difficulté remplacement aiguilles HIF4.
- peyix
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difficulté remplacement aiguilles HIF4.
Bonjour,
Je voudrais remplacer les aiguilles des HIF4 de la B, ce sont des amovibles avec le petit ressort et le guide.
Après avoir enlevé la visse et bien ça ne vient pas du tout ! Y à t'il une manoeuvre spécifique à faire ? Je ne veux pas forcer , je préfère demander.
Merci pour vos réponses.
Amicalement.
Je voudrais remplacer les aiguilles des HIF4 de la B, ce sont des amovibles avec le petit ressort et le guide.
Après avoir enlevé la visse et bien ça ne vient pas du tout ! Y à t'il une manoeuvre spécifique à faire ? Je ne veux pas forcer , je préfère demander.
Merci pour vos réponses.
Amicalement.
- JMAU
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Re: difficulté remplacement aiguilles HIF4.
ça doit sortir tout seul...
WD40 par le trou de la vis !
WD40 par le trou de la vis !
- peyix
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Re: difficulté remplacement aiguilles HIF4.
Ah ! je fais ça.
Merci JMAU
Merci JMAU
Re: difficulté remplacement aiguilles HIF4.
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Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 08:37, modifié 1 fois.
- peyix
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Re: difficulté remplacement aiguilles HIF4.
Bonjour,
C'est fait mais... avec "décale tout"à dose max plus pince sur la base de l'aiguille, bras de levier sur le bord du "dashpot",très difficile, probablement avec le dépôt d'essence accumulé pendant toutes ces années. Je pense aussi qu'il y a un "malade" qui a serré les visses de fixation aiguille à la clé dynamométrique.Résultat , une AAU morte mais le reste est sauvé.
Amicalement.
C'est fait mais... avec "décale tout"à dose max plus pince sur la base de l'aiguille, bras de levier sur le bord du "dashpot",très difficile, probablement avec le dépôt d'essence accumulé pendant toutes ces années. Je pense aussi qu'il y a un "malade" qui a serré les visses de fixation aiguille à la clé dynamométrique.Résultat , une AAU morte mais le reste est sauvé.
Amicalement.
- sherlock
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Re: difficulté remplacement aiguilles HIF4.
Bon tant mieux, possible en effet que l'essence actuelle, en séchant, se soit transformée en gomme adhérente. Possible aussi qu'il y ait eu un serrage à la Caïus Brutus, l'important c'est que ce soit sorti sans casse, sauf pour l'aiguille.
- peyix
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Re: difficulté remplacement aiguilles HIF4.
Merci , oui je voulais changer les AAU par des AAA vu que je pose des filtres K&N , tant pis pour la AAU DcD , déjà pour adapter ça sur une MGB US de 1975, c'est galère avec le servofrein dans le chemin , faudra supprimer les entretoises backélites... j'espère que mister "Vaporlock" ne sera pas de la partie après !sherlock a écrit :Bon tant mieux, possible en effet que l'essence actuelle, en séchant, se soit transformée en gomme adhérente. Possible aussi qu'il y ait eu un serrage à la Caïus Brutus, l'important c'est que ce soit sorti sans casse, sauf pour l'aiguille.
Amicalement
- sherlock
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Re: difficulté remplacement aiguilles HIF4.
Pour lutter contre le vapor lock il est toujours possible de mieux protéger la ligne d'alimentation et les carbus. Mais tu verras bien le cas échéant.
Re: difficulté remplacement aiguilles HIF4.
Bonjour si tu enlèves tes entretoises il y a risque de vapor lock et surtout tu vas perdre du couple
( j'ai essayé) la solution est des KN coniques décalés plus une petite cale d'épaisseur a adapté suivant ton cas sous le silent bloc moteur, sur la mienne j'ai mis une cale de 5mm et j'ai un jeu d'1cm entre le KN et le servo frein
( j'ai essayé) la solution est des KN coniques décalés plus une petite cale d'épaisseur a adapté suivant ton cas sous le silent bloc moteur, sur la mienne j'ai mis une cale de 5mm et j'ai un jeu d'1cm entre le KN et le servo frein
- peyix
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Re: difficulté remplacement aiguilles HIF4.
Bonjour,MGB50 a écrit :Bonjour si tu enlèves tes entretoises il y a risque de vapor lock et surtout tu vas perdre du couple
( j'ai essayé) la solution est des KN coniques décalés plus une petite cale d'épaisseur a adapté suivant ton cas sous le silent bloc moteur, sur la mienne j'ai mis une cale de 5mm et j'ai un jeu d'1cm entre le KN et le servo frein
Oooops ! J'ai des coniques non décalés, pas possible de les poser comme-ça sans enlever ou diminuer les cales, maintenant je pourrais égalent poser des cales réduites,quant au couple, je ne vois pas techniquement pourquoi il diminuerait, le chemin est juste plus court d'un pouce, on verra, je dirai ce que ça donne.
Merci pour l'info en tous cas.
Amicalement
Re: difficulté remplacement aiguilles HIF4.
je ne vois pas techniquement pourquoi il diminuerait
et pourtant
et pourtant

- peyix
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Re: difficulté remplacement aiguilles HIF4.
Quelle est l'explication technique ?alan a écrit :je ne vois pas techniquement pourquoi il diminuerait
et pourtant
Re: difficulté remplacement aiguilles HIF4.
je ne vais pas ma lancer dans la technique mais c'est une solution bien connue .
Et ça date pas d'hier ,certains constructeurs utilisaient ce système (BMW par exemple) a l'époque du premier choc petrolier
Et ça date pas d'hier ,certains constructeurs utilisaient ce système (BMW par exemple) a l'époque du premier choc petrolier

- peyix
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Re: difficulté remplacement aiguilles HIF4.
merci alan
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Re: difficulté remplacement aiguilles HIF4.
Even with full size K&N's you do not need AAA needles, AAU is perfect.
Même avec pleine grandeur K & N vous n’avez pas besoin d’aiguilles de AAA, l’AUA est parfait.
Même avec pleine grandeur K & N vous n’avez pas besoin d’aiguilles de AAA, l’AUA est parfait.
- peyix
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Re: difficulté remplacement aiguilles HIF4.
Zut... je viens d'acquérir des AAA... je teste quand même et vous dis si ça va !Ernie a écrit :Even with full size K&N's you do not need AAA needles, AAU is perfect.
Même avec pleine grandeur K & N vous n’avez pas besoin d’aiguilles de AAA, l’AUA est parfait.
Merci pour l'info.
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