reglage carbu et montee en régime
reglage carbu et montee en régime
bonjour mon mgb tourne bien mais a de la difficulté a monter dans les tours (au dessus de 4000 ).
si j'enrichis mes carbus elle tourne moins bien par contre elle monte beaucoup mieux dans les tours !
comment faire pour qu'elle tourne bien sur un filet de gaz et pour qu elle monte dans les tours ?
si j'enrichis mes carbus elle tourne moins bien par contre elle monte beaucoup mieux dans les tours !
comment faire pour qu'elle tourne bien sur un filet de gaz et pour qu elle monte dans les tours ?
Re: reglage carbu et montee en régime
bonjour!
commencer par le ...commencement:
Réglage de l'allumage, bougies vis/condo/fils/bobine en bon état...
Si pas de résultat, inspection de l'allumeur et plus précisément les masselottes d'avance centrifuge...
Un coup d'oeil aussi au réglage des culbus et si ça ne marche toujours pas...on essaiera de voir pas à pas ce qui ne va pas sur ce moteur!
A toi! et donne un retour....donne t elle toujours des à coups?
commencer par le ...commencement:
Réglage de l'allumage, bougies vis/condo/fils/bobine en bon état...
Si pas de résultat, inspection de l'allumeur et plus précisément les masselottes d'avance centrifuge...
Un coup d'oeil aussi au réglage des culbus et si ça ne marche toujours pas...on essaiera de voir pas à pas ce qui ne va pas sur ce moteur!
A toi! et donne un retour....donne t elle toujours des à coups?
merci pour les reponses ....
en fait je n ai aucun a coups mais elle a du mal a monter dans les tours ....
les bougies sont neuves les fils ausi l'allumage a ete refait il y a moins de 1500 km
si j'augmente la richesse elle a du mal a bas regime ( entre 1500 et 2000 tours ) mais va super bien au dessus de 2500 tours
les bougies sont neuves les fils ausi l'allumage a ete refait il y a moins de 1500 km
si j'augmente la richesse elle a du mal a bas regime ( entre 1500 et 2000 tours ) mais va super bien au dessus de 2500 tours
l'allumeur je n'y ai jamais touché. ... je vais devoir regarder ça mais je sais pas trop di j'en suis capable
1500 km
compte tenu de la qualité des pièces détaché disponible, 1500 kilomètres ça peut être beaucoup, une nouvelle mise au point est peut être nécessaire, le problème c'est que d'installer des rupteurs et un condensateur neuf disponible actuellement ça risque d'être pire.
une solution consiste à utiliser un allumage électronique.
mais ce problème ne provient pas forcément de l'allumage...
compte tenu de la qualité des pièces détaché disponible, 1500 kilomètres ça peut être beaucoup, une nouvelle mise au point est peut être nécessaire, le problème c'est que d'installer des rupteurs et un condensateur neuf disponible actuellement ça risque d'être pire.
une solution consiste à utiliser un allumage électronique.
mais ce problème ne provient pas forcément de l'allumage...
Rupteur à contrôler: état des contacts et de son écartement...l'allumeur je n'y ai jamais touché
Les filtres à air sont dans quel état?wurgler a écrit :merci pour les reponses ....
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Avance trop faible?
Compression?
Est-que ça monte dans les tours à vide (au point mort?) ?
Compression?
Est-que ça monte dans les tours à vide (au point mort?) ?
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Serie speciale : provenance USA
Je crois que la capsule à dépression sur l allumeur joue une rôle dans les tours .
Regarde Sujet : ralenti trop élevé hif4
Regarde Sujet : ralenti trop élevé hif4
- gillesmgb
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
Si le moteur tourne bien à tous les régimes juste en modifiant la richesse, c'est peut-être le profil des aiguilles des carburateurs qui n'est pas le bonwurgler a écrit :merci pour les reponses ....

merci pour vos suggestions ...je vais faire des recherches dès que j'ai le temps
voilà , j ai fait mes recherches .... et il se trouve qu'il y avait une prise d'air entre l échappement et le collecteur . J'ai resserré et enrichi mes carbus et tout est nickel :-) merci à vous
- gillesmgb
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
Il y avait un dégagement de fumée dans le compartiment moteur ? ou c'était quasi indétectable ?wurgler a écrit :.... et il se trouve qu'il y avait une prise d'air entre l échappement et le collecteur ...
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Ben si, ça fait du bruit à l' échappement et cerise sur le gâteau, ça grille les soupâpes d' échappement si ça n' est pas corrigé de suite ( expérience vécue , échappemet cylindre #4 )ou c'était quasi indétectable ?
aucun dégagement de fumée mais avec le recul le bruit avait changé mais comme le pot s'etait détaché un peu à la fois je m'y etais habitué.
je trouve maintrnant qu'elle est un peu trop silencieuse
je trouve maintrnant qu'elle est un peu trop silencieuse