Un des 2 carbus fuit un tout petit peu (de l'air)

Echappement, carburant, ...
Répondre
ramenos
Région : Etats-Unis
Type : B
année : 1974

Un des 2 carbus fuit un tout petit peu (de l'air)

Message par ramenos »

Bonjour à tous,

Ma chère MGB profite de la fin de l'automne québecois pour faire l'objet de quelques travaux chez le garagiste. Pas mal de trucs sympas au programme mais j'ai volontairement omis le changement d'une pièce d'un des 2 carburateurs qui coûte mine de rien 500$ environ.

Depuis l'année dernière, j'ai remarqué qu'à l'arrêt (moteur allumé), le régime tourne entre 1000 et 1400 RPM (je sais, c'est trop). En regardant de plus près, mon garagiste a pu voir qu'un des 2 carburateurs laissait passer un tout petit peu d'air (pas de fuite huile ou autre). Donc même s'il me règle les carbu, un jour plus tard, ça se redérègle un chouilla.

Est-ce grave si je roule à nouveau 1 année de + ou 2 avec ce petit défaut ? A date, à part des RPM un peu élevé à l'arrêt, ça ne m'a pas posé de souci et mine de rien, c'est quand même un investissement supplémentaire

Merci d'avance pour vos avis :)
Cubitusgp
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Re: Un des 2 carbus fuit un tout petit peu (de l'air)

Message par Cubitusgp »

Ce ne serait pas l'usure de l'axe de papillon qui provoque cette fuite ? Ou du papillon lui-même ?
J'ai ce souci sur ma midget 1500, lorsque l'on prend l'axe en main au plus près du carbu, on arrive à le faire bouger un peu et on sent le ralenti varier. Dans ce cas, un kit de restauration des su (100 à 150€ suivant le modèle) permettra de corriger le problème, enfin si les corps de carbus sont déjà équipés de bagues. Te dire si c'est grave ou non, je ne pourrais pas affirmer, mais pour moi, tant que le mélange n'est pas trop pauvre, ce n'est pas un drame.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Donc même s'il me règle les carbu, un jour plus tard, ça se redérègle un chouilla.
Je vois 3 possibilités à e souci.
Sur HIF ( 1971 on...), les papillons comportent des valves "popup" anti pollution. Sur ces valves, les ressorts s' avachissent avec le temps et laissent entrer davantage d' air.
Les cuves sont équipées d' un système de bilame de régulation thermique de richesse, il se perturbe avec le temps
Les joints d' étanchéité nombreux sur HIF sèchent avec le temps et la chaleur sous le capot.
Si vous faites une recherche sur e site, vous trouverez des articles qui traitent de ces différents soucis et plus particulièrement ceux ci:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... es#p395232
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... le#p400617
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

mais j'ai volontairement omis le changement d'une pièce d'un des 2 carburateurs qui coûte mine de rien 500$ environ.
Le carbu ou la pièce? ça me semble très beaucoup... (je suis un peu africain)
Sinon... j'ai un léger jeu sur l'axe de papillon du carbu avant (HS4). uniquement dans le sens avant/arrrière. Pas de conséquence apparenre (?) sur la carburation ni le ralenti (600...) mais j'ai quand même complètement annuler ce jeu en plaçant une douille bizautée en alu (tube de 10mm ) qui fait fonction de centreur étanche... avec un peu de graisse...
ça peut peut-etre marcher sur des jeux plus importants...
ImageAlbum MG
Et ça coute pas un rond...
ramenos
Région : Etats-Unis
Type : B
année : 1974

Message par ramenos »

JMAU a écrit :
mais j'ai volontairement omis le changement d'une pièce d'un des 2 carburateurs qui coûte mine de rien 500$ environ.
Le carbu ou la pièce? ça me semble très beaucoup... (je suis un peu africain)
Sinon... j'ai un léger jeu sur l'axe de papillon du carbu avant (HS4). uniquement dans le sens avant/arrrière. Pas de conséquence apparenre (?) sur la carburation ni le ralenti (600...) mais j'ai quand même complètement annuler ce jeu en plaçant une douille bizautée en alu (tube de 10mm ) qui fait fonction de centreur étanche... avec un peu de graisse...
ça peut peut-etre marcher sur des jeux plus importants...
ImageAlbum MG
Et ça coute pas un rond...
C'est une pièce. Je lui demanderai exactement le nom de cette pièce (je déposer l'auto au garage mardi mais je n'ai pas prévu de réparer cela cette année). En fonction du nom de la pièce, peut-être qu'il y a une façon de patcher le tout... J'espère juste sincèrement que ça ne va pas déglinguer mon auto...
Répondre