Bobine qui fait flop flop???
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Bobine qui fait flop flop???
Je suis sorti cet pm avec la mg j ai fait 100 km a peu pres, les 15 derniers km ont été calvaire, en effet ma voiture s est mise a déconner a plein tube. Elle donne des a coup e n charge, un pe u moins a régime stable et a du mal a démarrer. Je pense donc a un pb d allumage et change tout de suite la bobine le moteur étant encore chaud ( j étais sur que ça venait de la, et non... Demain je réviserai l allumage complet rupteur condensateur et réglage). La bobine que j ai démonte fait flop flop quand je la secoue comme si il y avait d l eau dedans! *SMS* quoi? Je croyais que dans la bobine il n y avait que du cuivre enroule en bobine justement?
Re: Bobine qui fait flop flop???
De l’huile diélectrique et flop flop, peut-être qu’il en manque . . .
-
*SMS* quoi d l huile diélectrique?
Sur les premières bobines HT, les récipients étaient en verre et on voyait bien l’huile diélectrique qui faisait rôle d’isolateur. Les câbles HT, enterrés dans le sol, sont remplis d’huile pour les isoler et qui sont coûteux d’où les lignes aériennes.
http://www.ebay.fr/itm/bobine-12v-a-bai ... 4181835acb
http://www.ebay.fr/itm/bobine-12v-a-bai ... 4181835acb
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Nos bobines sont toujours construites ainsi. Elles sont remplies à raz bord avant d'être serties, si elle fait floc floc, c'est qu'elle a commencé à perdre son huile : l'accouchement n'est pas loinPat67 a écrit :De l’huile diélectrique et flop flop, peut-être qu’il en manque . . .

Vois aussi du côté du condensateur et des vis platinées.
-
Merci Sherlock *SMS* ce que j allais faire et puis l allumeur *SMS* la dernière chose que j ai touche alors... Il y a des pets a l échappement et comme des coupures du moteur je penche plus vers un pb d allumage car selon moi un pb d essence n aurait pas les mêmes symptômes, manque de puissance et difficultés a prendre des tours. Reprenez moi si je me trompe.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Probablement l'allumage complet à voir, tête de delco HS ou fendue ça ne se voit pas forcément mais ça fait pétarader aussi comme ça en tirant anarchiquement des arcs un peu partout.
-
Ça y est *SMS* répare, les rupteurs étaient déréglés pourtant ils étaient correctement serrés! Bizarre mais bon ça arrive!
"Bizarre"
peut être que le toucheau, la pièce en "plastique" rouge, ou bleu, est en train de se bouffer, ce qui change le réglage
peut être que le toucheau, la pièce en "plastique" rouge, ou bleu, est en train de se bouffer, ce qui change le réglage
- sherlock
- .
Pour illustrer ce que dit Saby le Sage, une petite photo comparative d'un rupteur neuf et d'un rupteur usé. Je suis tombé en panne d'allumage "grâce" à ça lors de vacances en Ecosse :-)

-
Oui je sais bien que le toucheau peut s user le mien a a peine 2000km et je l ai compare avec un neuf que j ai en rechange il ne paraissait pas ou très peu use, de toute façon peu use change quand l écartement de rupteur j ai décide de refaire le réglage et de le laisser en place, peut être peut on mettre un peu de graisse sur les cames non? Concernant la qualité des pièces refabriquees certainement chinoises on en a déjà longuement parle ici et je sais ce qu il faut en penser!!!
En Chine il n y a que le saquet de bon, et les quelques chinoises....

En Chine il n y a que le saquet de bon, et les quelques chinoises....

- sherlock
- .
Oui, et sur l'axe central en retirant le doigt d'allumage aussi.Dam1985 a écrit : peut être peut on mettre un peu de graisse sur les cames non?
Et une goutte d'huile là où le poussoir de la tête d'allumeur touche la partie métallique du doigt d'allumage.

-
Petite question, est ce qu il est normal que je puisse faire pivoter le doigt d allumeur a la main sur a peu près 2mm, sans forcer bien sur sur les ressorts des masselotte?
Je sais pas si je suis très clair la?
Je sais pas si je suis très clair la?

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
est ce qu il est normal que je puisse faire pivoter le doigt d allumeur a la main sur a peu près 2mm
Non bien sûr.
Cette situation typique des allumeurs qui ont vécu, signifie que dès la rotation au démarreur, le moteur prend qq. degrés d' avance automatique en trop et décale donc toute sa courbe d' autant voir davantage encore avec les tours. La raison en est simple: allongement et avachissement des ressorts du système d' avance automatique.
Non bien sûr.
Cette situation typique des allumeurs qui ont vécu, signifie que dès la rotation au démarreur, le moteur prend qq. degrés d' avance automatique en trop et décale donc toute sa courbe d' autant voir davantage encore avec les tours. La raison en est simple: allongement et avachissement des ressorts du système d' avance automatique.
- sherlock
- .
Ou usure caractérisée du doigt d'allumeur.

-
Oui quand je l ai demonté j ai bien vu que les ressorts n etaaient pas tendus un peu avachis, pourtant l auto tourne tres bien (ormis le pb que j ai eu ce WE).
Est il possible de changer uniquement ces ressort ou ils faut changer l allumeur complet?
Est il possible de changer uniquement ces ressort ou ils faut changer l allumeur complet?
"uniquement ces ressorts"
il est possible de ne changer que les ressorts des masselottes, le tout c'est de trouver les bons...
http://www.distributordoctor.com/distri ... rings.html
il est possible de ne changer que les ressorts des masselottes, le tout c'est de trouver les bons...
http://www.distributordoctor.com/distri ... rings.html
-
En ligneJMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Si tu parles des ressorts de masselottes, il est normal que l'un des deux ne soit pas tendu...j ai bien vu que les ressorts n etaaient pas tendus un peu avachis
-
Bonjour, JMAU merci pour cette precision, mais le doigt d allumeur ne doit tout de meme pas avoir de jeu non?
Lequel des 2 ne doit pas etre tendu?
Et si j essais de retendre le bon ressort en le reduisant un peu?
Lequel des 2 ne doit pas etre tendu?
Et si j essais de retendre le bon ressort en le reduisant un peu?
-
En ligneJMAU
- .
En principe, c'est le ressort le plus raide (le plus épais /heavy spring) qui doit avoir du jeu au repos. L'autre (résistance plus faible/light spring) doit être immédiatement en tension.
Album MG
Mais le doigt d'allumage tourrne facilement à la main... sans pour autant qu'il y ait du jeu sur le ressort "léger"...

Mais le doigt d'allumage tourrne facilement à la main... sans pour autant qu'il y ait du jeu sur le ressort "léger"...
"en le reduisant un peu"
le moteur de la mg est une grosse bourrique, dans la limite du raisonnable assez tolérant aux "réglages", pour le "plaisir" il est toujours possible de tripoter ces ressorts, mais, à mon avis, cela ne changera rien...
le moteur de la mg est une grosse bourrique, dans la limite du raisonnable assez tolérant aux "réglages", pour le "plaisir" il est toujours possible de tripoter ces ressorts, mais, à mon avis, cela ne changera rien...
-
Oui merci saby, tu as raison je ne vai pas y toucher, tant que je n ai pas de pb.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
la différence souvent ténue entre une voiture sans probléme et une voiture qui fonctionne bien?je ne vai pas y toucher, tant que je n ai pas de pb
Des tas de petits détails qui améliorent sensiblement le plaisir de conduite.
Sans vouloir être perfectionniste, sur un véhicule de 40-50 ans en général, pas mal de points de détails sont à revoir qui s' additionnent le plus souvent dans le mauvais sens et empêchent d' obtenir la quintessence, mais sûr, ça dépend des attentes de chacun.
-
Bonjour, j ai recu ce matin ma commande de peices et j en ai profité pour acheter des ressorts "distributor advans spring set' ici
http://www.moss-europe.co.uk/Browse/Pla ... onentID=52
Je les ai acheté un peu sur un coup de tete en me disant que cela ne ferait pas de mal a mon allumeur LUCAS 25D et pour ce Pb de jeu au doigt.
Mais (et oui il y a un mais...
) est ce bien des pieces d origines? N est ce pas des pieces pour des moteurs preparés ou autres car il ne correspondent pas a ceux en place qui sont plus mous et qui n ont pas les meme spires. En meme temps ils ressemblent a ceux de la photo de JMAU. Est il raissonnable de les mettre en place est ce que ca va changer réellment quelque chose?
Si oui il faut mettre lesquels??? J en ai recu 5!
http://www.moss-europe.co.uk/Browse/Pla ... onentID=52
Je les ai acheté un peu sur un coup de tete en me disant que cela ne ferait pas de mal a mon allumeur LUCAS 25D et pour ce Pb de jeu au doigt.
Mais (et oui il y a un mais...

Si oui il faut mettre lesquels??? J en ai recu 5!
-
En ligneJMAU
- .
Je dois avoir les mêmes en magasin... ils y sont toujours...
Album MG
(au 0,1 près...)
Apparemment, un seul primaire... s'il est plus court que celui qui est monté sur ton allumeur, tu peux le mettre, sinon tu ne réduiras pas le jeu.
Pour les autres, des "secondaires"... tu peux toujours faire de tests et essayer toutes les permutations...
Personnellement, ils resteront encore un bout de temps sur l'étagère.
http://www.mgb-stuff.org.uk/centadv.htm

(au 0,1 près...)
Apparemment, un seul primaire... s'il est plus court que celui qui est monté sur ton allumeur, tu peux le mettre, sinon tu ne réduiras pas le jeu.
Pour les autres, des "secondaires"... tu peux toujours faire de tests et essayer toutes les permutations...
Personnellement, ils resteront encore un bout de temps sur l'étagère.
http://www.mgb-stuff.org.uk/centadv.htm