avec les aiguilles qui vont bien ... quasi pas touché ... monté ... boulonné et VROUMMM
et pour le prix affiché chez MOSS ... !
a vous de voir
en plus, je ne l'ai comprends pas au téléphone les britons ... newZeland, Australien, Canadien, Ricain du fin fond du Texas ... pas de Soucis ... mais les britons ... rien nada ... si un seul , mon contact chez Moss
Vu le débit, on peut penser que MOSS a un atelier, direct ou sous-traitant peu importe, qui monte des moteurs MG A ou B ou X toute la sainte journée. Les conséquences sont les suivantes :
- rapidité, donc baisse du coût de MO,
- retour sur expérience de certains composants, certaines pratiques, etc...
Même si le MG est archi classique et simple. C'est assez rassurant. Par ex. les VW savent quelles pièces brésiliennes ils peuvent monter sur les Cox et combis, ou pas, idem des Porschistes etc.. quand ils s'y connaissent vraiment !
Car une fois le moteur fermé et repeint, il aura ses compressions les premières heures. Reste à savoir si ça durera. Perso, je ferais confiance à Moss sur cet argument. Ainsi, Tanner (CH), spécialiste 356 depuis 30 ans, m'a proposé le choix entre des cylindres chinois ("garantis 30.000km, que vous ne ferez peut-être jamais") et les Mahle d'origine, traités au Nikasil, 1.000€ + chers, partis pour 300.000 bornes. A l'époque, je croyais que j'étais riche ! Tant mieux pour ma 912 !
Re: Changement de moteur MG B GT
Que de passions se déchainent ici !
Merci à tous de vous impliquer autant, j'ai maintenant une foule de renseignements !
Je suis entré en contact avec Bergamote, qui propose à un tarif très correct de refaire mon moteur, 2700 € moteur refait, au sans plomb, embrayage revu également.
Le tout livré chez moi en 8 semaines !
Je suis assez content des conseils reçu ici. Vous avez tous confirmé ce qui me trottait dans la tête...
Un atelier peu scrupuleux en terme de prix mais recommandé par une relation (je pense qu'il mon vu arriver...)
Le coup de l'excuse à deux balles sur les pièces chinoises, dont on pourra débattre longtemps, car j'ai des clients qui travaillent avec la Chine sur des produits haut de gamme, nickel, et on voit aussi des jouets qui sont une vrai M...
Une bataille sans fin qui ressemble à une guerre de clochers.
Il me manque un carrossier et la belle sera belle !
Pour ça, j'y suis presque :-)
Quand au débat du combien ça coute réellement, il faudrait connaitre le cout de chaque pièce changé, le coût de la main d'oeuvre, l'amortissement des machines qui servent à réusiner ceci ou cela... non je ne pense pas que le prix soit celui que l'on veut bien y mettre, cela me semble un peu plus compliqué ;-)
En tout cas, merci de vos retours très enrichissant,
Charly.
Merci à tous de vous impliquer autant, j'ai maintenant une foule de renseignements !
Je suis entré en contact avec Bergamote, qui propose à un tarif très correct de refaire mon moteur, 2700 € moteur refait, au sans plomb, embrayage revu également.
Le tout livré chez moi en 8 semaines !
Je suis assez content des conseils reçu ici. Vous avez tous confirmé ce qui me trottait dans la tête...
Un atelier peu scrupuleux en terme de prix mais recommandé par une relation (je pense qu'il mon vu arriver...)
Le coup de l'excuse à deux balles sur les pièces chinoises, dont on pourra débattre longtemps, car j'ai des clients qui travaillent avec la Chine sur des produits haut de gamme, nickel, et on voit aussi des jouets qui sont une vrai M...
Une bataille sans fin qui ressemble à une guerre de clochers.
Il me manque un carrossier et la belle sera belle !
Pour ça, j'y suis presque :-)
Quand au débat du combien ça coute réellement, il faudrait connaitre le cout de chaque pièce changé, le coût de la main d'oeuvre, l'amortissement des machines qui servent à réusiner ceci ou cela... non je ne pense pas que le prix soit celui que l'on veut bien y mettre, cela me semble un peu plus compliqué ;-)
En tout cas, merci de vos retours très enrichissant,
Charly.
- jeanpierre
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Re: Changement de moteur MG B GT
Loulou tu as la chance d'être plus érudit en mèca
nique que la plupart d'entre nous
Quand en 98 j'achete une MG pour faire le Monte Carlo (mes Alfa pas homologuèes pour cela) je passe chez le preparateur du coin, conseille par mes ex collegues de rallye. Il me prend la puissance de mon moteur 18V, 63 cv A LA ROUE ARRIERE ! Sentant le piège je décline ses offres de devis.
MGOC 1950 grosses soupapes en échange standard, même sans l'ES c'était dans les 10/11000 F en 98. Vingt mille kilomètres plus tard, deux Monte, vingtaine de rallyes style Jura etc........je touche du bois, les gros carbus de MGOC impec.....en 2013.
nique que la plupart d'entre nous
Quand en 98 j'achete une MG pour faire le Monte Carlo (mes Alfa pas homologuèes pour cela) je passe chez le preparateur du coin, conseille par mes ex collegues de rallye. Il me prend la puissance de mon moteur 18V, 63 cv A LA ROUE ARRIERE ! Sentant le piège je décline ses offres de devis.
MGOC 1950 grosses soupapes en échange standard, même sans l'ES c'était dans les 10/11000 F en 98. Vingt mille kilomètres plus tard, deux Monte, vingtaine de rallyes style Jura etc........je touche du bois, les gros carbus de MGOC impec.....en 2013.
Modifié en dernier par jeanpierre le 28 sept. 2013, 15:18, modifié 1 fois.
Re: Changement de moteur MG B GT
je vois avec un certain plaisir que nous tous, on pense à ce qu'on pense et qu'on a bien raison



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