Suite mon problème de bobine qui se mettaient en court-circuit après un dizaine de kilomètre, je pense (j'espère

Pour rappel, la bobine chauffait et se mettait en court-circuit malgré les différents essais (nouvelle bobine, allumeur, carbu, ....)
Suite au remplacement de l'embrayage et après avoir refait tout le circuit d'allumage et le réglage des carbus. Je pensait être tiré d'affaire (45min sur route sans aucun pb)
Manque de change, le pb est revenu sans savoir pourquoi (enfin si ...). J'ai finit par cumuler ce problème intermittent avec une chauffe du moteur et cela à fait tilt

Lors de mon essai sur route, j'avais enlevé le capot.
Après un essai ce Week end sans le calorstat, moteur à 70° et là, plus de problème. J'en déduis que l'air chaud (alors que le moteur restait stable à 87°) circulait mal, faisait chauffer la cuve des carbuteurs avec évaporation de l'essence puis cafouillage dans la bobine qui se déchargeait mal et enfin cour-circuit.
En espérant que l'analyse soit la bonne.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu au fil de mes questions
