Problème circuit de refroidissement

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Veryvar
Messages : 398
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Problème circuit de refroidissement

Message par Veryvar »

Alors que je verifiais mes niveaux avant d'aller faire un tour j'ai eu une mauvaise surprise sur le circuit de refroidissement:

Depot sur le bouchon du radiateur à l'ouverture

Image
Image

La vue a l intérieur du radiateur n'est pas mieux...
Image
Image

Je présume de l'huile dans l'eau (mauvaise mayonnaise). Mon huile est propre est n'a pas baissé (niveau un peu supérieur au Max).

La suite commence par ou s'il vous plait ...
Avatar du membre
Jeff912
Messages : 79
Enregistré le : 15 août 2013, 21:20
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Problème circuit de refroidissement

Message par Jeff912 »

A priori c'est pas bon.

Mais as-tu bien pensé à tes dernières manœuvres mécaniques ? Reste à espérer une maladresse quelconque, le versement récent d'eau dans l'huile, quelque vengeance féminine ou une distraction d'apprenti, un bidon Yacco recyclé en urinoir, un truc du genre... ce serait un moindre mal.

J'ai été arnaqué en 1980 en Allemagne de l'Est par de l'huile aqueuse pour touriste. Mais je suppose que la MG a roulé depuis la chute du mur?

CCL : si tu as un doute et de l'huile en stock, commence par un nettoyage et une bonne vidange. Des plus compétents me suivent qui vont t'aider.
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16092
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Problème circuit de refroidissement

Message par JMAU »

Alors que je verifiais mes niveaux avant d'aller faire un tour j'ai eu une mauvaise surprise sur le circuit de refroidissement:
Quand as-tu regardé ton niveau pour la dernière fois ?? (en km...)

Que dit la pression d'huile ? (ne laisse pas chauffer...)
Modifié en dernier par JMAU le 21 oct. 2013, 16:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Veryvar
Messages : 398
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: Problème circuit de refroidissement

Message par Veryvar »

lors de la dernière ballade la pression et la température était comme d'habitude. Je me rappelle qu il faisait chaud, c était le 5 octobre pour aller a Vincennes, j avais eu pas mal d'embouteillage, le Kenlove avait déclenché souvent.

La dernière fois cela doit faire 80km/ 100KM

Hélas pas de risque de confusion lors du dernier remplissage de chaque liquide ...
Modifié en dernier par sherlock le 21 oct. 2013, 17:31, modifié 2 fois.
Raison : j'ai supprimé le doublon de ce message
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16092
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Problème circuit de refroidissement

Message par JMAU »

Mets en route quelques secondes et vérifie la pression d'huile.
Avatar du membre
Veryvar
Messages : 398
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: Problème circuit de refroidissement

Message par Veryvar »

le ralenti est stable , la pression d'huile se cale sous les 60 PSI comme d'habitude .
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Problème circuit de refroidissement

Message par drmj »

ça sent le joint de culasse. Quand le moteur tourne, ça doit refouler au niveau du bouchon..
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16092
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Problème circuit de refroidissement

Message par JMAU »

Cette huile vient du moteur... le joint de culasse? la culasse ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15843
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Problème circuit de refroidissement

Message par Jidé de Grasse »

JMAU a écrit :Cette huile vient du moteur...
Ah bon ? ça alors ! :mdr:
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Problème circuit de refroidissement

Message par mga1957 »

le mieux c'est de faire le test avec un radiateur propre ,vidange ton radiateur ,remet de l'eau et de la lessive saint marc ,fait tourner ton moteur jusqu'à température, et vidange le tout . la lessive va nettoyer et dégraisser ton circuit.
tu devrais voir les boues sortir du radiateur , tu peux le faire plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau coule propre, ensuite met un détartrant pour enlever le calcaire, perso je mets du vinaigre blanc mélanger avec l'eau . si les boues reviennent alors c'est plus grave .
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16092
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Problème circuit de refroidissement

Message par JMAU »

Jidé de Grasse a écrit :
JMAU a écrit :Cette huile vient du moteur...
Ah bon ? ça alors ! :mdr:
Une évidence, c'est certain... ( mais apparemment pas pour tout le monde...) et diagnostique irréfutable : Il n'y a plus qu'à déculasser (ce n'est pas si terrible...)
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Problème circuit de refroidissement

Message par drmj »

C'est peut etre une B belge: l'huile peut venir des frites...
Comme dis le dicton:
"mayonaise au matin, deculassage a la Toussain"..
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Problème circuit de refroidissement

Message par alan »

mais qu'est ce qu'il est moqueur notre Portugais :) :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Problème circuit de refroidissement

Message par drmj »

il faut bien consoler notreVeryvar avec un peu d'humour, j imagine sa tete qd, ce matin, au lieu d'avoir du liquide de refrroidissement, il decouvre d la mayo... courage´c'est pour ça qu'on roule en ancienne, sinon la vie n'aurais pas assez de surprises.triste comme rouler en japonaise.
Avatar du membre
Jeff912
Messages : 79
Enregistré le : 15 août 2013, 21:20
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Problème circuit de refroidissement

Message par Jeff912 »

Autant pour moi, mon souvenir de mayonnaise au retour de Pologne m'a distrait, je voyais le bouchon d'huile, et non d'eau.

Si JMAU dit que déculasser n'est pas si terrible sur la MGB, ... l'occasion d'apprendre ! Avec mes encouragements.
Avatar du membre
Veryvar
Messages : 398
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: Problème circuit de refroidissement

Message par Veryvar »

Merci à tous. Je ne peux pas me lancer dans le deculassage, la copropriété interdit les travaux mécanique dans les parking en sous sol...Le charme d'habiter en région parisienne dans un immeuble ... Je cherche un box avec électricité ( je creuserai la fosse apres ;-)) ) depuis que j'ai ma B... Denrée rare dans le 92 même en étant prêt à y mettre le prix en location ou achat.

Donc mardi je tente de rouler jusqu'au garage (91). Il parait qu'il ne faut pas faire circuler la mayonnaise (mais elle a du déjà pourrir beaucoup de choses...), mais il parait aussi qu'il faut tourner pour ne pas laisser de l 'eau dans le moteur en position basse par décantation. Allez on va vider tout cela au plus vite.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité