Questions filtre à huile MGB 1969

Echappement, carburant, ...
Répondre
fox
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Questions filtre à huile MGB 1969

Message par fox »

Bonjour à tous,

Je suis en train d'effectuer la vidange moteur de notre MGB et j'ai des questions à propos du filtre à huile à élément.
J'ai remplacé le joint n°31 avec un mal fou pour extraire l'ancien. A l'aide d'un couteau de poche, j'y suis finalement arrivé.
Au démontage de mon filtre, certaines pièces manquaient bien qu'il ne fuyait pas. Il s'agit des pièces n° 33 et 36. Ayant commandé avant le démontage, je n'ai donc pas ces pièces.
Pour la 33 c'est un circlip que je peux sûrement trouver, par contre, la 36, j'ignore de quoi elle est faite. j'ai beau chercher sur le net...rien. Avez-vous la réponse?
Pouvez vous me dire si il faut systématiquement changer le joint n°39 sur le plan?
Merci pour vos réponses

Le plan du filtre en question, cliquer 2 fois pour l'agrandir.
ImageAlbum MG
L'ancien et le nouvel élément avec son joint n°31
ImageAlbum MG
Le fameux joint n°31 si difficile à extraire...
ImageAlbum MG
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Questions filtre à huile MGB 1969

Message par JMAU »

Le #36 7H1765 est en acier.
http://www.mgpartsuk.co.uk/store/index. ... ct_id=5465

Si tu veux ses dimensions...
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par JMAU le 15 déc. 2016, 18:03, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Pour la 33 c'est un circlip que je peux sûrement trouver, par contre, la 36, j'ignore de quoi elle est faite. j'ai beau chercher sur le net...rien. Avez-vous la réponse?
Pouvez vous me dire si il faut systématiquement changer le joint n°39 sur le plan?
Vous pouvez vous passer du clips 33 qui ne sert qu' à retenir le montage ressort sur la tige filetée, d' ailleurs ette pièce manquait et ne faisait pas défaut!
La pièce 36 n' est qu'une simple rondelle
Le joint 39 ne nécessite pas de remplacement s'il ne fuit pas.
Etrange idée qu' a eu l'usine d' inverser ces filtres à huile? Llors de la dépose, il vaut mieux avoir un bac de récupération des huiles usées sinon, c' est la cata! :(
fox
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Message par fox »

Merci beaucoup pour ces réponses rapides et claires
@JMAU, une rondelle de 15 à 20 mm devrait faire l'affaire, je dois bien avoir ça.
,
@MG O1->B69, oui, le circlip ne faisait pas défaut, donc je vais m'en passer. Pour la dépose, je m'attendais à une "cascade" d'huile usée, mais non. J'avais quand même prévu et protégé l'espace environnant avec de vieux chiffons, des journaux et le bac de récupération tenu à proximité au cas où.
Je suppose qu'ayant vidangé, il ne restait pas grand chose dans le filtre.
Répondre