Hésitations carburesques ?

Echappement, carburant, ...
Arvella
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Hésitations carburesques ?

Message par Arvella »

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Bonjour !
Réveil après 3 mois de sommeil et redémarrage du moteur ... un peu laborieux... roulage... ralenti pas loin de 1000 tr/mn .... mais mais mais et c'est nouveau en seconde légère hésitation à l'accélération, une ou deux secondes... puis ça monte très bien... troisième pareil .. quatrième, après courte décélération, à la reprise normale un p'tit quelque chose encore.
Ce n'est pas permanent à 100% mais bien à 80% ... bref, c'est nouveau !
En statique, cela dépend... passées ces courtes secondes (ou pas) l’envolée est vive, bien franche... J'ai poussé un peu histoire de lui signifier mon embêtement... 4800 tr/mn +... dans le bruit et la fureur j'ai pas bien noté l'éventuel "chaotique" ... sitôt revenu au calme 2500/3500 la légère hésitation persiste et signe !
De plus, dans la file des voitures au ralenti + arrêt, sur le retour de balade, moteur à très bonne température (150 km parcourus) ... mon ralenti tentait le 700 tr/mn permanent... ça c'est nouveau aussi... alors les "SU"... qu' voulez-vous ? .. peut-être pas d'leur faute totalement... ?
Pi moi, j' fais quoi, en premier ?
Merci pour vos éventuelles idées pratiques...
Arv'
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JMAU
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par JMAU »

Bonsoir
Pi moi, j' fais quoi, en premier ?
Déposer les cloches et les pistons (ne pas les mélanger...) et petit nettoyage (Chiffon/essence) pour que ça coulisse bien...
et refaire le niveau d'huile de l'amortisseur...
En passant, nettoyer les cuves?
Et de l'essence récente dans le réservoir...
Arvella
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par Arvella »

Merci bcp...
J'actionne dans ce sens au plus vite...
Arv'
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danv8
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par danv8 »

Bonjour,

Si l'essence est "neuve" lorsque le hoquet se manifeste, tire un court moment le starter et vois si cela apporte un mieux...
Si c'est le cas , ton réglage est un peu pauvre (on est en hiver) et vu la température un peu fraiche...

Autre idée:
Plus d'huile dans les carbus?
Allumage:
Vérifier l'écartement des vis (si tu n'as pas d'allumage électronique) et corriger au besoin.

Autre idée:

Une légère prise d'air quelque part...
Le fin conduit/tube d'avance à dépression de la capsule n'est il pas débranché/voir percé ( le caoutchouc qui sert à fixer le tube) sur le collecteur ou sur la capsule?

Il peut y avoir encore d'autres causes...

Bonne recherche!
Arvella
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par Arvella »

danv8 a écrit :
.... ............. ...............

Il peut y avoir encore d'autres causes...

Bonne recherche!
Bonsoir,

OK ! je prends également !

J'ajoute que le démarrage à froid... après quelques jours au garage occasionne un comportement lui aussi nouveau. Je tire à fond le starter... après quelques gnan gnan gnan gnan ... d’habitude c'est parti.. là ça ne part qu'à condition que je le relâche et c'est arrivé à sa position repos que le moteur démarre d'un coup.. ... ensuite avec l'accélérateur je frétille comme un malade du pied pour que ça ne cale pas... sitôt fait, montée modeste dans les tours impec. sauf que le besoin de recommencer ne tarde jamais... admettons que je reste à 1500.. linéaire... ça tient... puis ça tient plus et je recommence mon manège.... évidemment au bout de 5 mn ... un semblant de ralenti tremblotant me permet de laisser le moteur tranquille... ça tourne de mieux en mieux... et c'est parti pour balader.. j'ai connu des démarrages à froid moins chaotiques en 2017.. en fait cela me l'a fait 4 fois en 2018 sur mes quatre démarrages à froid... là c'est du 100% énervant... La longévité (3 mois) du repos serait alors à incriminer... ha ha ha .. affaire à suivre !
Arv'
danv8
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par danv8 »

Tes carbus sont des HS ou des HIF?
MG O1->B69
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par MG O1->B69 »

HS ou des HIF?
73 => HIF! ( en principe )
Hif hs? :suspect: :party:
gnan gnan gnan gnan .
Pas de cde starter pour les "gnan gnan gnan gnan . "
danv8
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par danv8 »

Ces voitures peuvent avoir subi de nombreuses transformations...

Pour mieux cerner le problème deux questions essentielles:
vis ou allumage électronique
carbus HS ou HIF
MG O1->B69
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par MG O1->B69 »

Pour mieux cerner le problème deux questions essentielles:
vis ou allumage électronique
carbus HS ou HIF
Evidemment..., et tout à fait d' accord avec votre démarche.
Enfin sur ce forum, une suggestion inspirée de la méthode "Kepner & Tregoe (*), une approche de traitement logique des problèmes in situ, ce qui peut éviter le ballet déballé des balais,...., par exemple.
Mais, hypothèse farfelue et déplacée, la liberté permet de se retrancher derrière la méthode "Cros Magnon" ! :party:
Il est amusant, étonnant de voir diagnostiquer d' entrée des situations problématiques sans plus de prise de renseignementS.
PS: CECI N' EST PAS DE L' INFORMATIQUE ", mais de l' informel :)
Et vos gueules les muëttes!
(*) cf. Apollo 13 :: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 13211.html
et pour plus d' infos: http://www.europe1.fr/emissions/hondela ... 18-3562706
Arvella
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par Arvella »

Bonjour,

Merci pour vos infos... je viens de m'y mettre... mais mais mais .. avant tout ça .. ma pompe à essence fuit pas un des raccords... j'ai un peu de mal à situer... en fait quand la pompe fonctionne ça goutte très fort .. j'ai arrêté .. j'ai resserré un peu... p't'1 alors là c'est pire.. donc je dois vite fait soulever la voiture mettre une bassine et démonter pour bien voir...

Ma question pour le moment est : où dois-je placer mon crique hydraulique / chandelles pour bosser sur la pompe donc pour soulever l'arrière.. sitôt situé je fonce le faire .. ça pue .. le réservoir est à la moitié.. il en reste encore.. glurp...

Merci de votre promptitude !

Arv'
Arvella
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par Arvella »

Trouvé ça !
Arv'

Arthur a écrit :Bonsoir,
Pour l'arrière :
jack rouleur sous le pont puis chandelles sous 4 5 6 7 de
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29025
Pour l'avant :
jack rouleur sous le carter du moteur puis chandelles sous les longerons.

Sous quatres chandelles : d'abord l'avant puis l'arrière.

Perso quans je 'crawle' sous la voiture (ce dont j'ai horreur) il y a toujours quelques très gros bouts de madrier en bois à gauche à droite.
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JPierre
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par JPierre »

Je mets le cric sous le pont, chandelles en prevention de chaque côté sous l'essieu près des roues.

Si ca fuit toujours quand tu resserres, à mon avis ta durit est fendue...
Donc prévois de la durit... surtout qu'elles peuvent paraitre belles avec leur tresse et totalement hs en dessous...
Arvella
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par Arvella »

JPierre a écrit :Je mets le cric sous le pont, chandelles en prévention de chaque côté sous l'essieu près des roues.

Si ça fuit toujours quand tu resserres, à mon avis ta durit est fendue...
Donc prévois de la durit... surtout qu'elles peuvent paraitre belles avec leur tresse et totalement hs en dessous...
Merci JP...

Bon... j'ai sorti l' bazar ... effectivement si tu dis que... je soupçonnerai bien la belle tresse que voilà... reste à trouver la même durite qui s'emmanche sur une tuyauterie cuivre... si vous avez des pistes... sites internet et/ou alentours Rouen... sans oublier les joints des 2 banjos dont les deux toriques de la pompe...
Je vais en profiter pour commencer à mettre en réserve pour l'avenir quelques sixtus du genre pompe à essence...
.. et hop !
Arv'

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Jidé de Grasse
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par Jidé de Grasse »

le problème "urgent" du mois de février est résolu ?
sinon la durit ça s'achète au mètre chez AD ou autre, bien sûr elle n'est pas tressée. Et ça se "visse" sur le raccord banjo qui en principe est prolongé par un tube conique à épaulements successifs.
Je ne vois pas où il y a un joint torique ? pour moi ce sont des joints en cuivre de mémoire des 2 côtés du banjo.
Arvella
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par Arvella »

La première partie de ce fil de discussion a subit " la force des choses" ... je ne reprends le sujet que depuis 3 jours.

Là, j'ai roulé 100 bornes ... sans retrouver le phénomène sauf qu'il fait "chaud" en ce moment ... et pas froid... ???
Dès que la fuite sera réparée je reviendrais sur le sujet et répondrais à toutes les questions en suspens !

...


Pi maintenant donc .. cette fuite dont voici le principe des sixtus banjos censés assurer l'étanchéité...

Face plane côté joint torique des sortie / entrée de la pompe
Face avec la place pour le joint .. joint plat en machin truc ? mais pas en cuivre massif ... la tête de la vis banjo l'écrasant au serrage...

J'aimerai du neuf pour les 2 types de joints... où s' les procurer aux cotes exactes ? .. est-ce du standard ?

Oui ... pour la durite au détail sans tressage à condition que je puisse récupérer le banjo qui m'a l'air bien "moderne" !

Arv'

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Re: Hésitations carburesques ?

Message par JPierre »

Pour les raccords, j'avais pris chez Moss des sans sertissage à monter avec un collier

ImageAlbum MG

Si tu veux du serti, ils les vendent toutes faites, sinon chez le spécialiste en hydraulique du coin....( qui ont généralement de tout de toutes les tailles.

En 3 jours chrono chez Moss mais vaut mieux avoir une grosse commande à faire pour amortir le port...
Arvella
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par Arvella »

JPierre a écrit :Pour les raccords, j'avais pris chez Moss des sans sertissage à monter avec un collier ... En 3 jours chrono chez Moss ...
Oui... avec les vis de banjo puisque plus rien n'ira .. et des joints cuivre massifs ... mais me faut aussi deux toriques côté pompe... Je vais aller voir quelques fournisseurs du coin... .. .. à suivre !
Arv'

La durite Moss est elle bien équipée d'un banjo à face plane + joint torique et de l'autre face avec un évidement pour le joint plat en fibre ? Car j'ai l'impression qu' mon banjo lui-même a un souci... glurp ... effectivement chez MOSS c'est très bien fait à partir des nomenclatures...

Et par Moss Paris ? ...
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JPierre
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par JPierre »

Jamais passé par là, ayant mon compte chez Moss UK, fallait re-créer un compte sur le 《.fr》, pas plus marqué en français, les suivi des factures sur 2 sites... par fainéantise.... :rougit:
et crois que c'est plus long sur 《.fr》...
Arvella
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par Arvella »

JPierre a écrit : Jamais passé par là, ayant mon compte chez Moss UK, fallait re-créer un compte sur le 《.fr》, pas plus marqué en français, les suivi des factures sur 2 sites... par fainéantise.... :rougit:
et crois que c'est plus long sur 《.fr》...
Bonjour,
Merci pour l'info !
Je viens de passer quelques coups d'fil ... les gus au téléphone nagent un peu... pourtant je file les cotes itou bien comme il faut... faut se déplacer banjo d'un côté... 0'ring de l'autre.. embouteillage.. fait chaud... pffffff.. , j'ai aussi ce genre de déconvenue avec la moto (mon domaine) .. bref je vais tout changer et pas pinailler ...
Voilà...
Arv' .. hop !
Arvella
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par Arvella »

Bonjour !
Il fait moins chaud... on sort ! .. que nenni ... le tuyau rigide du trop plein de la cuve carbu (HS4) au plus prés de l'avant s'est mis, dès le premier démarrage, à pisser l'essence sérieux... le pignouf... qui peut me dire pourquoi !!??!!...
J'ai imaginé le kit pointeau qui d'un coup d'un seul serait inefficace.. admettons... pisser à ce point je doute.. non ??? ... enfin bon.. si vous avez des pistes ce serait bien pour tenter de remettre de l'ordre !
Merci par avance...
Pi cette essence qui pue mais plus comme "avant"...
Arv'
Modifié en dernier par Arvella le 19 août 2018, 16:48, modifié 1 fois.
saby
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par saby »

non ???

ben oui. le pointeau ou bien le flotteur percé
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par Arvella »

saby a écrit :non ???

ben oui. le pointeau ou bien le flotteur percé
C'est vrai que ça coule fort.. surtout quand on accélère..
Bon ben... ... tu confirmes... et comme tout est dans dans le couvercle de la cuve, c'est simple... donc je change tout, cela avait déjà été fait en 2014 par l'ancien proprio ... et pas des tonnes de kilomètres depuis...
Reste à dénicher les références .. je vais glutter chez Moss
Merci
Arv'
Orque
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par Orque »

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Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 13:52, modifié 1 fois.
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par jackylaroche »

Bonjour.
J'ai eu une fois la même panne. Il s'agissait tout simplement d'une saleté qui avait bloqué le pointeau et avec la pression de la pompe qui n'a plus rien pour l'arrêter, ça coule très fort. Je ne serais pas étonné du truc vu que tu as démonté et bricolé la pompe, quelque chose (rouille ou autre) a pu s'introduire dans le circuit.
Un petit filtre juste avant les carbus peut être utile.
D'autre part, il existe des "grosejet" = pointeau à bille qui ne se coincent pas. La réf Moss est GAC9201X pour les HS4. Je ne sais pas si cela peut aller pour les HIF, il faudrait leur demander.
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Philoupop
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Re: Hésitations carburesques ?

Message par Philoupop »

Ça ressemble à une durite d'essence raccordée à l'embout trop plein et le trop-plein raccordé à l'embout entrée d'essence du carbu....
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