synchro de 2ème
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
synchro de 2ème
j'ai le synchro de 2ème qui craque,j'ai le mécano pour le faire,reste à s'y retrouver dans l'achat;que conseiller vous?je trouve chez les revendeurs du synchro laiton,du synchro acier mais avec pignon acier également.Sachant que je parcoure 2000kms par an quelle est la meilleure solution?
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: synchro de 2ème

Une pièce acier résistera mieux qu' une pièce bronze, au détriment de la surface de contact sur le pignon lui-même ( j' en rajoute là )

-
- Messages : 686
- Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
Re: synchro de 2ème
Tout à fait d'accord car j'ai eu le même problème
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
Re: synchro de 2ème
je pense comprendre qu'il vaut mieux passer sur un ensemble acier?avez vous les références de ces pièces
Re: synchro de 2ème
il existe des boîtes de vitesse à 3 synchro et des boîtes de vitesse à 4 synchro, les références des pièces ne sont pas identique.
pour un si faible kilométrage les bagues de synchronisation en "bronze" sont sûrement suffisante.
les bagues de synchronisation en acier nécessite le changement des pignons qui sont différents, en général ces pignons ne sont pas disponible.
outre l'usure des bagues de synchronisation, parfois la piste de réception de la bague de synchronisation sur le pignon est également usé, ce qui impose, pour un fonctionnement correct, le changement du pignon
pour un si faible kilométrage les bagues de synchronisation en "bronze" sont sûrement suffisante.
les bagues de synchronisation en acier nécessite le changement des pignons qui sont différents, en général ces pignons ne sont pas disponible.
outre l'usure des bagues de synchronisation, parfois la piste de réception de la bague de synchronisation sur le pignon est également usé, ce qui impose, pour un fonctionnement correct, le changement du pignon
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: synchro de 2ème
Au moins une source d' appro:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/mg ... ssion.html
Et vous recherchez "Baulk Ring" pour second
100 - Baulk ring - 2nd gear - Steel type 22H249 => 3 synchros NLA
Il peut-être judicieux de commander en même temps les 2 thrust washers en même temps la boite étant forcément déposée? Ces rondelles d' épaisseur échantillonnées peuvent créer une fois usées des défauts de synchronisation
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... .html#l103 => 4 synchros
NLA no longer available, attention pas mal de pièces deviennent indsponibles!
S' orienter alors vers des sites comme Moss? ou Brown & Gammon.
Bonne chance.
NB Je suis d' accord avec ce qu'a ajouté Saby, l'ensemble des 2 piçces s' use de façon dépendante.
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/mg ... ssion.html
Et vous recherchez "Baulk Ring" pour second
100 - Baulk ring - 2nd gear - Steel type 22H249 => 3 synchros NLA
Il peut-être judicieux de commander en même temps les 2 thrust washers en même temps la boite étant forcément déposée? Ces rondelles d' épaisseur échantillonnées peuvent créer une fois usées des défauts de synchronisation
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... .html#l103 => 4 synchros
NLA no longer available, attention pas mal de pièces deviennent indsponibles!
S' orienter alors vers des sites comme Moss? ou Brown & Gammon.
Bonne chance.
NB Je suis d' accord avec ce qu'a ajouté Saby, l'ensemble des 2 piçces s' use de façon dépendante.
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
Re: synchro de 2ème
ma boite est une 3 synchro;j'ai vu chez Bastuck le synchro laiton ref G06MGA-19 mais faut il changer la bague de vitesse ref G12MGA-19?
Re: synchro de 2ème
la référence de la bague de synchronisation du pignon de seconde est 11G3063
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=37
chez Dennis Welch qui en général propose des produits de qualité, la référence de la bague de synchro du pignon de deuxième vitesse est MCGBS130, tant que a faire autant également changer l'autre bague
(si le pignon n'est pas usé, il n'y a que la bague à changer)
http://www.bighealey.co.uk/category/cat ... ts/gearbox
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=37
chez Dennis Welch qui en général propose des produits de qualité, la référence de la bague de synchro du pignon de deuxième vitesse est MCGBS130, tant que a faire autant également changer l'autre bague
(si le pignon n'est pas usé, il n'y a que la bague à changer)
http://www.bighealey.co.uk/category/cat ... ts/gearbox
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
Re: synchro de 2ème
excuse moi Saby ,je dois etre un peu pommé,tu me donnes une réference de bague de synchro et dit qu'il vaut mieux changer l'autre bague si le pignon n'est pas usé
Re: synchro de 2ème
l'autre bague de synchronisation c'est celle des pignons de troisième et quatrième (11G3022 ou bien MCGBS140 chez Big Healey)
et puis, peut être, quand la boîte de vitesse est ouverte changez les roulements, cages à aiguilles, axe de train secondaire...
et puis, peut être, quand la boîte de vitesse est ouverte changez les roulements, cages à aiguilles, axe de train secondaire...
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
Re: synchro de 2ème
une question bête, en échange standart comment font ils si le pignon de 2ème est mort pour refaire les boites de vitesses
Re: synchro de 2ème
"une question bête..."
mais non, bonne question, à mon avis il ne restaure que les boîtes de vitesse qui en valent la peine, et avec plusieurs boîte de vitesse ils n'en font que une.
à mon avis, les boîte de vitesse restauré ne sont pas neuve
mais non, bonne question, à mon avis il ne restaure que les boîtes de vitesse qui en valent la peine, et avec plusieurs boîte de vitesse ils n'en font que une.
à mon avis, les boîte de vitesse restauré ne sont pas neuve
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: synchro de 2ème
Une autre possibilité plus ou moins facile?
Faire recharger auprès d'une société spécialisée en traitements thermiques, en utilisant les nouvelles méthodes par projection d' une mince couche dure sur les pièces de friction? Je sais que ces procédés existent, ils sont utilisés sur de la pièce avion et auto, les coûts ne doivent pas être prohibitifs du fait de la localisation des zones à traiter réduites des surfaces coniques du pignon et son synchro?
Faire recharger auprès d'une société spécialisée en traitements thermiques, en utilisant les nouvelles méthodes par projection d' une mince couche dure sur les pièces de friction? Je sais que ces procédés existent, ils sont utilisés sur de la pièce avion et auto, les coûts ne doivent pas être prohibitifs du fait de la localisation des zones à traiter réduites des surfaces coniques du pignon et son synchro?
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
Re: synchro de 2ème
c'est vrai que c'est une solution à envisager
Re: synchro de 2ème
Bonjour claudius,contacte MGB hive,ils m'ont dépanné d'un roulement de boite que je trouvais nulle part!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité