Bonjour,
jpL a écrit :
- Castrol classic EP90
- Pentrite hypoid 85/140
- Pentrite hypoid mild EP 140 (pour les ponts qui ont du jeu)
- Dynolite mild EP
J'étais en train de regarder et je suis arrivé à la même liste
avec en plus la "DynoLite No Noise" qui est de la 85w/140
Il me reste à voir pour la boite (j'ai pas d'O/D) j'ai déjà essayé la 20w50 et c'était une horreur : passages de vitesses qui accrochent et rétrogradages foireux

je suis vite retourné à l'huile de boite.
Là il y a
GearOil 30 (20w/60) indiquée comme remplaçante de EP80,SAE30 et 20w/50
et
GearOil 40 (25w70) indiquée comme remplaçante deEP90,SAE40.
Les deux huiles multigrades sont à utiliser en remplacement des SAE30 & 40 ainsi que 80 & 90w. Elle sont compatibles avec les boîtes à taille droite, synchrones et à pignons hypocycloïdes tels que les overdrives. Elles ne contiennent aucun additif de type «EP» qui détruit les métaux tels que le Bronze le Cuivre et le Laiton. Ces huiles ne contientent aucun additif d’antifriction moléculaire à effet de surface provoquant le patinage des embrayages d’overdrive et des boîtes à présélection (Cotal, Wilson).
Vous en pensez quoi ?
(à part refaire ma boite)
a+