Bonjour, j ai achete le guide de réfection des carburateurs SU de gazoline.
Dedans il est spécifié d une manière générale;
Pour le montage desjoints lièges il faut les laisser tremper 6 h avant de les mettre en place dans de l huilemoteur pour éviter qu ils ne craquent par la suite, et 2 heures dans de l eau pour les joints papiers.
J avais jamais entendu ça.
Comment procedez vous?
Montage des joints?,,
Re: Montage des joints?,,
je ne l'ai jamais fait mais je l'ai vu faire regulierement dans l'atelier d'entretien des poids lourds de la Societe Schermerber A Mulhouse en Alsace . J'y "trainais" regulierement pendant mes vacances dans les annees 60 à 65 car je logais dans la societé
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Pour les joints en liège, *SMS* effectivement utile et cela évite les fuites.Dam1985 a écrit :Bonjour, j ai achete le guide de réfection des carburateurs SU de gazoline.
Dedans il est spécifié d une manière générale;
Pour le montage desjoints lièges il faut les laisser tremper 6 h avant de les mettre en place dans de l huilemoteur pour éviter qu ils ne craquent par la suite, et 2 heures dans de l eau pour les joints papiers.
J avais jamais entendu ça.
Comment procedez vous?
Je n ai pas d avis ni d expérience pour les joints papiers.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Je fais toujours gonfler mes joints en liège dans l'huile avant de les poser, ce truc m'avait été montré par les anciens lorsque je commençais à bricoler de vieilles bagnoles quand j'étais étudiant.
L'explication que l'on m'avait donné à l'époque, c'est que le joint liège est plus étanche ainsi que lorsqu'il est sec, ce qui apparaît logique.
Pour les joints papier, je n'ai jamais vu ça !
L'explication que l'on m'avait donné à l'époque, c'est que le joint liège est plus étanche ainsi que lorsqu'il est sec, ce qui apparaît logique.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Les joints papier, j avais appris à les enduire d huile ou de graisse. Probablement plus pour faciliter et les préserver lors d un démontage que pour améliorer leur effet.sherlock a écrit :Je fais toujours gonfler mes joints en liège dans l'huile avant de les poser, ce truc m'avait été montré par les anciens lorsque je commençais à bricoler de vieilles bagnoles quand j'étais étudiant.
Jamais essayé l eau....
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Otez moi d'un doute SVP.
Sur HS4, je ne connais pas un seul joint liège, ai je tort ou raison?

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Otez moi d'un doute SVP.