BONJOUR
J AI UNE B DE 78 VERSION USA ET DEPUIS DES ANNEES IL Y A UN CLICTI TRES BRUILLANT.
JE PENSE APRES AVEC REMPLACE LA RAMPE DE CULBUTEURS QUE JE DEVRAIS REGARDER L ARBRE A CAMES ?
AVEZ VOUS DES INFOS ?
ARBRE A CAMES OU POUSSOIRES
Re: ARBRE A CAMES OU POUSSOIRES
Bonjour!
Les poussoirs sont souvent attaqués, si c'est très abimé il faudra contrôler l'AAC!
Dans ce cas le déposer est impératif pour un contrôle précis.
Les poussoirs de mini sont réputés plus solides et se monte sur la "B"
Saby doit avoir la ref précise...
Les poussoirs sont souvent attaqués, si c'est très abimé il faudra contrôler l'AAC!
Dans ce cas le déposer est impératif pour un contrôle précis.
Les poussoirs de mini sont réputés plus solides et se monte sur la "B"
Saby doit avoir la ref précise...

-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: ARBRE A CAMES OU POUSSOIRES
ISKEDERIAN lifters/tappets for B serie.Les poussoirs de mini sont réputés plus solides et se monte sur la "B"
Re: ARBRE A CAMES OU POUSSOIRES
"UNE B DE 78 VERSION USA"
en admettant que le "CLICTI" proviennent des poussoirs, en général lorsque les poussoirs sont abimés ils attaquent l'arbre à cames qui devient lui aussi, abimé...
normalement une mg de 78 version nord américaine devrait être équipé d'un arbre à cames "smog", version reprofilé de l'arbre à cames standard, qui avec le montage d'une culasse à petites soupapes était destiné à essayer de donner plus de couple au moteur dépollué équipé d'un seul carburateur Zenith-Stromberg, l'arbre à cames "smog" est associé à un allumeur 45DE4 à la courbe d'avance particulière
(peut être également une chaîne de distribution simple)
selon la configuration actuelle de votre moteur et selon l'état des poussoirs et de l'arbres à cames, si vous désirez mettre le moteur en configuration standard il faudrait changer l'arbre à cames, les poussoirs et l'allumeur.
(sinon les poussoirs des mg étant identique à ceux des Mini (classic) il existe des pièces trés développé, mais dans le cas présent ce n'est certainement pas la principale préoccupation)
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... owers.html
en admettant que le "CLICTI" proviennent des poussoirs, en général lorsque les poussoirs sont abimés ils attaquent l'arbre à cames qui devient lui aussi, abimé...
normalement une mg de 78 version nord américaine devrait être équipé d'un arbre à cames "smog", version reprofilé de l'arbre à cames standard, qui avec le montage d'une culasse à petites soupapes était destiné à essayer de donner plus de couple au moteur dépollué équipé d'un seul carburateur Zenith-Stromberg, l'arbre à cames "smog" est associé à un allumeur 45DE4 à la courbe d'avance particulière
(peut être également une chaîne de distribution simple)
selon la configuration actuelle de votre moteur et selon l'état des poussoirs et de l'arbres à cames, si vous désirez mettre le moteur en configuration standard il faudrait changer l'arbre à cames, les poussoirs et l'allumeur.
(sinon les poussoirs des mg étant identique à ceux des Mini (classic) il existe des pièces trés développé, mais dans le cas présent ce n'est certainement pas la principale préoccupation)
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... owers.html
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité