Problème carburation ou allumage ?
- gege87
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Problème carburation ou allumage ?
Bonjour,
Ce week-end sortie de 600 km pour l’Ile d’Oléron (MGB mkII - 1968).
Impeccable sauf problème : Lors de ré accélération (sortie de rond-point, pour doubler …) des à-coups moteur se font ressentir !
Peut-être que les spécialistes de ce forum sauront m’aiguiller (carburation, allumage ?), une révision générale a été faite par spécialiste (malheureusement maintenant à la retraite) il y a dix mois soit environ 1500 km.
Ps : Le moteur tourne comme une horloge même à bon régime 3500 t/mn tient bien le ralenti et démarre bien à chaud et à froid. Le problème n’apparait que lorsqu’on appuie plus fort sur la pédale d’accélération en charge.
Merci d’avance pour les pistes à explorer
Gérard
Ce week-end sortie de 600 km pour l’Ile d’Oléron (MGB mkII - 1968).
Impeccable sauf problème : Lors de ré accélération (sortie de rond-point, pour doubler …) des à-coups moteur se font ressentir !
Peut-être que les spécialistes de ce forum sauront m’aiguiller (carburation, allumage ?), une révision générale a été faite par spécialiste (malheureusement maintenant à la retraite) il y a dix mois soit environ 1500 km.
Ps : Le moteur tourne comme une horloge même à bon régime 3500 t/mn tient bien le ralenti et démarre bien à chaud et à froid. Le problème n’apparait que lorsqu’on appuie plus fort sur la pédale d’accélération en charge.
Merci d’avance pour les pistes à explorer
Gérard
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Re: Problème carburation ou allumage ?
J ai eu le meme pb ce WE est *SMS* l allumage qui est defaillant, dans mon cas *SMS* les rupteurs qui etaient deregles. Si le pb se manifeste que a chaud et en pleine charge commencez peut etre par changer la bobine, ca prend 20 seconde si le pb se manifeste aussi a froid regardez comme moi du cote rupteur condensateur.
- gege87
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Re: Problème carburation ou allumage ?
Bonjour,
En effet je peux commencer par ça
Merci
En effet je peux commencer par ça
Merci
Re: Problème carburation ou allumage ?
Un truc tout simple qui provoque ce type de symptômes et qu'on oublie trop souvent de faire: compléter le niveau d'huile dans les dashpots.
- gege87
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Re: Problème carburation ou allumage ?
Bonjour,
Merci pour cette idée Bdf! mais le niveau est correct (fait comme depuis longtemps avec de la 20W50)
Autres idées ?
salutations
Merci pour cette idée Bdf! mais le niveau est correct (fait comme depuis longtemps avec de la 20W50)
Autres idées ?
salutations
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Re: Problème carburation ou allumage ?
Capsule de l'avance à dépression crevée?
Re: Problème carburation ou allumage ?
J'avais compris que l'huile des dashpots servent surtout a eviter de caler qd on relache d'un coup l'accelerateur...compléter le niveau d'huile dans les dashpots.
Les trous a acceleration peut venir de l'allumage, le plus probable, voir de la pompe a essence qui fourni pas assez, d'un melange trop riche qui noit les bougies...bref les trucs habituels des anciennes.
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Re: Problème carburation ou allumage ?
Gérard,
dans ta recherche n'oublie surtout pas les câbles d'allumage.
Guy
dans ta recherche n'oublie surtout pas les câbles d'allumage.
Guy
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Re: Problème carburation ou allumage ?
"J'avais compris que l'huile des dashpots servent surtout a eviter de caler qd on relache d'un coup l'accelerateur..."
C'est le contraire, c'est à l'enfoncement de la pédale de droite que l'huile contenue dans les dash pot, va "freiner" la montée des pistons créant une plus forte dépression et de ce fait augmenter l'afflux d'essence (enrichissement temporaire équivalent aux pompes de reprise sur els carburateur diront nous "standards" ).
Sans huile, les pistons montent trop vite et un manque d'essence à l'instant T fait qu'il se produit des trous dans l'accélération.
C'est le contraire, c'est à l'enfoncement de la pédale de droite que l'huile contenue dans les dash pot, va "freiner" la montée des pistons créant une plus forte dépression et de ce fait augmenter l'afflux d'essence (enrichissement temporaire équivalent aux pompes de reprise sur els carburateur diront nous "standards" ).
Sans huile, les pistons montent trop vite et un manque d'essence à l'instant T fait qu'il se produit des trous dans l'accélération.
Re: Problème carburation ou allumage ?
Merci Anneauxdin pour l'explication.
Ces carbu HS sont si merveilleux mais facilement dereglables. Je passe mon temps a regler la richesse..trop riche le lundi, trop pauvre le vendredi...
Ces carbu HS sont si merveilleux mais facilement dereglables. Je passe mon temps a regler la richesse..trop riche le lundi, trop pauvre le vendredi...
- gege87
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Re: Problème carburation ou allumage ?
Bonsoir,
Merci à tous pour vos différentes pistes ... plein de choses à vérifier donc cette fin de semaine.
Gérard
Merci à tous pour vos différentes pistes ... plein de choses à vérifier donc cette fin de semaine.
Gérard
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Re: Problème carburation ou allumage ?
Capsule de l'avance à dépression crevée?

Je commencerais par là et c' est facile à mettre en évidence.
- gege87
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Re: Problème carburation ou allumage ?
Bonjour ou bonsoir,
Je viens de regarder un peu partout en suivant vos conseils.
Une petite question : où trouver le filtre à esssence s'il y en a un sur une MGB 1968 ? Rien entre l'arrivée en cuivre de l'essence et les carburateurs !
Précision - Je ne suis pas un grand spéciliste de la mécanique mais quand même !
Merci à vous tous
Je viens de regarder un peu partout en suivant vos conseils.
Une petite question : où trouver le filtre à esssence s'il y en a un sur une MGB 1968 ? Rien entre l'arrivée en cuivre de l'essence et les carburateurs !
Précision - Je ne suis pas un grand spéciliste de la mécanique mais quand même !
Merci à vous tous
- sherlock
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Re: Problème carburation ou allumage ?
Il n'y en a pas d'origine, le plus logique est de le mettre là où tu as regardégege87 a écrit : Une petite question : où trouver le filtre à esssence s'il y en a un sur une MGB 1968 ? Rien entre l'arrivée en cuivre de l'essence et les carburateurs !

- gege87
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Re: Problème carburation ou allumage ?
Bonjour,
Merci Sherlock, je pense rajouter un filtre un de ces jours.
Petite question : comment savoir si la capsule de dépression de l'allumeur fonctionne ? Y a t-il un moyen simple ?
Merci et bonne soirée à tous
Merci Sherlock, je pense rajouter un filtre un de ces jours.
Petite question : comment savoir si la capsule de dépression de l'allumeur fonctionne ? Y a t-il un moyen simple ?
Merci et bonne soirée à tous
- sherlock
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Re: Problème carburation ou allumage ?
Oui : tu débranches la durite de dépression côté carbu et tu aspires. Lorsque l'allumeur est ouvert tu vois la platine se déplacer selon que tu aspires ou pas.gege87 a écrit : Petite question : comment savoir si la capsule de dépression de l'allumeur fonctionne ? Y a t-il un moyen simple ?
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