Petit problème d'allumage a froid
Petit problème d'allumage a froid
bonjour,
J'ai enfin récupéré ma belle en état de fonctionnement, mais il me reste un petit détail qui me chiffonne un peu.
Quand je démarre à froid elle prend sans problème les tours puis d'un coup plus rien même si je la maintien a 2000 tours d'un coups j ai comme un raté et le moteur repasse à 500 tours de la soit il s'arrête soit je réussi à le remonter. Au bout de quelques minutes je ne remarques plus ça et elle tient bien son ralenti. Elle prend aussi bien ses tours.
Après il arrive, très rarement, que, en roulant, le moteur "pète" 2 fois en 5 heures.
chtit précision, j'ai un allumage électronique.
D'ou pensez vous que cela puisse venir?
par avance merci pour vos réponses.
J'ai enfin récupéré ma belle en état de fonctionnement, mais il me reste un petit détail qui me chiffonne un peu.
Quand je démarre à froid elle prend sans problème les tours puis d'un coup plus rien même si je la maintien a 2000 tours d'un coups j ai comme un raté et le moteur repasse à 500 tours de la soit il s'arrête soit je réussi à le remonter. Au bout de quelques minutes je ne remarques plus ça et elle tient bien son ralenti. Elle prend aussi bien ses tours.
Après il arrive, très rarement, que, en roulant, le moteur "pète" 2 fois en 5 heures.
chtit précision, j'ai un allumage électronique.
D'ou pensez vous que cela puisse venir?
par avance merci pour vos réponses.
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Re: Petit problème d'allumage a froid
Au bout de combien de temps survient ce phénomène?elle prend sans problème les tours puis d'un coup plus rien même si je la maintien a 2000 tours d'un coups j ai comme un raté et le moteur repasse à 500 tours de la soit il s'arrête
Ca ressemble étrangement à des cuves de carburateurs que l' on vide sans se remplir ( pointeaux collés fermés ),. La durée de fonctionnement avant exctinction est primordiale pour le diagnostic.
Re: Petit problème d'allumage a froid
je te dirais 20 secondes a vue de nez mais j en saurai plus ce soir si elle a bien eu le temps de refroidir. Comme j'en parlais dans un poste précédent j'ai un peu visité le fonds de mon réservoir avant ces premiers symptômes. Les cuves sont peut être un peu encrassée, mais du coup c'est bizarre que ça disparaisse à chaud non?
Re: Petit problème d'allumage a froid
MG O1->B69 je remarque que ton message était sous le signe du démon le 999
n'est ca pas dangereux pour moi de le prendre en considération?

Re: Petit problème d'allumage a froid
On a évitait le pire avec le 666…ton message était sous le signe du démon le 999![]()

- sherlock
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Re: Petit problème d'allumage a froid
Non, c'est 666, le signe du diableHesha a écrit :MG O1->B69 je remarque que ton message était sous le signe du démon le 999n'est ca pas dangereux pour moi de le prendre en considération?

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Re: Petit problème d'allumage a froid
ou quand le réservoir (ou les cuves?) a été suffisamment secoué?j'ai un peu visité le fonds de mon réservoir avant ces premiers symptômes. Les cuves sont peut être un peu encrassée, mais du coup c'est bizarre que ça disparaisse à chaud non?
Oui.... peu-être...Les cuves sont peut être un peu encrassées
Re: Petit problème d'allumage a froid
c'est vrai que ca a disparu complétement après être sorti de mon parking souterrain... Je vous tiens au courant ce soir.
Re: Petit problème d'allumage a froid
quand le réservoir (ou les cuves?) a été suffisamment secoué?
Re: Petit problème d'allumage a froid
astuce pour vous Sherlock et Pat67, imprimez 999 sur une feuille de papier et regarder la a l'envers. Si tout se passe comme chez moi vous allez hurler: 'El diablo, El diablo'
note ca marche aussi en retournant l'écran d'ordinateur ou en faisant un poirier devant votre écran(mais *SMS* moins pratique).

note ca marche aussi en retournant l'écran d'ordinateur ou en faisant un poirier devant votre écran(mais *SMS* moins pratique).

Re: Petit problème d'allumage a froid
Hier soir j'ai eu la même expérience. A peine 5 secondes après le démarrage un bang suivi d'une perte totale de puissance faisant redescendre dramatiquement les tours. j'ai eu ce phénomène pendant quasiment 5 minutes de plus en plus espacés. après 5 minutes j'ai fais du périph + cycle urbain sans problème. plus de bang et ralenti tenu dans les embouteillages et aux feux. Juste par moment une impression qu'il y a moins de patate que d'habitude.
Je regarderai l'intérieur des cuves demain soir, vous pensez que ça peut venir de la ou il faut que je regarde autre chose?
merci d'avance
Je regarderai l'intérieur des cuves demain soir, vous pensez que ça peut venir de la ou il faut que je regarde autre chose?
merci d'avance
- pascou
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Re: Petit problème d'allumage a froid
Sans que ce soit identique j'ai un peu le même problème depuis que j'ai réduit (trop) l'avance à l'allumage. Au dessus de 2.500 tours, tout va bien. En dessous, ça ratatouille un peu, mais ça s'améliore lorsque le moteur est bien chaud.
Il y a quelques petites pétarades discrètes en retenue, en descente par exemple.
Il y a quelques petites pétarades discrètes en retenue, en descente par exemple.
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Re: Petit problème d'allumage a froid
Méfions nous des transpositions systèmatiques de situations, même si tout est possible...
Non, ce ne sont pas les pointeaux qui restent collés fermés, le moteur tournerait qq. minutes.
Ca ressemble davantage à une transition d' état d' un élément lors de sa montée en température. Quelle manipe SVP a créé cette situation, est-ce apparu spontanément, depuis quand et/ou suite à quoi?
Le pétarades indiqueraient un souci d' avance ou des jeux de soupapes.
Merci.
Non, ce ne sont pas les pointeaux qui restent collés fermés, le moteur tournerait qq. minutes.
Ca ressemble davantage à une transition d' état d' un élément lors de sa montée en température. Quelle manipe SVP a créé cette situation, est-ce apparu spontanément, depuis quand et/ou suite à quoi?
Le pétarades indiqueraient un souci d' avance ou des jeux de soupapes.
Merci.
Re: Petit problème d'allumage a froid
Sans que ce soit identique

le même problème depuis que j'ai réduit (trop) l'avance à l'allumage.

Méfions nous des transpositions systèmatiques de situations

Le pétarades indiqueraient un souci d' avance

Re: Petit problème d'allumage a froid
"ça peut venir de la"
en général ces vieilles bagnole sont dans un "état de fonctionnement" extrêmement limite, par chance, étant d'une suprême simplicité, il n'y a que l'allumage et la carburation qui peuvent être mise en défaut.
en général une remise en état par une personne compétente, c'est difficile, avec des composants de qualité, c'est encore plus difficile, résout les problèmes
en général ces vieilles bagnole sont dans un "état de fonctionnement" extrêmement limite, par chance, étant d'une suprême simplicité, il n'y a que l'allumage et la carburation qui peuvent être mise en défaut.
en général une remise en état par une personne compétente, c'est difficile, avec des composants de qualité, c'est encore plus difficile, résout les problèmes
Re: Petit problème d'allumage a froid
Bonjour,
merci pour vos réponses, j'ai ouvert les cuves ce weekend et effectivement rien d'anormal à signaler.
Et pour ce qui a généré le problème, je dirais ma connerie. La B marchait plutôt pas mal du tout depuis 8 mois j ai décidé de lui offrir une révision + réglages chez un spécialiste de la région parisienne (que je ne vous conseil pas). Il me l'a rendu marchant fort bien après m'avoir soulagé d'une petite fortune, sauf que il avait mal refixé mon pot et que j'ai failli le perdre 500km plus tard... Et vu qu'une merde n'arrive jamais seul j'ai aussi roulé sur la réserve sur ce même voyage.
Depuis j'ai ce probléme à froid. A chaud elle fonctionne très bien.
J'enrage contre le "spécialiste" de région parisienne qui m'a donné une bonne leçon...
merci pour vos réponses, j'ai ouvert les cuves ce weekend et effectivement rien d'anormal à signaler.
Et pour ce qui a généré le problème, je dirais ma connerie. La B marchait plutôt pas mal du tout depuis 8 mois j ai décidé de lui offrir une révision + réglages chez un spécialiste de la région parisienne (que je ne vous conseil pas). Il me l'a rendu marchant fort bien après m'avoir soulagé d'une petite fortune, sauf que il avait mal refixé mon pot et que j'ai failli le perdre 500km plus tard... Et vu qu'une merde n'arrive jamais seul j'ai aussi roulé sur la réserve sur ce même voyage.
Depuis j'ai ce probléme à froid. A chaud elle fonctionne très bien.
J'enrage contre le "spécialiste" de région parisienne qui m'a donné une bonne leçon...
Re: Petit problème d'allumage a froid
Aussi alors que la le pot est bien fixé il arrive très rarement qu'elle pétarade un peu.
- sherlock
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Re: Petit problème d'allumage a froid
Si tu as roulé sur la réserve, est-ce que des saloperies dans la ligne d'alimentation ne seraient pas la cause de tes problèmes ? Regarde plus spécialement à l'arrivée d'essence à la pompe, c'est parfois édifiant !
Mes poches vides d'étudiant amateur d'anciennes d'abord, puis la raison que tu évoques plus haut ensuite, m'ont rapidement conduit à tout faire moi même sur mes voitures. J'ai toujours gardé cette habitude.Hesha a écrit :J'enrage contre le "spécialiste" de région parisienne qui m'a donné une bonne leçon...
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Re: Petit problème d'allumage a froid
Ou alors faut tomber sur le mécano qui ne fait que des anciennes et qui par la force des choses connait à peu près tout.
Sauf que des "vieux" y'en n'a plus ou alors ça dure des mois.
C'est pas le cas du mien, un jeune de la trentaine, qui refuse même maintenant de toucher aux modernes.
C'est aussi le cas de celui qui m'a vendu ma Jag y'a quelques années, tout jeune spécialiste Jaguar très expérimenté, qui m'a résolu par téléphone un soucis de vitesses automatiques ridicule à 0€ y'a 3 ans alors que les mécanos environnants prescrivaient une boîte à changer pour pas s'emmerder.
Bilan: 0€ d'un côté sauf le coup de fil...4 ou 5000 de l'autre...y'a pas de quoi rire.
Sauf que des "vieux" y'en n'a plus ou alors ça dure des mois.
C'est pas le cas du mien, un jeune de la trentaine, qui refuse même maintenant de toucher aux modernes.
C'est aussi le cas de celui qui m'a vendu ma Jag y'a quelques années, tout jeune spécialiste Jaguar très expérimenté, qui m'a résolu par téléphone un soucis de vitesses automatiques ridicule à 0€ y'a 3 ans alors que les mécanos environnants prescrivaient une boîte à changer pour pas s'emmerder.
Bilan: 0€ d'un côté sauf le coup de fil...4 ou 5000 de l'autre...y'a pas de quoi rire.
- sherlock
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Re: Petit problème d'allumage a froid
Yep, sauf que des mécanos comme ça, c'est comme les poissons volants : y'en a aussi, mais c'est pas le caractère dominant de la race 

Re: Petit problème d'allumage a froid
Ben j ai laché quasi 1000 € pour cette petite blague et sur le site il y a marqué: "garage spécialisé dans l'entretien, la réparation et la rénovation
de voitures anglaises anciennes" Donc bon j'étais plutôt en confiance.
Merci Sherlock pour ton avis je vais regarder ça mais pas forcément tout de suite, je viens de faire le plein.... Si quelqu'un a une autre idée de ce que je peux regarder. ca sera avec plaisir. je ne suis pas vraiment expert en mécanique donc si vous avez quelques idées.
Aussi est ce que je prends un risque à l'utiliser dans cet état?
de voitures anglaises anciennes" Donc bon j'étais plutôt en confiance.
Merci Sherlock pour ton avis je vais regarder ça mais pas forcément tout de suite, je viens de faire le plein.... Si quelqu'un a une autre idée de ce que je peux regarder. ca sera avec plaisir. je ne suis pas vraiment expert en mécanique donc si vous avez quelques idées.
Aussi est ce que je prends un risque à l'utiliser dans cet état?
Re: Petit problème d'allumage a froid
"A chaud elle fonctionne très bien."
je ne connais pas l'étendu des problèmes de ce moteur, à froid, mais d'autres part un moteur ne fonctionne vraiment bien que "en température"...
je ne connais pas l'étendu des problèmes de ce moteur, à froid, mais d'autres part un moteur ne fonctionne vraiment bien que "en température"...
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Re: Petit problème d'allumage a froid
Pourquoi ne la ramènes tu pas tout simplement ?Hesha a écrit :Ben j ai laché quasi 1000 €
Ce n'est peut être qu'un détail règlé en 3 mn, en attendant et en tripotant partout tu t'exposes à ce qu'il finisse par refuser.
Re: Petit problème d'allumage a froid
parce que quand mon pot a failli tomber je lui ai ramené, résultat il me l'a immobilisé un mois, apparemment laissé a l'air libre. Au final il ma l'a rendu avec ce problème toujours présent ainsi que un ou deux problèmes électriques probablement dues à la longue immobilisation aux 4 vents... Donc lui redonner, je suis pas sur.
Modifié en dernier par Hesha le 07 juil. 2014, 15:53, modifié 1 fois.
- sherlock
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Re: Petit problème d'allumage a froid
Si tu pouvais nous détailler ce qu'il t'a fait dessus pour 1000 boules, ça pourrait être édifiant.
Il a ici quelques génies de la mécanique, mais la plupart d'entre sommes de modestes amateurs, qui se sont mis peu à peu à l'entretien, voire à la restauration de leurs vieilles MG, par passion pour certains, mais aussi un peu par nécessité pour d'autres, fautes de trouver un spécialiste sérieux (et abordable)...
Ou d'avoir les sous pour tout faire faire !
Il a ici quelques génies de la mécanique, mais la plupart d'entre sommes de modestes amateurs, qui se sont mis peu à peu à l'entretien, voire à la restauration de leurs vieilles MG, par passion pour certains, mais aussi un peu par nécessité pour d'autres, fautes de trouver un spécialiste sérieux (et abordable)...
Ou d'avoir les sous pour tout faire faire !
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