Où achetez-vous vos huiles?

Echappement, carburant, ...
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David_GT
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Où achetez-vous vos huiles?

Message par David_GT »

Bonjour,

Je serai intéressé pour savoir à quel endroit (sites internets, commerçants, grandes surfaces,...) vous vous approvisionnez en huile pour nos vieilles anglaises et surtout pour la MGB (4 cylindres - 5 paliers) ?

Notamment :
- huile moteur/BV 20W50?
- huile pont EP90?

Merci d'avance de vos réponses.

Je pense que cela intéressera aussi d'autres passionnés :) .

A+,

David.
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Santalier
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Re: Où achetez-vous vos huiles?

Message par Santalier »

20 w 50 : en grande surface , en bonnes marques (TOTAL ou SHELL)..., pour huile de pont chez un marchand de fournitures auto.

Juste pour dire, mais les huiles de bonnes marques actuelles, de mêmes grades/réf, sont de meilleure qualité que les mêmes marques en 1960/70.

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aimegb
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Re: Où achetez-vous vos huiles?

Message par aimegb »

Où : chez les spécialistes genre " Feu verre , Naure auto "
où on trouve de l'huile minérale pour nos anciennes
dans des marques dites haut de gamme genre Cassetrools ou Mautulle
tout en sachant que ces spécialistes distribuent sous leur marque des huiles de grands pétroliers.
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JMAU
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Re: Où achetez-vous vos huiles?

Message par JMAU »

Chez Naure auto, de la Naure auto
Chez Saper U, de la Saper U
Chez Feu Verre, de la Feu Verre...
Vidange tous les 5000 km...
aimegb
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Re: Où achetez-vous vos huiles?

Message par aimegb »

:b: :mg:
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Jidé de Grasse
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Re: Où achetez-vous vos huiles?

Message par Jidé de Grasse »

de la Castrol Classic 20w50 (avant Elf 15W40)
chez misteroil.be, en bidon de 20 litres
https://www.misteroil.be/fr/catalogue/l ... w-50-20l-0
ou de 5 litres si on veut un joli bidon
https://www.misteroil.be/fr/catalogue/l ... 0w-50-5l-0
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David_GT
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Re: Où achetez-vous vos huiles?

Message par David_GT »

Merci pour vos réponses rapides.

Je vais pouvoir faire mes emplettes pour l'entretien de la "old lady".
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cdu37
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Re: Où achetez-vous vos huiles?

Message par cdu37 »

Santalier a écrit : Juste pour dire, mais les huiles de bonnes marques actuelles, de mêmes grades/réf, sont de meilleure qualité que les mêmes marques en 1960/70.

"...aprés...c'est vous qui voyez..!"©
je ne sais pas,je ne sais plus avec tout ce qu'on lit sur le sujet...il y a l'histoire de la teneur en zddp(zinc phosphore).Les huiles actuelles en contiennent moins (législation oblige) ce qui semble néfaste en particulier pour les culbuteurs.
La dernière huile que j'ai achetée sur le net est la motul 15w50 ,réédition de la 2100 after 1970.Grade api SH donc contenant environ 1000/1200 ppm de zddp. Vaste sujet...
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cdu37
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Re: Où achetez-vous vos huiles?

Message par cdu37 »

Il me semble que pour le pont ,il faut un grade API GL4 ,l'API GL5 étant susceptible de détériorer certains éléments.
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Santalier
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Re: Où achetez-vous vos huiles?

Message par Santalier »

....j'oubliais....
Depuis fort longtemps, à chaque vidange, je complète avec les additifs Bardahl dédiés pour moteur, boite, pont..
C'est juste à titre indicatif, ca n'appelle pas particulièrement de commentaires, ces produits m'ont tjs donné satisfaction , je suis meme rentré en 1975 sur 200 kms a vitesse reduite avec une Mercedes 200 (essence, 1968) , bielle coulée, en rajoutant une ou deux boites de Bardahl renforcées dans l'huile moteur...

"...aprés...!"(c)
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Re: Où achetez-vous vos huiles?

Message par aimegb »

@Santalier :
en produit Bardahl j'ai utilisé le "Maxi compression" pour l'huile moteur de mes vieilles voitures
http://www.bardahlfrance.fr/produits/10 ... ssion.html
wildthing
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Re: Où achetez-vous vos huiles?

Message par wildthing »

cdu37 a écrit :Il me semble que pour le pont ,il faut un grade API GL4 ,l'API GL5 étant susceptible de détériorer certains éléments.
j'ai fait un peu de lecture sur le sujet et quelques nuits blanches, je parle au conditionnel bien entendu étant profane en la matière, d 'apres ce que j'ai lu le GLA4 ou GL5 n 'a pas beaucoup d'importance les huiles sur le Marché sont surtout des grade GL5, la raison étant leur concentration en phosphore, ce qui était vrai dans les années 80 jusque fin 80 et néphaste avec le laiton et donc nos synchro en bronze dans les BV
le phosphore ne faisant plus partie des composants dans les huiles actuelles comme quoi les légendes urbaine ont la vie dure...
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FlyingNono
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Re: Où achetez-vous vos huiles?

Message par FlyingNono »

wildthing a écrit :
cdu37 a écrit :Il me semble que pour le pont ,il faut un grade API GL4 ,l'API GL5 étant susceptible de détériorer certains éléments.
le phosphore ne faisant plus partie des composants dans les huiles actuelles comme quoi les légendes urbaine ont la vie dure...
Salut,
Donc on peut choisir indifféremment GL4 ou GL5 les yeux fermés ?
ou il faut ouvrir les yeux et vérifier l'absence d'un composé ?
Merci pour la réponse.
a+
jpL
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Re: Où achetez-vous vos huiles?

Message par jpL »

Bonsoir,
Les huiles GL4 sont (à priori) exemptes d'additifs agressifs pour les métaux cuivreux (cuivre, bronze, laiton). Certaines huiles GL5 le sont aussi. Il faut donc vérifier.
Pour les ponts des MGB qui contiennent des rondelles en bronze, il faut des huiles sans ces additifs, extrême pression (EP) et adaptées aux engrenages hypoid. En voici 4, facile à trouver chez les principaux fournisseurs de pièces pour vielles anglaises (MOSS, Anglo part, Limora, etc) :
- Castrol classic EP90
- Pentrite hypoid 85/140
- Pentrite hypoid mild EP 140 (pour les ponts qui ont du jeu)
- Dynolite mild EP
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FlyingNono
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Re: Où achetez-vous vos huiles?

Message par FlyingNono »

Bonjour,
jpL a écrit : - Castrol classic EP90
- Pentrite hypoid 85/140
- Pentrite hypoid mild EP 140 (pour les ponts qui ont du jeu)
- Dynolite mild EP
J'étais en train de regarder et je suis arrivé à la même liste :)
avec en plus la "DynoLite No Noise" qui est de la 85w/140

Il me reste à voir pour la boite (j'ai pas d'O/D) j'ai déjà essayé la 20w50 et c'était une horreur : passages de vitesses qui accrochent et rétrogradages foireux :suspect: je suis vite retourné à l'huile de boite.
Là il y a
GearOil 30 (20w/60) indiquée comme remplaçante de EP80,SAE30 et 20w/50
et
GearOil 40 (25w70) indiquée comme remplaçante deEP90,SAE40.
Les deux huiles multigrades sont à utiliser en remplacement des SAE30 & 40 ainsi que 80 & 90w. Elle sont compatibles avec les boîtes à taille droite, synchrones et à pignons hypocycloïdes tels que les overdrives. Elles ne contiennent aucun additif de type «EP» qui détruit les métaux tels que le Bronze le Cuivre et le Laiton. Ces huiles ne contientent aucun additif d’antifriction moléculaire à effet de surface provoquant le patinage des embrayages d’overdrive et des boîtes à présélection (Cotal, Wilson).

Vous en pensez quoi ?
(à part refaire ma boite)
a+
jpL
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Re: Où achetez-vous vos huiles?

Message par jpL »

Bonsoir,
Je n'ai pas encore changé l'huile de boite sur ma MG (je l'ai acheté en 2015). J'ignore ce qu'il y a dedans. Les vitesses passent bien, quoique les verrouillages soient fermes, mais c'est semble t-il caractéristique des boites MG.
Je pensai le faire cette année avec de l'huile moteur comme le préconise le manuel technique (MGB Owners workshop manual). Mais ce que vous dites m'incite à préférer une huile de boite. Quelle est la marque de celles que vous citez?
Pour le moteur, j'utilise de la MINERVA seventy 20/50, sans problème pour le moment.
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JMAU
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Re: Où achetez-vous vos huiles?

Message par JMAU »

Bonsoir
je l'ai acheté en 2015). J'ignore ce qu'il y a dedans
Une bonne pratique quand on achète une vieille guimbarde dont on ignore tout, est de changer tous les fluides... ça évite les surprises et on part sur des bases saines.
Pour la boite , huile moteur (20W50) ou non... c'est selon.
Personnellement, c'est oui.
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