Info sur moteur Oselli 1950cc 110 ch
Info sur moteur Oselli 1950cc 110 ch
Toujours en recherche d'une belle MGB, j'ai pris rendez-vous pour aller voir une RHD de 1974 qui me paraît propre et n'est pas trop loin de chez moi.
Elle est équipée d'un moteur Oselli de 1950cc 110ch, boîte avec Od.
y a-t-il des problemes particulièrs connus avec ce type de moteur ou des points spécifiques a regarder lors de l'essai ?
Merci de vos conseils
Elle est équipée d'un moteur Oselli de 1950cc 110ch, boîte avec Od.
y a-t-il des problemes particulièrs connus avec ce type de moteur ou des points spécifiques a regarder lors de l'essai ?
Merci de vos conseils
Re: Info sur moteur Oselli 1950cc 110 ch
"...des problemes particulièrs..."
à une époque Oselli était un préparateur de moteur trés réputé, reste à savoir de qu'elle époque date ce moteur.
sinon j'ai effectué une centaine de millier de kilomètres avec un moteur 1950 Aldon, sans aucun problème, un trés bon moteur, puissant...
la cylindrée de 1950 cc est obtenu par un sur-réalésage des cylindres, avec les risques que cela comporte, au niveau des cylindres ce type de moteur n'est pas vraiment réparable.
à une époque Oselli était un préparateur de moteur trés réputé, reste à savoir de qu'elle époque date ce moteur.
sinon j'ai effectué une centaine de millier de kilomètres avec un moteur 1950 Aldon, sans aucun problème, un trés bon moteur, puissant...
la cylindrée de 1950 cc est obtenu par un sur-réalésage des cylindres, avec les risques que cela comporte, au niveau des cylindres ce type de moteur n'est pas vraiment réparable.
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
J'ai fait installé un 1950CC sur ma B directement chez Oselli il y a un peu plus de deux ans, ce dernier a tenu 10 000KM avant de "couler une bielle", et de fissurer la culasse..ça fait beaucoup en même temps, peut être n'ais je pas eu de chance, mais à au regard du prix je n'ai pas digéré..
Normalement comme souligné plus haut, si les précautions d'usage sont respectées ce n est pas un souci.
Normalement comme souligné plus haut, si les précautions d'usage sont respectées ce n est pas un souci.
infos complémentaires communiquées à l'instant par le vendeur :
Le moteur est celui-ci -
http://www.oselli.com/classic_oselli/en ... ngines_mgb
“1950cc fast road stage 2 fully balanced with clutch and lightened flywheel £2815.00”
Le moteur est celui-ci -
http://www.oselli.com/classic_oselli/en ... ngines_mgb
“1950cc fast road stage 2 fully balanced with clutch and lightened flywheel £2815.00”
Le prix de la voiture est correct en tous cas.
Elle est proposée à 8.000€
Voir ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/576207237.htm?ca=6_s
Je viens d'avoir les photos détaillées qui montrent une carrosserie a priori saine, mais avec une baie moteur assez moyenne et un début de corrosion sur la jointure au sommet de l'aile arr gauche
Par contre il faut aimer l'assemblage des couleurs intérieures
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Voir ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/576207237.htm?ca=6_s
Je viens d'avoir les photos détaillées qui montrent une carrosserie a priori saine, mais avec une baie moteur assez moyenne et un début de corrosion sur la jointure au sommet de l'aile arr gauche
Par contre il faut aimer l'assemblage des couleurs intérieures

cette automobile semble être un assemblage de pièces diverses et variées, mais si la structure est en bon état et que le purisme n'est pas la tasse de thé, pourquoi pas...
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Cela dit, il y a une rouge sur le site d'Oselli, un peu plus chère mais semblant moins bidouillée ....
-
Est-ce que les 1950 CC ne sont pas en général chemisés et peuvent donc se refaire ?
Pour 8000 €, en conduite à droite et dans cet état, je passerais mon chemin.
Il y a assez de MGB à vendre, surtout si on élargit son champ de recherche aux RHD
Pour 8000 €, en conduite à droite et dans cet état, je passerais mon chemin.
Il y a assez de MGB à vendre, surtout si on élargit son champ de recherche aux RHD
"...chemisés..."
il est en effet préférable d'utiliser des chemises, le réalésage à 83.5 mm ( d'origine 80.2 mm) pour obtenir la cylindrée de 1950 cc met parfois à jour dans la mauvaise fonte des blocs moteur des bulles ou bien les petites pièces en ferraille noyé dans la fonte et destiné à tenir en place les noyaux de sable pour la fonderie, les chemises (TMG107824 liner) sont fabriqué avec une fonte de bonne qualité et éliminent tout les soucis potentiel, toutefois l'alésage du bloc pour pouvoir enfoncer à force ces chemises reste une belle acrobatie pour le rectifieur
Album MG
il est en effet préférable d'utiliser des chemises, le réalésage à 83.5 mm ( d'origine 80.2 mm) pour obtenir la cylindrée de 1950 cc met parfois à jour dans la mauvaise fonte des blocs moteur des bulles ou bien les petites pièces en ferraille noyé dans la fonte et destiné à tenir en place les noyaux de sable pour la fonderie, les chemises (TMG107824 liner) sont fabriqué avec une fonte de bonne qualité et éliminent tout les soucis potentiel, toutefois l'alésage du bloc pour pouvoir enfoncer à force ces chemises reste une belle acrobatie pour le rectifieur
- vicka45
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
D'accord avec Saby pour l'assemblage, il vaut mieux la laisser ou elle est, je crains même pour le tablier comme sur la mienne !
Merci pour vos conseils éclairés