Bonjour, alors voilà mon mgb comme toute bonne anglaise qui se respecte à des (grosses) fuites d huile. Elle fuit essentiellement au niveau du bas moteur, distribution et carter d huile. J envisage donc de changer les joints. Côté distribution pas de pb je retire le radiateur et l accès se fait sans problème, par contre côté carter d huile l accès et tout autre, est il indispensable de sortir le moteur pour changer ce joint??? Avec la traverse du train avant impossible de devisser le carter d huile.comment procédez vous? Tant que j y suis quels autre joints me conseillez vous de changer?
Merci pour vos lumières.
Changement de joints
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: Changement de joints
Ceux des trappes latérales; à gauche du moteur sous le collecteur d'échappement.Dam1985 a écrit : Tant que j y suis quels autre joints me conseillez vous de changer?
-
- .
- année : 1973
Il n'est pas impossible de démonter le carter sans sortir le moteur. Peut être qu'en dévissant les supports avant en levant légèrement le bloc pourrait faire l'affaire.
Ou en étant patient et avec des doigts de fées. En tout cas c'est faisable in situ.
Pour le carter de distribution, avant le serrage, prendre bien soins de centrer le joint sur la poulie. En gros monter la poulie avant de serrer le carter de distribution.
Je n'ai pas de fuite sur mon moteur, tous les joints ont été remontés avec du loctite 518 sur chaque face des joints papier. C'est long mais vaut le coup. Environ cinquante euros les deux seringues pour faire la totalité des joints moteur.
Ou en étant patient et avec des doigts de fées. En tout cas c'est faisable in situ.
Pour le carter de distribution, avant le serrage, prendre bien soins de centrer le joint sur la poulie. En gros monter la poulie avant de serrer le carter de distribution.
Je n'ai pas de fuite sur mon moteur, tous les joints ont été remontés avec du loctite 518 sur chaque face des joints papier. C'est long mais vaut le coup. Environ cinquante euros les deux seringues pour faire la totalité des joints moteur.
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Oui merci pour vos reponse, j avais bien pensé a lever un peu le moteur avec un cric et baisser la traverse, mais je suis quand meme etonné du manque d accessibilite juste pour un joint de carter! affaire a suivre