Bonjour à tous,
j'ai pris hier les compressions de ma b de 79 moteur 18v basse compression, la valeur relevée est de 9/9.5 suivant les cylindres, je la trouve élevée par rapport à ma 1972 basse compression elle aussi, vos avis?
taux de compression elevé mgb 79
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Re: taux de compression elevé mgb 79
Celle-là est parfaite... (donnée officielle 9,15)vos avis?
La mienne entre 8,8 et 9,4...
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Re: taux de compression elevé mgb 79
Merci de ta réponse Jean Marie,
A partir de quelle valeur peut on estimer la necessité d'une intervention sur le moteur pour une MGB(ligth ou plus approfondie): rodage soupapes, réfection segmentation, réalesages cylindres, intervention vilo, arbre à cames...??
Ceci en vu d'un prochain achat.
A partir de quelle valeur peut on estimer la necessité d'une intervention sur le moteur pour une MGB(ligth ou plus approfondie): rodage soupapes, réfection segmentation, réalesages cylindres, intervention vilo, arbre à cames...??
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Re: taux de compression elevé mgb 79
Pour les fondus de performances, le test de puissance (sur banc ou sur route) permettra de savoir si on est proche des chiffres d'usine... (il faut que le reste de la voiture suive).
Personnellement, une moyenne de compression au-dessus de 8,5 (BP) sans écarts de plus de 10% entre les cylindres me parait tout à fait satisfaisant (et raisonnable) pour une voiture de 50 balais.
Personnellement, une moyenne de compression au-dessus de 8,5 (BP) sans écarts de plus de 10% entre les cylindres me parait tout à fait satisfaisant (et raisonnable) pour une voiture de 50 balais.
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Re: taux de compression elevé mgb 79
Après quelques recherches ma comparaison des compressions des deux mg sont plus cohérantes : ma 72 est equipée d'un moteur 18 V 584 V-L
US, par conséquent un taux de compression usine de 8(compressions mesurées 7.5 sur les quatre cylindres), cela me rassure!
US, par conséquent un taux de compression usine de 8(compressions mesurées 7.5 sur les quatre cylindres), cela me rassure!
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Re: taux de compression elevé mgb 79
J'ai fait une erreur de langage, il faut comprendre PRESSION (mesure en Bar, kg/cm2...) et non (taux de) compression... (calcul du rapport des volumes).Personnellement, une moyenne de compression au-dessus de 8,5 (BP) sans écarts de plus de 10% entre les cylindres me parait tout à fait satisfaisant (et raisonnable) pour une voiture de 50 balais.

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