Quelques cafouillages puis arrêt forcé au bord de la route...
Blue a fait sa coquine lundi dernier!
Le démarreur tournait normalement mais le moteur ne se lançait pas. J'ai dû pousser pour sortir de la route, toute honte bue devant une copine qui passait par là.
Quelques détails :
La pompe à essence ne cliquetait pas. J'ai observé que le filtre à essence disposé horizontalement était quasiment vide (vapor lock ?).
J'ai donc débranché (contact mis) la durit d'essence du carbu, laissé cracher la pompe qui a rempli le filtre, rebranché. La voiture a redémarré.
Ma pompe est du type pseudo-SU à commande électronique.
Quel diagnostic porte la docte assemblée ?
A vous lire.
Blue a eu un coup de blues...
Re: Blue a eu un coup de blues...
tes vis platinées doivent 'être"sales"quand tu es en pane un petit coup de marteau sur le corps de la pompe et souvent cela repart
- Philoupop
- .
- Messages : 2197
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Blue a eu un coup de blues...
Il n'y a pas de "vis platinées" sur une pompe à commande électronique
A part le défoulement du conducteur, le coup de marteau est sans effet...

A part le défoulement du conducteur, le coup de marteau est sans effet...
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Blue a eu un coup de blues...
Les crépines d'entrée ou de sortie colmatées ?

As-tu roulé récemment avec un fond de réservoir ?

As-tu roulé récemment avec un fond de réservoir ?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15840
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Blue a eu un coup de blues...
alimentation électrique de la pompe du type "sapin de noël" ?
vérifier le fil de masse et ses ancrage
vérifier le fil de masse et ses ancrage
Re: Blue a eu un coup de blues...
autant pour moi,j'ai répondu un peu trop vite!
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Blue a eu un coup de blues...
La pression de blocage de la pompe à essence se trouvait donc en aval du filtre à essence, pour info, on obtient ( sur HS4 ) exactement le même résultat reproductible en reliant les 2 trop pleins de cuvesLa pompe à essence ne cliquetait pas. J'ai observé que le filtre à essence disposé horizontalement était quasiment vide (vapor lock ?).
J'ai donc débranché (contact mis) la durit d'essence du carbu, laissé cracher la pompe qui a rempli le filtre, rebranché. La voiture a redémarré.
Tout cela semblerait indiquer des pointeaux ( parfaitement étanches ) bloqués fermés ou en second lieu, une mise à l' air défectueuse des trop pleins, mais j' ai qq. doutes sur la piste 2..

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : fama5312 et 5 invités