récupération axe pompe overdrive
récupération axe pompe overdrive
Bonjour,
Je viens de débuter le démontage de mon overdrive sur ma C.
Je souhaite changer les joints de l'axe de la pompe sur l'overdrive ( hydraulique ), mais
catastrophe le piston est tombé dans le fond je be parviens pas à le récupérer.
Connaissez vous une astuce pour le récupérer
sinon si je démonte la partie du dessus ( voir photo) dois je démonter le pignon de sortie avec sa goupille, est ce que je risque de perdre des choses en le retirant ?
lien photo
http://1drv.ms/Tsuqvw
Bien cdlt
Je viens de débuter le démontage de mon overdrive sur ma C.
Je souhaite changer les joints de l'axe de la pompe sur l'overdrive ( hydraulique ), mais
catastrophe le piston est tombé dans le fond je be parviens pas à le récupérer.
Connaissez vous une astuce pour le récupérer
sinon si je démonte la partie du dessus ( voir photo) dois je démonter le pignon de sortie avec sa goupille, est ce que je risque de perdre des choses en le retirant ?
lien photo
http://1drv.ms/Tsuqvw
Bien cdlt
-
En ligneJMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: récupération axe pompe overdrive
Tu retournes le tout... et tu secoues?Connaissez vous une astuce pour le récupérer
Un aimant?
Tu l'appelles gentiment?
-
- .
- année : 1973
Le plus simple, mettre l'ensemble boite OD à l'horizontal dans un premier temps.
Dans un deuxième temps, désaccoupler l'OD de la boite de vitesse. Le poussoir de pompe prend appui sur la came elle même montée sur l'arbre de sortie de la boite de vitesse.
Lors du retrait de l'OD, faire attention à la petite bille qui sert de clavette à la came de pompe à huile.
Quand vous dites le piston, il s'agit du poussoir? Car en principe, il est en appui sur la came et ne devrait pas descendre.
Dans un deuxième temps, désaccoupler l'OD de la boite de vitesse. Le poussoir de pompe prend appui sur la came elle même montée sur l'arbre de sortie de la boite de vitesse.
Lors du retrait de l'OD, faire attention à la petite bille qui sert de clavette à la came de pompe à huile.
Quand vous dites le piston, il s'agit du poussoir? Car en principe, il est en appui sur la came et ne devrait pas descendre.
-
- .
Sur la photo, on voit le poussoir de pompe. Aucune pièce à part celle ci ne devrait pouvoir "tomber" dans l'OD.
Album MG

-
- .
Bonsoir et merci de vos réponses,
Il s'agit bien du poussoir prenant appui sur le came.
Comment le désacoupler l'OD, est ce difficile et partir de quel endroit ?
bien cdlt
Il s'agit bien du poussoir prenant appui sur le came.
Comment le désacoupler l'OD, est ce difficile et partir de quel endroit ?
bien cdlt
"est ce difficile"
pour un "bricoleur" un peu averti l'overdrive est une pièce assez simple à démonter, il y a tout autour du carter central de l'overdive une série de petits écrous, la première série fixe l'overdrive sur le carter de liaison avec la boîte de vitesse, la deuxième série d'écrous fixe le carter arrière de l'overdrive, lorsque tous les écous sont démonté il est possible de désacoupler et d'ouvrir l'overdrive.
pour un "bricoleur" un peu averti l'overdrive est une pièce assez simple à démonter, il y a tout autour du carter central de l'overdive une série de petits écrous, la première série fixe l'overdrive sur le carter de liaison avec la boîte de vitesse, la deuxième série d'écrous fixe le carter arrière de l'overdrive, lorsque tous les écous sont démonté il est possible de désacoupler et d'ouvrir l'overdrive.
Bonsoir Anneauxdin
Dois je désolidariser de la partie ou 2 et dois je retirer pour cela l'écrou en bout d'arbre ?
dessin ci dessous
http://1drv.ms/1lNBv4G
cdlt
Dois je désolidariser de la partie ou 2 et dois je retirer pour cela l'écrou en bout d'arbre ?
dessin ci dessous
http://1drv.ms/1lNBv4G
cdlt
Bonjour,
C'est bon j'ai pu récupérer l'axe.
J'ai simplement collé un amant sur un réglé et avec doigté j'ai sorti l'axe en plaquant
contre la base du couvercle un aimant pouvant supporté 85 kgs.
Pas facile mais top.
Merci à tous
cdlt
C'est bon j'ai pu récupérer l'axe.
J'ai simplement collé un amant sur un réglé et avec doigté j'ai sorti l'axe en plaquant
contre la base du couvercle un aimant pouvant supporté 85 kgs.
Pas facile mais top.
Merci à tous
cdlt
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Oui, sinon l' OD ne sortira pas.Dois je désolidariser de la partie ou 2 et dois je retirer pour cela l'écrou en bout d'arbre ?
Erreur. Désolé