levier de vitesse à 1 ou 2 rainures sur la grosse sphère

Echappement, carburant, ...
Répondre
guilhome
Région : France - Basse-Normandie
Type : B

levier de vitesse à 1 ou 2 rainures sur la grosse sphère

Message par guilhome »

Bonjour à tous,
me voilà de retour avec une autre question.
MGB RB USA 1979.
Je remplace mon ensemble moteur + boite 4 USA par un ensemble moteur + boite + overdrive Laylock LH Anglais.
J'ai constaté une différence sur les leviers de vitesse.
le levier de vitesse US d'origine à une seul rainure de guidage par vis téton sur la grosse sphère.
Et celui Anglais en a 2 diamétralement opposés.
Or, je comptais utiliser un levier avec le bouton d'Overdrive sur le pommeau mais ce levier n'a qu'une rainure.

Savez-vous s'il est possible de monter un levier avec une seule rainure (en enlevant une vis téton) sur une boite prévue pour un levier à 2 rainures ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
saby
.
.

Re: levier de vitesse à 1 ou 2 rainures sur la grosse sphère

Message par saby »

"s'il est possible de monter un levier"

le diamètre de la rotule étant sans doute identique le montage est sûrement possible, par contre la plaque de retenue, celle qui est fixé par trois petits boulon, cette plaque est ce quelle passe sur le silent-bloc anti vibration du levier de vitesse, à moins que la fixation des différentes plaque soit identique.
guilhome
Région : France - Basse-Normandie
Type : B

Message par guilhome »

En fait sur la boite US, la rondelle (bride) est fendue pour pouvoir passer autour du levier.
Exactement comme le dessin de gauche (avec la petite bague 69) mais avec la bride 63 à la place de la rondelle 58.
Sur ma "nouvelle" boite Anglaise, le levier actuel est d'un seul tenant avec une vraie rondelle qui est enfilée sur le levier et nécessite le démontage du pommeau pour pouvoir l'enlever.
Exactement comme le dessin de gauche mais sans la petite bague 69 et avec 2 rainures sur la sphère.

Mon souhait est est d'utiliser le levier de droite qui ne comporte qu'une seule rainure sur ma boite Anglaise.

voili voilou...

img]http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... ece_69.gif[/img]Album MG
saby
.
.

Message par saby »

"utiliser le levier"

si les trois trous de la plaque fendu correspondent avec les trous taraudé de la prolonge il ne devrait pas y avoir de probléme.
la rainure dans la rotule est destiné, sans doutes, à empêcher le levier de vitesse de tourner
Répondre