Problème carburation V8
Problème carburation V8
Bonjour à tous,
Petit récapitulatif de mes ennuis.
Il y a un an, petit soucis avec la MG.
Après plusieurs mois d'inactivité, elle démart au quart de tour, comme d'habitude, mais quelques minutes après être sortie du garage, commence à ratatouiller, puis câle au feu rouge. Impossible de redémarrer. Je change le condo, nada. Donc remorquage jusqu'à mon garagiste habituel.
Diagnostique: allumage. Comme les vis platinées avaient à peine 5000 bornes, j'en profite pour faire monter un allumage électronique Pertronix.
Ca tourne pas terrible mais pas le temps de retourner voir le margoulin, je dois prendre le train pour fêter Noël.
Je rentre chez moi une semaine après, sors la voiture et... ratatouillage, calage, remorquage again.
Mon garagiste ne pouvant pas reprendre la voiture car plein comme un oeuf, j'envoie celle-ci chez Steel Motor Home.
Diagnostique (trois mois après): allumage again, le disque aimanté du pertronix qui se monte sur le rotor est fendu. Du coup, la voiture tourne sur 7 cylindres. Pièce envoyée sous garantie, montage, ça tourne rond.
Je rentre chez moi, la voiture est un vrai avion de chasse, je suis heureux. Mais.... rebelotte une semaine après.
J'avais un faisceau, des bougies, un doigt et une tête d'allumeur neufs. Dans le doute, je monte le tout et là c'est reparti, le moteur démarre et tourne comme une horloge. Pas le temps de faire un essai routier, mais je repars confiant.
Mais... rebelotte le week end suivant.
Je m'énerve, tourne en rond, commence à regarder le jerrican d'essance au fond du box avec une mauvaise idée en tête. Pour me calmer, je lis le manuel de l'utilisateur.
Et là, surprise, les anglais pensent à tout, il y a un petite procédure pour checker les carburateurs. Un petit levier sur le côté de ceux-ci, une fois soulevé et relaché brusquement, doit laisser ententendre le "ploc" caractéristique du piston retombant sur son logement.
Pas de "ploc".
Petit récapitulatif de mes ennuis.
Il y a un an, petit soucis avec la MG.
Après plusieurs mois d'inactivité, elle démart au quart de tour, comme d'habitude, mais quelques minutes après être sortie du garage, commence à ratatouiller, puis câle au feu rouge. Impossible de redémarrer. Je change le condo, nada. Donc remorquage jusqu'à mon garagiste habituel.
Diagnostique: allumage. Comme les vis platinées avaient à peine 5000 bornes, j'en profite pour faire monter un allumage électronique Pertronix.
Ca tourne pas terrible mais pas le temps de retourner voir le margoulin, je dois prendre le train pour fêter Noël.
Je rentre chez moi une semaine après, sors la voiture et... ratatouillage, calage, remorquage again.
Mon garagiste ne pouvant pas reprendre la voiture car plein comme un oeuf, j'envoie celle-ci chez Steel Motor Home.
Diagnostique (trois mois après): allumage again, le disque aimanté du pertronix qui se monte sur le rotor est fendu. Du coup, la voiture tourne sur 7 cylindres. Pièce envoyée sous garantie, montage, ça tourne rond.
Je rentre chez moi, la voiture est un vrai avion de chasse, je suis heureux. Mais.... rebelotte une semaine après.
J'avais un faisceau, des bougies, un doigt et une tête d'allumeur neufs. Dans le doute, je monte le tout et là c'est reparti, le moteur démarre et tourne comme une horloge. Pas le temps de faire un essai routier, mais je repars confiant.
Mais... rebelotte le week end suivant.
Je m'énerve, tourne en rond, commence à regarder le jerrican d'essance au fond du box avec une mauvaise idée en tête. Pour me calmer, je lis le manuel de l'utilisateur.
Et là, surprise, les anglais pensent à tout, il y a un petite procédure pour checker les carburateurs. Un petit levier sur le côté de ceux-ci, une fois soulevé et relaché brusquement, doit laisser ententendre le "ploc" caractéristique du piston retombant sur son logement.
Pas de "ploc".
Modifié en dernier par Fredv8 le 10 févr. 2014, 18:24, modifié 1 fois.
Re: Problème carburation V8
Je continue ma petit histoire.
Je démonte donc les filtres à air, soulève les pistons plusieurs fois, recommence la procédure et ... "ploc".
Demi sourire, démarreur, ça craque au quart de tour, une horloge. Je remonte vite fait les filtres, et rentre chez moi en vitesse, étant sensé aller faire les soldes avec le dragon (on est fin juin tout de même) et passer des vacances au soleil.
Rentrée 2014, je démarre, ça re-ratatouille, je me rends à l'évidence, il va falloir refaire les carbu.
J'abandonne la MG au fond de son box, ça attendra que j'ai le temps de m'en occuper.
Avec les bonnes résolutions de 2014, je m'attèle donc à la tache.
Je démonte les SU et effectivement, il y a du boulot. Les joints toriques des cuves sont morts, ce qui explique la forte odeur d'essence et la présence du précieux fluide entre les deux bancs de cylindres, et les ressorts n'ont visiblement pas la même raideur à gauche et à droite.
Je change tout ça, nettoie conscienceusement les dash pots, les piston et les cuves, je remonte tout, fait le plein d'huile, check le ploc.
Coup de démarreur, ça craque au quart de tour, mais ça ratatouille comme avant.
Un peu d'essence suinte du trop plein du carbu de gauche.
Bref, je suis largué, complètement, avec une voiture qui n'a presque pas roulé depuis un an.
Je suis donc preneur des avis, conseils, formule de désenvoutement, nom d'un vrai sorcier, etc.
Je démonte donc les filtres à air, soulève les pistons plusieurs fois, recommence la procédure et ... "ploc".
Demi sourire, démarreur, ça craque au quart de tour, une horloge. Je remonte vite fait les filtres, et rentre chez moi en vitesse, étant sensé aller faire les soldes avec le dragon (on est fin juin tout de même) et passer des vacances au soleil.
Rentrée 2014, je démarre, ça re-ratatouille, je me rends à l'évidence, il va falloir refaire les carbu.
J'abandonne la MG au fond de son box, ça attendra que j'ai le temps de m'en occuper.
Avec les bonnes résolutions de 2014, je m'attèle donc à la tache.
Je démonte les SU et effectivement, il y a du boulot. Les joints toriques des cuves sont morts, ce qui explique la forte odeur d'essence et la présence du précieux fluide entre les deux bancs de cylindres, et les ressorts n'ont visiblement pas la même raideur à gauche et à droite.
Je change tout ça, nettoie conscienceusement les dash pots, les piston et les cuves, je remonte tout, fait le plein d'huile, check le ploc.
Coup de démarreur, ça craque au quart de tour, mais ça ratatouille comme avant.
Un peu d'essence suinte du trop plein du carbu de gauche.
Bref, je suis largué, complètement, avec une voiture qui n'a presque pas roulé depuis un an.
Je suis donc preneur des avis, conseils, formule de désenvoutement, nom d'un vrai sorcier, etc.
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Re: Problème carburation V8
Bonjour,
Premier truc, une voiture qui tourne une à deux fois l'an va s'abimer et avoir des problème de grippage et de joints qui séche (cf tes carbus). Il faut rouler souvant, une fois par semaine si possible pour la maintenir OK.
Sinon, ton problème me fait penser au pointeau qui viennent boucher l'arriver d'essence dans les cuves des carbus, ou si ceux-ci ont été changés à un floteur percé qui ce rempli d'essence et ne bloque plus l'arrivée.
Sur ma 1ière V8 j'avais eu le problème de fuite et débordement par les trop pleins.
Pour faire un test tu mes le contact sans démarrer, la pompe à essence ce met en route jusqu'à ce que les cuves soit pleine, si cela ne s'arréte pas desuite ce sont les pointeau, si cela s'arrète mais que cela reprend avec fuite au bout d'une minute ou plus cela peut être un flotteur.
Premier truc, une voiture qui tourne une à deux fois l'an va s'abimer et avoir des problème de grippage et de joints qui séche (cf tes carbus). Il faut rouler souvant, une fois par semaine si possible pour la maintenir OK.
Sinon, ton problème me fait penser au pointeau qui viennent boucher l'arriver d'essence dans les cuves des carbus, ou si ceux-ci ont été changés à un floteur percé qui ce rempli d'essence et ne bloque plus l'arrivée.
Sur ma 1ière V8 j'avais eu le problème de fuite et débordement par les trop pleins.
Pour faire un test tu mes le contact sans démarrer, la pompe à essence ce met en route jusqu'à ce que les cuves soit pleine, si cela ne s'arréte pas desuite ce sont les pointeau, si cela s'arrète mais que cela reprend avec fuite au bout d'une minute ou plus cela peut être un flotteur.
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Re: Problème carburation V8
Les nouvelles essences s'évaporent beaucoup plus vite que les anciennes essences avec plomb. Longtemps à l'arrêt tu risques d'avoir des dépôts dans les cuves, qui peuvent empêcher l'arrivée d'essence et provoquer le blocage des pointeaux quand les dépôts se détachent.
J'ai eu ce problème d'arrivée d'essence sur 600 km lorsque j'ai ramené ma seconde V8 d'Angleterre. En côte j'étais obligé de tirer le choke pour la faire avancer.
Les allemands mélangent l'essence avec 3% de Divinol, c'est une huile pour moteurs 2 temps.
Pas de dépôts dans les cuves et pas de vieillissement/évaporisation de l'essence. Je changerais également l'essence pour une cuvée fraiche.
Autre piste: Les câbles de bougies, là aussi j'ai cherché pendant des mois. A froid elle marchait, mais après 6 km elle ne tournait plus sur les 8 cylindres.
Courage
Guy
J'ai eu ce problème d'arrivée d'essence sur 600 km lorsque j'ai ramené ma seconde V8 d'Angleterre. En côte j'étais obligé de tirer le choke pour la faire avancer.
Les allemands mélangent l'essence avec 3% de Divinol, c'est une huile pour moteurs 2 temps.
Pas de dépôts dans les cuves et pas de vieillissement/évaporisation de l'essence. Je changerais également l'essence pour une cuvée fraiche.
Autre piste: Les câbles de bougies, là aussi j'ai cherché pendant des mois. A froid elle marchait, mais après 6 km elle ne tournait plus sur les 8 cylindres.
Courage
Guy
Re: Problème carburation V8
Merci pour les réponses.
Pas bête Lolo le test pour voir si ça vient du pointeau ou de la cuve. Contact mis, moteur éteint, la pompe émet un clique toutes les 45 secondes environ, ça pourrait donc être une cuve percée.
Bon, je vais me faire une commande et tout redémonter!
Guy, l'allumage est la première chose que j'avais suspecté, c'est pour ça que tout est neuf, hormis le corps du distributeur!
Pas bête Lolo le test pour voir si ça vient du pointeau ou de la cuve. Contact mis, moteur éteint, la pompe émet un clique toutes les 45 secondes environ, ça pourrait donc être une cuve percée.
Bon, je vais me faire une commande et tout redémonter!
Guy, l'allumage est la première chose que j'avais suspecté, c'est pour ça que tout est neuf, hormis le corps du distributeur!
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Re: Problème carburation V8
ça veut dire que ton circuit n'est pas étanche. Et si ça sort par le trop plein de la cuve, ça veut dire que soit ton flotteur est percé, soit que ton pointeau est en mauvais état ou qu'une cochonnerie empêche le pointeau d'être étanche.Pas bête Lolo le test pour voir si ça vient du pointeau ou de la cuve. Contact mis, moteur éteint, la pompe émet un clique toutes les 45 secondes environ
Donc, avant de commander quoi que ce soit, vérifie d'abord quelle est la cause de cette fuite!!!Bon, je vais me faire une commande et tout redémonter!
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Re: Problème carburation V8
Pour éviter de tout démonter 36 fois, fais l'essai d'étanchéité avec les carbus démontés, pour ce tu rallonges simplement le tuyau d'arrivée d'essence.
En ce qui concerne les câbles de bougies, il faut se méfier des fabrications no name.
Guy
En ce qui concerne les câbles de bougies, il faut se méfier des fabrications no name.
Guy
Re: Problème carburation V8
Pas de no name mais du NGK.
Par contre, le faisceau acheté sur Oscaro est très approximatif sur la longueur des câbles, il faut bricoler.
Par contre, le faisceau acheté sur Oscaro est très approximatif sur la longueur des câbles, il faut bricoler.
Re: Problème carburation V8
Hello,
J'avais peu de temps ce week end, donc j'ai appliqué une méthode conseillée ailleurs.
Quelques légers coups de maillets sur la cuve des carburateurs histoire de débloquer les pointeaux ci-besoin.
Coup de démarreur et hop, ça tourne rond.
Surement pas très pérenne comme solution donc j'ai commandé les pièces de rempacement.
Par contre, impossible de retirer le collecteur dont j'ai fait l'étanchéité au loctite 510 pour démonter les carburateurs. Il va falloir chauffer je pense.
J'avais peu de temps ce week end, donc j'ai appliqué une méthode conseillée ailleurs.
Quelques légers coups de maillets sur la cuve des carburateurs histoire de débloquer les pointeaux ci-besoin.
Coup de démarreur et hop, ça tourne rond.
Surement pas très pérenne comme solution donc j'ai commandé les pièces de rempacement.
Par contre, impossible de retirer le collecteur dont j'ai fait l'étanchéité au loctite 510 pour démonter les carburateurs. Il va falloir chauffer je pense.
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Re: Problème carburation V8
Pour faciliter le démontage j'ai coupé un joint dans du papier spécial joint, c'est réutilisable, c'est étanche et ça se démonte sans problème.
Guy
Guy
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Re: Problème carburation V8
Y a eu un peu de tout sur ce fil, dès le départ c' était mal barré dans la hâte et la précipitation.Après plusieurs mois d'inactivité, elle démart au quart de tour, comme d'habitude, mais quelques minutes après être sortie du garage, commence à ratatouiller, puis câle au feu rouge. Impossible de redémarrer. Je change le condo, nada. Donc remorquage jusqu'à mon garagiste habituel.
Diagnostique: allumage. Comme les vis platinées avaient à peine 5000 bornes, j'en profite pour faire monter un allumage électronique Pertronix.
Ca tourne pas terrible
Il semblerait après moults rebondissements que le probléme est lié aux pointeaux de cuve qui soit restent ouverts ou fermés auquel cas un simple nettoyage des cuves aurait suffi pour éliminer les dépôts dans les petits conduits. Il faut aussi savoir que les SU's sans entretien régulier ne pardonnent pas car il s' agit bien de HIF6?

Question, y at'il un filtre en amont des carbus?

Re: Problème carburation V8
Je ne vois pas vraiment de quoi vous parlez.MG O1->B69 a écrit : Y a eu un peu de tout sur ce fil, dès le départ c' était mal barré dans la hâte et la précipitation.
La voiture était en panne en plein milieu de Paris. J'ai tenté de réparer sur place sans succès. La voiture est donc partie sur la dépanneuse chez le garagiste.
Il a fait son diagnostique, il s'est planté. Le deuxième garagiste a fait le même diagnostique et s'est aussi planté.
Personnellement, je ne connais rien aux carburateurs et encore moins leurs réglages. J'ai donc nettoyé les pistons et dashpots, changé les joints des cuves et les ressorts qui n'avient pas la même force. Je n'ai pas enlevé les pointeaux par peur de faire une connerie.
Il y a un filtre, conformément au montage d'origine. Il est propre.
Le carburateurs ne m'ont jamais posé de problème en plus de sept ans. A part remettre de l'huile de temps en temps, je ne vois pas trop en quoi consiste l'entretien régulier des HIF6.
Re: Problème carburation V8
Fredv8 a écrit :Je ne vois pas vraiment de quoi vous parlez.MG O1->B69 a écrit : Y a eu un peu de tout sur ce fil, dès le départ c' était mal barré dans la hâte et la précipitation.
La voiture était en panne en plein milieu de Paris. J'ai tenté de réparer sur place sans succès. La voiture est donc partie sur la dépanneuse chez le garagiste.
Il a fait son diagnostique, il s'est planté. Le deuxième garagiste a fait le même diagnostique et s'est aussi planté.
Personnellement, je ne connais rien aux carburateurs et encore moins leurs réglages. J'ai donc nettoyé les pistons et dashpots, changé les joints des cuves et les ressorts qui n'avaient pas la même force. Je n'ai pas enlevé les pointeaux par peur de faire une connerie.
Il y a un filtre, conformément au montage d'origine. Il est propre.
Le carburateurs ne m'ont jamais posé de problème en plus de sept ans. A part remettre de l'huile de temps en temps, je ne vois pas trop en quoi consiste l'entretien régulier des HIF6.
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Re: Problème carburation V8
Je ne vois pas vraiment de quoi vous parlez.
Ben voilà:
Pour le reste, vous avez une chance extraordinaire de pouvoir questionner sur ce forum et toutes ses facilités, profitez en. Ok, il faut être dispo, j' en conviens, mais quitte à faire une bourde et malgrés vos appréhensions, ça vous coûtera moins cher que 2 inter pro ratées et inutiles, n' est il pas?
Ben voilà:
Dommage pour vous et tous vos tracas, une voiture qui démarre et cale peu après ça relève très peu souvent de l' allumage surtout sur des SUs, mais bon tous les intervenants du site n' ont pas le même profil et je reconnais qu' en panne en plein Paris, pas idéal tout ça..Il a fait son diagnostique, il s'est planté. Le deuxième garagiste a fait le même diagnostique et s'est aussi planté.
Bien pour le premier point.J'ai donc nettoyé les pistons et dashpots, changé les joints des cuves et les ressorts qui n'avaient pas la même force. Je n'ai pas enlevé les pointeaux par peur de faire une connerie.
Pour le reste, vous avez une chance extraordinaire de pouvoir questionner sur ce forum et toutes ses facilités, profitez en. Ok, il faut être dispo, j' en conviens, mais quitte à faire une bourde et malgrés vos appréhensions, ça vous coûtera moins cher que 2 inter pro ratées et inutiles, n' est il pas?
Re: Problème carburation V8
Entièrement d'accord avec vous.
J'avoue être absolument désespéré par le niveau des garagiste auxquels j'ai eu à faire. Ca aura au moins le mérite de me donner une bonne excuse pour mettre les mains dans le cambouis.
J'avoue être absolument désespéré par le niveau des garagiste auxquels j'ai eu à faire. Ca aura au moins le mérite de me donner une bonne excuse pour mettre les mains dans le cambouis.
Re: Problème carburation V8
Hello,
Quelques nouvelles de mes aventures.
Après redémontage des carbu, il s'est avéré qu'un des flotteurs contenait de l'essence. Le plastique doit être poreux car il n'y a pas de trou et la quantité d'essence à l'intérieur ne semble pas bouger dans le temps.
J'ai donc commandé deux flotteurs. Surprise à l'arrivée, ils ne sont pas identiques à ceux installés sur la voiture. MGOC et SU me confirment qu'il n'y a pas d'autre référence.
Le rouge (ref AUD3973/3974) est celui installé aujourd'hui, le blanc (WZX1509/1510) le nouveau. Le rouge a un volume beaucoup plus important.


J'ai remonté les carbu hier avec les nouveaux flotteurs. Cette fois, je n'ai pas refait l'étanchéité entre les deux collecteurs avec du loctite 610 mais avec du carton de boite de lait comme conseillé ici. J'ai effectivement trop galéré pour les séparer la dernière fois (j'ai dû démonter les goujons).
Premier tour de clé, ça démarre directement. Mais ça tourne toujours comme une patate. Impossible de redémarrer par la suite.
C'est donc à peine mieux, quoique je n'ai plus d'essence qui coule par les trop pleins.
Bref, je crois que j'ai atteint mes limites de compétence et de patience de ma femme, il va falloir que je repasse par la case remorquage + sorcier.
Si quelqu'un a une vrai bonne adresse pour un V8 rover, je suis preneur. Je ne remets plus les pieds chez SMH, Passion'ailes et l'atelier automobile.
Quelques nouvelles de mes aventures.
Après redémontage des carbu, il s'est avéré qu'un des flotteurs contenait de l'essence. Le plastique doit être poreux car il n'y a pas de trou et la quantité d'essence à l'intérieur ne semble pas bouger dans le temps.
J'ai donc commandé deux flotteurs. Surprise à l'arrivée, ils ne sont pas identiques à ceux installés sur la voiture. MGOC et SU me confirment qu'il n'y a pas d'autre référence.
Le rouge (ref AUD3973/3974) est celui installé aujourd'hui, le blanc (WZX1509/1510) le nouveau. Le rouge a un volume beaucoup plus important.


J'ai remonté les carbu hier avec les nouveaux flotteurs. Cette fois, je n'ai pas refait l'étanchéité entre les deux collecteurs avec du loctite 610 mais avec du carton de boite de lait comme conseillé ici. J'ai effectivement trop galéré pour les séparer la dernière fois (j'ai dû démonter les goujons).
Premier tour de clé, ça démarre directement. Mais ça tourne toujours comme une patate. Impossible de redémarrer par la suite.
C'est donc à peine mieux, quoique je n'ai plus d'essence qui coule par les trop pleins.
Bref, je crois que j'ai atteint mes limites de compétence et de patience de ma femme, il va falloir que je repasse par la case remorquage + sorcier.
Si quelqu'un a une vrai bonne adresse pour un V8 rover, je suis preneur. Je ne remets plus les pieds chez SMH, Passion'ailes et l'atelier automobile.
- lolo106
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Re: Problème carburation V8
Je pense à une chose qui m'ai arriver. Ta bobine que tu as installée, a t elle une résistance balast en amont ( en céramique) ou c'est une bobine 12 V.
J'avais 2 résistance en amont de ma bobine et donc cela fonctionnai moins biens.
D'origine la résistance ballast est intégrée dans le faisceaux élec donc on ne la voit pas et on en rajoute une en plus (celle fournie avec la bobine) et l'erreur est là.
Sinon où habites tu pour savoir où tu pourrais mettre ta voiture au garage ?
J'avais 2 résistance en amont de ma bobine et donc cela fonctionnai moins biens.
D'origine la résistance ballast est intégrée dans le faisceaux élec donc on ne la voit pas et on en rajoute une en plus (celle fournie avec la bobine) et l'erreur est là.
Sinon où habites tu pour savoir où tu pourrais mettre ta voiture au garage ?
Re: Problème carburation V8
La bobine n'est pas en cause. La voiture fonctionnait très bien avec l'ancienne et a très bien fonctionné avec la nouvelle.
Pour info, sur la V8, il n'y a pas de resistance mais il y a un ballast quand même, fait par le fil!
Je suis sur Paris.
Pour info, sur la V8, il n'y a pas de resistance mais il y a un ballast quand même, fait par le fil!
Je suis sur Paris.
- lolo106
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Re: Problème carburation V8
Je m'en suis rendu compte et c'est pour cette raison que j'ai enlevé celle qui avait été montée avec la bobine en place actuellement une lumenition MS4, et j'ai gardé le fil résistif. Et du coup j'ai pu appauvrir mon mélange. Je posé la question car comme tu as préciser que tes garagiste avait changé l'allumage (bobine peut être) ils auraient pu faire la même erreur. Il faut mesurer la résistance de la bobine pour vérifier si c'est la bonne :Fredv8 a écrit :Pour info, sur la V8, il n'y a pas de resistance mais il y a un ballast quand même, fait par le fil!
Je suis sur Paris.
- 1,6 ohms : bobine à ballast, utilisation du fil résistif
- 3 ohms : bobine sans ballast, donc fil résistif à shunter.
Pour le garage, je n'ai fait l'expérience d'aucun personnellement, car j'essaie de me débrouiller seul, mais à ollainville (à côté d'Arpajon) il y a Cecil car's qui est un spécialiste d'anglaise, il y a un Land rover Volvo aux Ulis, mais je ne sais pas si ils onrt encore des spécialiste carbu, mais ils doivent pouvoir renseigner. Sinon à Orsay il y a un garage qui s'occupe de plusieurs TVR du club TVR Club de France qui sont équipée du V8 Rover, mais en injection.
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