Bonjour,
J'ai de l'huile qui "mouille" la bougie du cyl 3. obligé de la nettoyer souvent pour ne pas qu'elle "s'éteigne".
J'en déduis que soit de l'huile passe par la segmentation du piston 3 soit par des guides de soupapes du cylindre 3.
J'aimerai commander le rechange complet (soit moteur soit culasse SP) avant de mettre les tripes à l'air de la voiture afin de l'immobiliser le moins longtemps possible, je me suis inscrit à qq rallyes et sorties et ne souhaite pas les rater.
ma question:
Y a t-il une méthode pour cerner d'où vient la fuite d'huile sans ouvrir?
un ami connaisseur m'a dit que l'usure des segments serait répartie sur les 4 cylindres et qu'il opterait plutôt pour les guides de soupapes..... Mais peut-on mieux cerner?
La pression d'huile au mano est impeccable.
Merci de vos lumières.
Echange standard Culasse ou Moteur
- Santalier
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Re: Echange standard Culasse ou Moteur
Bonjour,
Vérifier en premier les compressions, si cylindre 3 a une compression différente = segmentation. Il existe des endoscopes (les garagistes ont ça) pour vérifier l'état du cylindre, piston, et soupapes par le trou de la bougie
Cordialement
Vérifier en premier les compressions, si cylindre 3 a une compression différente = segmentation. Il existe des endoscopes (les garagistes ont ça) pour vérifier l'état du cylindre, piston, et soupapes par le trou de la bougie
Cordialement
Re: Echange standard Culasse ou Moteur
A moins d'un piston endommagé / cylindre rayé, tu ne verras rien ou pas grand chose avec un endoscope.
Donc oui déjà prendre les compressions et voir si il y a une différence importante sur un ou plusieurs cylindres.
Une prise prise de compression et... reprise en injectant de l'huile dans le cylindre faible (une certaine quantité en fonction du moteur...HC ou BC ) de manière à ce que l'huile déborde du creux du piston...
Si la compression augmente , tu peux incriminer les segments et + si dégâts sur le piston ou le cylindre...
Le moteur fume ?
Donc oui déjà prendre les compressions et voir si il y a une différence importante sur un ou plusieurs cylindres.
Une prise prise de compression et... reprise en injectant de l'huile dans le cylindre faible (une certaine quantité en fonction du moteur...HC ou BC ) de manière à ce que l'huile déborde du creux du piston...
Si la compression augmente , tu peux incriminer les segments et + si dégâts sur le piston ou le cylindre...
Le moteur fume ?
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Re: Echange standard Culasse ou Moteur
Merci de vos réponses.
Lors de la dernière prise de compression en juin 14, le 3 émé cylindre était + bas que les autres.
Mais je n'ai pas de compressimètre, je verrai le mécano demain.
La voiture fume un peu à l'accélération, la sortie d'échappement est noire de suie grasse....
Je consomme de l'huile, mais raisonnablement à priori, env 1,5 à 2 l au 1000 kms... (ce qui est déja pas mal)
Lors de la dernière prise de compression en juin 14, le 3 émé cylindre était + bas que les autres.
Mais je n'ai pas de compressimètre, je verrai le mécano demain.
La voiture fume un peu à l'accélération, la sortie d'échappement est noire de suie grasse....
Je consomme de l'huile, mais raisonnablement à priori, env 1,5 à 2 l au 1000 kms... (ce qui est déja pas mal)
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Re: Echange standard Culasse ou Moteur
Étant à moins d'un quart de litre au 1000, je trouve ta consommation un tant soit peu excessive.
Même avec mon vieux moteur en bout de course, je ne faisais pas 1l/1000.
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