Problème ralenti
Problème ralenti
Bonjour à tous,
Je suis christophe, jeune propriétaire d'une BGT de 76 (elle est plus vieille que moi)
J'ai quelques bonnes bases de mécaniques mais pas encore beaucoup d'expériences ...
J'ai un soucis avec ma belle..
Elle tourne bien, démarre très bien, pas de soucis particulier (je pense) sur les réglages barbu..
Cependant, quand "force" un peu sur le moteur, le ralenti ne tient plus, il redevient normal en reprenant une conduite souple.
Parfois, je fais plusieurs centaine de km tranquillement sans problème et parfois j en fais seulement une vingtaine de manière plus sportive et cela revient...
Avez vous des idées??
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils
Je suis christophe, jeune propriétaire d'une BGT de 76 (elle est plus vieille que moi)
J'ai quelques bonnes bases de mécaniques mais pas encore beaucoup d'expériences ...
J'ai un soucis avec ma belle..
Elle tourne bien, démarre très bien, pas de soucis particulier (je pense) sur les réglages barbu..
Cependant, quand "force" un peu sur le moteur, le ralenti ne tient plus, il redevient normal en reprenant une conduite souple.
Parfois, je fais plusieurs centaine de km tranquillement sans problème et parfois j en fais seulement une vingtaine de manière plus sportive et cela revient...
Avez vous des idées??
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Problème ralenti
Salut Christophe ...
Quand tu dis "le ralenti ne tient plus' :
- les pistons des carbus qui ne redescendent pas complètement après accélération... (Nettoyer )
- les masselotes de l'allumeur qui ne reviennent pas ... (avance dynamique) (itou)
- ressorts de rappel des carbu fatigués (y compris ressort pédale) - remplacer
- gaine câble accélérateur... nettoyer - graisser / changer
Quand tu dis "le ralenti ne tient plus' :
Plein...Avez vous des idées??
- les pistons des carbus qui ne redescendent pas complètement après accélération... (Nettoyer )
- les masselotes de l'allumeur qui ne reviennent pas ... (avance dynamique) (itou)
- ressorts de rappel des carbu fatigués (y compris ressort pédale) - remplacer
- gaine câble accélérateur... nettoyer - graisser / changer
Merci bcp JMAU pour ton retour très rapide..
Quand je dis que le ralenti ne tient plus, c'est que arrivé à un feu elle cale...
Est il possible que les possibles problèmes à résoudre apparaissent uniquement suite à une conduite sportive?
Quand je dis que le ralenti ne tient plus, c'est que arrivé à un feu elle cale...
Est il possible que les possibles problèmes à résoudre apparaissent uniquement suite à une conduite sportive?
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Audépart en en sus des préconisations de JMAU, n' oubliez pas que les capacités sportives de la MGB sont aujourd'hui toutes relatives, handicapées par un choix d' une époque d'affubler ce moteur topé "PERCHERON#PUR-SANG" d' une culasse mal dessinée et en fonte de surcroît, bonjour les points chauds et les évacuations de calories, ajoutons à cela un essence qui ne vaut pas tripette par rapport au 100 d' octane des années 60.
La B est une voiture souple qui requiert la même chose de son conducteur en 2016!
() lire typé non pas tiopé
() décidément W10 c' est de la vraie merdasse, d' où mes typos!
A moins que le système de compensation thermique de vos HIF4 ne soit à la rue
j'ai fait que ça ce matin: caler a chaque feu. Mélange trop pauvre et 1 carbu avec ralenti trop bas. Mais bon c'est des SU Hs2.c'est que arrivé à un feu elle cale...
merci pour toutes ces infos, je vais faire le tour de toutes ces préconisations et vous tiens au courant
- ALAIN VB
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : A
- année : 1962
Bonjour à tous ,
nous avons , pour beaucoup , quelques soucis de ralenti avec nos B ( voire démarrage à chaud )
hormis le "classique" que pensez-vous du nettoyant carburateur Wynn's que nous mettons dans le réservoir d'essence ( 1 bidon par plein )
certains , sur internet , disent :
- ralenti plus stable
- consommation en baisse
- un peu plus de reprise
Est-ce que quelqu'un du forum a déjà essayé ? et qu'en est-il ?
A vous lire ...
nous avons , pour beaucoup , quelques soucis de ralenti avec nos B ( voire démarrage à chaud )
hormis le "classique" que pensez-vous du nettoyant carburateur Wynn's que nous mettons dans le réservoir d'essence ( 1 bidon par plein )
certains , sur internet , disent :
- ralenti plus stable
- consommation en baisse
- un peu plus de reprise
Est-ce que quelqu'un du forum a déjà essayé ? et qu'en est-il ?
A vous lire ...
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Le Wynns existe donc encore?Est-ce que quelqu'un du forum a déjà essayé ? et qu'en est-il ?
Il y avait aussi le Bardhal.
je ne pense pas que ces produits fassent des miracles, par contre ils étaient sensés et réputés pour préservent les soupapes à l' époque bénie du super 100 au plomb.
Pour résoudre vos soucis de démarrage, un allumage à effet hall ou un allumeur mécanique en PARFAIT ETAT, et des carburateurs revisités en profondeur, là votre auto fera montre d' un ralenti plus régulier et de départs plus faciles.
nettoyant carburateur
le carburateur SU n'est pas un carburateur ordinaire, dans un carburateur SU HS4 il n'y pas grand chose à nettoyer, le fond de la cuve peut être.
dans un carburateur SU il n'y a pas tout ces fins conduit et autres gicleur qui peuplent les carburateurs conventionnel.
le carburateur SU n'est pas un carburateur ordinaire, dans un carburateur SU HS4 il n'y pas grand chose à nettoyer, le fond de la cuve peut être.
dans un carburateur SU il n'y a pas tout ces fins conduit et autres gicleur qui peuplent les carburateurs conventionnel.
- ALAIN VB
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : A
- année : 1962
Merci pour ces réponses .....
On pourrait se laisser tenter par ces produits "miracle" ...... Je comprends bien , que dans notre cas , c'est plutôt une question de réglages !
Par contre , tous les mécaniciens de quartier ne sont pas capables de le faire ..... à qui s'adresser , par exemple , dans le Nord-Pas de Calais ?
Bonne journée
On pourrait se laisser tenter par ces produits "miracle" ...... Je comprends bien , que dans notre cas , c'est plutôt une question de réglages !
Par contre , tous les mécaniciens de quartier ne sont pas capables de le faire ..... à qui s'adresser , par exemple , dans le Nord-Pas de Calais ?
Bonne journée
Cher ami , un ralenti instable est souvent du a des entrées d'air imprevues dues a l'usure.
Voici un bon topo pour rajeunir les carbus, avec le kit de chez SU.
je ne suis pas mecano mais j'ai reussi a le faire tout seul, grace a ce topo, sur mes SU hs2.
http://triumph.cambien.net/Home/astuces ... teurs-su-1
Voici un bon topo pour rajeunir les carbus, avec le kit de chez SU.
je ne suis pas mecano mais j'ai reussi a le faire tout seul, grace a ce topo, sur mes SU hs2.
http://triumph.cambien.net/Home/astuces ... teurs-su-1
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Ça dépend aussi ce qu'on appelle "ralenti instable".
- Stable de temps en temps à 800 trs, de temps à temps à 1000, de temps en temps à 600 par exemple...mais stable sans oscillement, c'est plutôt à mettre sur le compte des câbles, biellettes et autres ressorts de rappel d'un autre temps, c'est à dire moteur parfaitement bien réglé avec simplement des rappels qui ne sont pas parfaits.
C'est le cas de temps en temps sur ma Triumph et y'a longtemps que ça ne m'empêche plus de dormir.
- instable "oscillant" jusqu'à caler en insistant, c'est plutôt à mettre sur le compte des réglages divers allumage compris, des prises d'air et de la synchro des carbus, de l'état de toutes les pièces, là faut tout passer en revue dans l'ordre à commencer par les culbus.
- Stable de temps en temps à 800 trs, de temps à temps à 1000, de temps en temps à 600 par exemple...mais stable sans oscillement, c'est plutôt à mettre sur le compte des câbles, biellettes et autres ressorts de rappel d'un autre temps, c'est à dire moteur parfaitement bien réglé avec simplement des rappels qui ne sont pas parfaits.
C'est le cas de temps en temps sur ma Triumph et y'a longtemps que ça ne m'empêche plus de dormir.

- instable "oscillant" jusqu'à caler en insistant, c'est plutôt à mettre sur le compte des réglages divers allumage compris, des prises d'air et de la synchro des carbus, de l'état de toutes les pièces, là faut tout passer en revue dans l'ordre à commencer par les culbus.