Bonjour
Toujours dans le cadre de mes recherches d'une belle MGB cabrio "pour rouler"
(pour mémoire : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 54&t=23712)
j'ai pris rendez-vous le weekend prochain pour voir et essayer des modèles US qui viennent d'apparaitres dans les petites annonces de ma région sur LBC
-> La première est de début 74, en Chrome Bumper d'origine, calandre honeycomb, roue rostyle, Overdrive ...... que je trouve très belle et qui répond bien à mes critères de recherche
-> les 2 autres sont des modèles 77 et 79, rénovées et transformées en Chrome Bumper avec calandre chromée verticale chez REVAUTO à Rennes il y a 4/5 ans.
J'aimerai profiter de la connaissance des experts du forum pour mieux connaitre les évolutions intervenues sur ces modèles US selon les millésimes (moteur, carburation, suspensions .....) et sur les différences de comportement qui en résultent.
MGB US : évolutions selon les années
Re: MGB US : évolutions selon les années
bonjour aramis je peux te parler de ma MGB US de 1980 :elle avait d'origine l'allumage électronique,3 essuie-glaces,feux de position,jantes tôles,freinage assisté ,des pneumatique en 185 de large,alternateur, 1 carbu stromberg et l'anti pollution
Aujourd'hui elle est en version chrome,jantes alu, la dépollution est enlevée, 2 carbu HIF4 échappement changé,elle a retrouvé les 95cv d'origine.
Aujourd'hui elle est en version chrome,jantes alu, la dépollution est enlevée, 2 carbu HIF4 échappement changé,elle a retrouvé les 95cv d'origine.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Disons que votre question est pour le moins pertinente.
Des évolutions sur une MGB? soit mais il faut préciser certains points. Est ce que pour vous se mettre en conformité avec la législation, monter des rétroviseurs sur les 2 portières, changer les poignées de portes, monter un rétro central jour/nuit,
passer en H4 tout de même, centraliser les commandes phares essuie-glaces, modifier le matériau des sièges représente une évolution? Si tel est le cas, il y a bien eu évolution de la MGB. Par contre en évoluant, elle a tout de même perdu 14 BHP aprés 74,5 sur modèles US équippées d' un carburateur Zénith/Stromberg et d' un ACT spécifique et anémique. Les suspensions sont exactement les mêmes sur tous les modèles depuis 1962 sauf qu' elles ont été augmentées d' un pouce en hauteur sur les rubber bumpers.
Vous en déduirez ce qu' il convient en terme de performances, tenue de route.
Pour un meilleur jugement, testez les toutes.
Des évolutions sur une MGB? soit mais il faut préciser certains points. Est ce que pour vous se mettre en conformité avec la législation, monter des rétroviseurs sur les 2 portières, changer les poignées de portes, monter un rétro central jour/nuit,
passer en H4 tout de même, centraliser les commandes phares essuie-glaces, modifier le matériau des sièges représente une évolution? Si tel est le cas, il y a bien eu évolution de la MGB. Par contre en évoluant, elle a tout de même perdu 14 BHP aprés 74,5 sur modèles US équippées d' un carburateur Zénith/Stromberg et d' un ACT spécifique et anémique. Les suspensions sont exactement les mêmes sur tous les modèles depuis 1962 sauf qu' elles ont été augmentées d' un pouce en hauteur sur les rubber bumpers.
Vous en déduirez ce qu' il convient en terme de performances, tenue de route.
Pour un meilleur jugement, testez les toutes.
"l'évolution" du moteur c'est l'installation, à partir de 1968 jusque à la fin, de système de dépollution de plus en plus compliqué qui ont supprimé au fil du temps le caractère originel du moteur, il est toujours possible de remettre un moteur US en configuration standard, mais ça fait des frais.
sinon à part les suspensions des rubberbumper rehaussé de un pouce, les autres composants mécanique sont a peu prés identique aux standards européen.
si vous voulez voir l'évolution précise des modèles US vous allez sur le site de Mossmotors et vous ouvrez le part list de la mgb
http://www.mossmotors.com/Browse/PlateM ... onentID=12
sinon à part les suspensions des rubberbumper rehaussé de un pouce, les autres composants mécanique sont a peu prés identique aux standards européen.
si vous voulez voir l'évolution précise des modèles US vous allez sur le site de Mossmotors et vous ouvrez le part list de la mgb
http://www.mossmotors.com/Browse/PlateM ... onentID=12
Merci à tous pour vos réponses rapides
Effectivement la notion "d'évolution" n'est pas toujours synonyme d'amélioration !
Pour me donner des arguments dans l'éventualité d'une négociation avec les vendeurs, auriez-vous une idée du budget à prévoir pour remettre un moteur US 77 ou 79 "dépollué" en config standard ?
L'enlèvement de la pompe à air, du canister, de toute la tuyauterie suffit-il à redonner un peu de peps au moteur, ou faut-il aller jusqu'au remplacement des carbus, voire de l'arbre à came ..... ?

Effectivement la notion "d'évolution" n'est pas toujours synonyme d'amélioration !
Pour me donner des arguments dans l'éventualité d'une négociation avec les vendeurs, auriez-vous une idée du budget à prévoir pour remettre un moteur US 77 ou 79 "dépollué" en config standard ?
L'enlèvement de la pompe à air, du canister, de toute la tuyauterie suffit-il à redonner un peu de peps au moteur, ou faut-il aller jusqu'au remplacement des carbus, voire de l'arbre à came ..... ?
bonjour Aramis,mon MGB débarrassée de son anti pollution "marchait" bien ,je l'ai remise en config 95cv,j'ai changé l'arbre a cames,les pistons BC par des HC l'échappement etc... la différence au volant n'est pas spectaculaire entre les 65cv et les 95 cv!
Bonjour,
Je ne suis pas pro modèles US mais les 3 essuies glaces, l'installation du double circuit de freinage et des ceintures à enrouleur avant les modèle EU sont des améliorations ,"n'est il pas?"
Stef
Je ne suis pas pro modèles US mais les 3 essuies glaces, l'installation du double circuit de freinage et des ceintures à enrouleur avant les modèle EU sont des améliorations ,"n'est il pas?"
Stef
et la recherche de ces pièces US est plus facile là-bas que par ici
on peut tout avoir...

on peut tout avoir...

Anglo Parts, entre autres, a l'air de "bien suivre" ces modèles...kdouze a écrit :et la recherche de ces pièces US est plus facile là-bas que par ici![]()
on peut tout avoir...
Je crois que le plus embêtant est de ne pas pouvoir trouver la colonne de direction rétractable d'avant 74 (plus longue que les autres et non refabriquée)
Stef