LouLou a écrit :j'allais le dire, suffit de mettre un bon échappement inox et tu n'a pas de cliquetit

pas forcément, j'ai un lcb direct jusqu'au silencieux ,culbus réglés à 0.4 bruit d'échappement à l'arriere, mais cliquetis à l'avant audible.
par contre comme indiqué plus haut le réglage à l'allumage influe, je l'ai constaté un jouant avec mon alumeur en mettant du retard le cliquetis disparait .
info à prendre avec
précaution :car j'ai retardé mon allumeur presque jusqu'au callage puis remis de l'avance doucement pour que ça tourne rond au ralanti sans cliquetis et sur route un vrai avion de chasse et un bruit d'échappement comme au mans classic, je ne reconnaissait plus ma B,j'avais l'impression d'etre dans une voiture de course,
mais il y à un mais ,
lors de sa premiere sortie club pépère du week end dernier,le moteur chauffe beaucoup trop (surtout que la veille j'ai voulus paufiner le réglage des carbus et il c'est mis à pleuvoir comme vache qui pisse et j'ai fini à l'arrache,donc trop de richesse et surtout un ralenti pourri à 1500 car j'avais trop tendu le cable de starter et j'étais sur le ralenti accéléré)et bouffé le plein en 90 miles
le beau temps revenu j'ai repris tout les réglages carbus et controlé mon allumage en statique à la lampe test et là j'étais à -10° d'avance,donc recalé à +8° l'échappement est devenu plus silencieux, le cliquetis revenu et surtout le moteur monte bien dans les tours mais avec moins de peps, comme si l'explosion dégageait moins d'énergie, en revanche plus de surchauffe.
quoi faire??? laisser comme ça ou comment faire pour avoir le tonus du précedent réglage sans la surchauffe? est ce que la chauffe est due au retard d'allumage ou simplement au fait de rouler sur le ralenti accéléré et trop riche?