Temperature des carbus
Temperature des carbus
Bonjour a tous
J'ai une question qui peut paraitre bête. Une personne qui vient d'essayer mon MGC a remarquée que mes carburateurs ( HS6 ) devenaient très chaud , voir bouillant après un arrêt de 15 min ( on avait roulé environ 20 kms avant ça )et je n'ai pas su quoi lui répondre.
Est ce normal ,d’après vous ?
Stephane
J'ai une question qui peut paraitre bête. Une personne qui vient d'essayer mon MGC a remarquée que mes carburateurs ( HS6 ) devenaient très chaud , voir bouillant après un arrêt de 15 min ( on avait roulé environ 20 kms avant ça )et je n'ai pas su quoi lui répondre.
Est ce normal ,d’après vous ?
Stephane
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Re: Temperature des carbus
Très chaud...non, , bouillant encore moins... non, juste tiède.
Les cuves doivent rester "fraiches", sinon l'essence risque de se vaporiser.
Pour les cloches des dashpots, ce n'est pas un problème.
As-tu du mal à redémarrer? Le moteur cafouille ou cale quand il chauffe?
Le 'heat shield" est-il en bien en place?
Les cuves doivent rester "fraiches", sinon l'essence risque de se vaporiser.
Pour les cloches des dashpots, ce n'est pas un problème.
As-tu du mal à redémarrer? Le moteur cafouille ou cale quand il chauffe?
Le 'heat shield" est-il en bien en place?
Modifié en dernier par JMAU le 17 sept. 2013, 16:21, modifié 1 fois.
Re: Temperature des carbus
Oui le heat shield est bien en place !! Et oui effectivement a chaud il a toujours fallu accélérer au Max pour démarrer . Déjà a l'époque j'ai longtemps cherché d'où venait le vapor lock .
Est ce que les entretoises entre la pipe et les carbus, qui servent justement a limiter ça , peuvent dans le temps perdre leur pouvoir d'isolation ?!?!?
Stéphane
Est ce que les entretoises entre la pipe et les carbus, qui servent justement a limiter ça , peuvent dans le temps perdre leur pouvoir d'isolation ?!?!?
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Re: Temperature des carbus
Non... mais elles doivent être du bon coté du heatshield (collecteur/heatshield/entretoises/carbus)Est ce que les entretoises entre la pipe et les carbus, qui servent justement a limiter ça , peuvent dans le temps perdre leur pouvoir d'isolation ?!?!?
L'isolant sur le heatshied est-il en bon état?
Peux-tu mettre une photo de ton moteur coté carbu?
Le circuit d'essence est classique ? as-tu des tuyaux "blindés" (meilleure protection thermique..?)
Il existe plein d'astuces pour mieux ventiler les carbus :
- un déflecteur qui précède (devant ) le heatshield;
- doubler le heatshield;
- des ventilos sur les carbus...
http://www.canevet.org/spip.php?article151
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Re: Temperature des carbus
le mec a touché les dashpots, m'étonnerait qu'il soit allé se griller la main contre le collecteur pour tâter les cuves. Et les dashpots, ben ils sont très vite bien chauds. Tu laisses pas la main dessus en tout cas.
Re: Temperature des carbus
Oui Jidé ,c'est bien les dashpots qui deviennent chaud au point de ne pas laisser la main dessus !!
Re: Temperature des carbus
bonjour,peut-être réglé trop pauvre et ça chauffe
Re: Temperature des carbus
Trop pauvre est une piste que je vais étudier .
Enfin , que je vais faire étudier . Rendez vous est pris chez un spécialiste car la voiture est en vente et doit être irréprochable !!
Enfin , que je vais faire étudier . Rendez vous est pris chez un spécialiste car la voiture est en vente et doit être irréprochable !!
Re: Temperature des carbus
Hello!
Ne te prend pas la tête avec cela....Comme l'a dit Jidé, lorsque le moteur est bien chaud, difficile de laisser trainer les mains sur les carbus...
Regarde la couleur de tes bougies avant de risquer d'aller faire "dérégler" tes carbus chez un de ces fameux "spécialistes"!
Je sais , je suis méchante langue!
mais je pense à l'ami Potteque en disant cela...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 2&start=80
Ne te prend pas la tête avec cela....Comme l'a dit Jidé, lorsque le moteur est bien chaud, difficile de laisser trainer les mains sur les carbus...
Regarde la couleur de tes bougies avant de risquer d'aller faire "dérégler" tes carbus chez un de ces fameux "spécialistes"!
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Re: Temperature des carbus
Je viens d'en faire 30. A l'arrêt du moteur:on avait roulé environ 20 kms avant ça
- Température d'eau 74°C.
- Cloche de carbu avant : fraiche (20°)
- Cloche de carbu arrière : tiède (25°)
- Tôle de protection coté carbu : chaude mais pas brûlante (je garde la main dessus sans problème) 40°?
- Le collecteur ... ça brûle...

20 minutes après arrêt du moteur ( capot fermé): les cloches sont à 30°/ 35° environ( ainsi que boites à filtres...) : la chaleur du moteur ( Température d'eau = 72 °C) c'est propagée dans les périphériques.
Mais ce n'est qu'une "B"...

Donc pour une C, si tu as eu le pied un peu lourd... et que tes carburateurs ( HS6 ) devenaient très chaud , voir bouillant après un arrêt de 15 min...
ça pourrait être un peu mieux mais rien d'anormal.
je n'ai pas su quoi lui répondre
1re loi de la thermodynamique. :
le moteur se refroidit... les phériphérique s'échauffent
Re: Temperature des carbus
J'ai pu comparer avec deux autre MGC et discuter du problème avec les propriétaires ( dont l'un tien une des enseignes de vente de pièces par correspondance pour nos anglaises ) .Et le résultat est :
La température très très élevé des carburateurs est NORMALE ,même avec un réglage optimal et des protections thermique de partout !!!
Les deux MGC ont le même problème que moi a chaud ,c'est a dire tirer sur le démarreur 8 ou 10 secondes après un arrêt.
En fait ce phénomène n'inquiet personne ,il est considéré comme normal sur ce type de moteur .
Conclusion ,je suis trop perfectionniste !!!!
La température très très élevé des carburateurs est NORMALE ,même avec un réglage optimal et des protections thermique de partout !!!
Les deux MGC ont le même problème que moi a chaud ,c'est a dire tirer sur le démarreur 8 ou 10 secondes après un arrêt.
En fait ce phénomène n'inquiet personne ,il est considéré comme normal sur ce type de moteur .
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- Hugo
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Re: Temperature des carbus
Pour info: il existe des rubans isolants que l'on monte sur l'échappement. Est ce efficace pour baisser la température dans la baie moteur?
Re: Temperature des carbus
"Est ce efficace..."
c'est assez efficace, mais le but premier de cette isolation est de conserver la chaleur à l'intérieur des tubes, ce qui permet de conserver la vitesse des gaz d'échappement et une meilleure extraction de ces derniers. c'était l'idée...
http://www.centuryperformance.com/exhau ... t-use.html
c'est assez efficace, mais le but premier de cette isolation est de conserver la chaleur à l'intérieur des tubes, ce qui permet de conserver la vitesse des gaz d'échappement et une meilleure extraction de ces derniers. c'était l'idée...
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- Jidé de Grasse
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Re: Temperature des carbus
C'est pas un peu ce qu'on avait dit avec Dany ?petitstef a écrit :J'ai pu comparer avec deux autre MGC et discuter du problème avec les propriétaires ( dont l'un tien une des enseignes de vente de pièces par correspondance pour nos anglaises ) .Et le résultat est :
La température très très élevé des carburateurs est NORMALE ,même avec un réglage optimal et des protections thermique de partout !!!
Les deux MGC ont le même problème que moi a chaud ,c'est a dire tirer sur le démarreur 8 ou 10 secondes après un arrêt.
En fait ce phénomène n'inquiet personne ,il est considéré comme normal sur ce type de moteur .
Conclusion ,je suis trop perfectionniste !!!!

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