Coupure dès démarrage

Echappement, carburant, ...
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mali
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Coupure dès démarrage

Message par mali »

Bonsoir à tous
Alors que tout allait bien ces derniers temps, j'ai eu du mal à démarrer ma voiture.
Pour être plus précis elle démarre bien puis coupe dès demarrée ....
Après plusieurs tentatives, tout est rentrė dans l'ordre!
Ce n'est pas la première fois que j'ai ce souci. Un problème de masse peut être !!!!
Merci pour vos pistes:)
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sherlock
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Re: Coupure dès démarrage

Message par sherlock »

De masse peut être, mais aussi d'alimentation essence, entre autres.

Est-ce que ta pompe débite correctement ?
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mali
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Re: Coupure dès démarrage

Message par mali »

Oui je l'ai remplacé récemment et elle cliquette bien au départ
temp60

Re: Coupure dès démarrage

Message par temp60 »

dans quel état est ton filtre à essence?
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mali
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Re: Coupure dès démarrage

Message par mali »

Il est neuf et bien gorgé d'essence
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Re: Coupure dès démarrage

Message par Philoupop »

Je propose de mesurer la tension entre la masse du moteur et la borne + la bobine. Quand le contact est mis mais que le moteur ne tourne pas on doit trouver la tension de la batterie soit 12 à 12. 4 volts. Quand le démarreur tourne on ne doit pas trouver de tension inférieure à 8. 5 volts. Quand le moteur tourne à une vitesse minimum de 1000 tours minutes on doit trouver la tension de charge de l'alternateur ou de la dynamo soit 13. 5 volts à 14,3 volts. Ceci n'est qu'un premier test, il y en aura d'autre peut-être.
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saby
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Re: Coupure dès démarrage

Message par saby »

coupe dès demarrée ....

panne aléatoire, pas aisé à cerner, peut être une panne électrique.
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papyro41
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Re: Coupure dès démarrage

Message par papyro41 »

Bonjour,
Pour avoir passé du temps à trouver une pane similaire j'explorerai la piste comme conseillé par ''saby'', notre expert, d'un condensateur défaillant.
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Re: Coupure dès démarrage

Message par JMAU »

Bonjour
Le ``B, A BA" du dépannage électrique... la méthode Orangina.. "secouez moi"l. :)
Mettre le moteur en route, mettre des gants (isolants)
et secouer/tirer modérément les cosses des fils essentiels au fonctionnement moteur : départ et arrivée bobine / fil HT bobine allumeur/ éventuellement allumeur-boitier électronique... /
en dernier lieu ceux qui arrivent au contacteur du tableau de bord (là il faut être plus prudent;...) sans oublier le jeu éventuel du contacteur lui même...
Simple et rapide !
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Re: Coupure dès démarrage

Message par mali »

Philoupop a écrit :Je propose de mesurer la tension entre la masse du moteur et la borne + la bobine. Quand le contact est mis mais que le moteur ne tourne pas on doit trouver la tension de la batterie soit 12 à 12. 4 volts. Quand le démarreur tourne on ne doit pas trouver de tension inférieure à 8. 5 volts. Quand le moteur tourne à une vitesse minimum de 1000 tours minutes on doit trouver la tension de charge de l'alternateur ou de la dynamo soit 13. 5 volts à 14,3 volts. Ceci n'est qu'un premier test, il y en aura d'autre peut-être.
Avec le contact, mesure 12,6 V
Moteur au ralenti, mesure 14,20 V
Cela semble normal de ce côté. Je poursuis mes investigations et reviens vers vous. Merci
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Re: Coupure dès démarrage

Message par mali »

JMAU a écrit :Bonjour
Le ``B, A BA" du dépannage électrique... la méthode Orangina.. "secouez moi"l. :)
Mettre le moteur en route, mettre des gants (isolants)
et secouer/tirer modérément les cosses des fils essentiels au fonctionnement moteur : départ et arrivée bobine / fil HT bobine allumeur/ éventuellement allumeur-boitier électronique... /
en dernier lieu ceux qui arrivent au contacteur du tableau de bord (là il faut être plus prudent;...) sans oublier le jeu éventuel du contacteur lui même...
Simple et rapide !
Saby, par contacteur, vous entendez le neiman? Il est vrai que le mien semble usé. Assez dur et difficulté de retirer la clé parfois
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Re: Coupure dès démarrage

Message par JMAU »

JMAU a écrit:
par contacteur, vous entendez le neiman?
Oui.
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Re: Coupure dès démarrage

Message par mali »

Mon neiman est usė c'est clair.
Est ce qu'il est aisé de le remplacer par un neuf?
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Re: Coupure dès démarrage

Message par sherlock »

mali a écrit :Mon neiman est usė c'est clair.
Est ce qu'il est aisé de le remplacer par un neuf?
Oui

J'ai fait un petit tuto concernant le remplacement du mien ici : http://canevet.org/spip.php?article380
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Re: Coupure dès démarrage

Message par mali »

Merci Sherlock, nos voitures sont en plus de la même année et UK.
Est ce normal de pouvoir retirer la clé de contact le moteur en route!

Sinon je viens de changer à titre préventif mes tubes de retour d'huile. J'ai eu du mal à contenir une légère fuite sur l'une des entrées du radiateur...l'alignement est crucial et pour cela il ne faut pas de mise en tension sur les tuyaux.
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Re: Coupure dès démarrage

Message par sherlock »

papyro41 a écrit :Bonjour,
Pour avoir passé du temps à trouver une pane similaire j'explorerai la piste comme conseillé par ''saby'', notre expert, d'un condensateur défaillant.
Un petit truc utile pour confirmer ou infirmer cette piste, le condensateur volant :

ImageAlbum MG

Tu le branches tout en laissant celui d'origine en place, si ça améliore les choses, ton condensateur d'origine est naze, si ça ne change rien, il n'y a aucun risque à l'avoir mis en parallèle de celui d'origine.

C'est un truc pour diagnostiquer rapidement un problème, et en plus ça permet de rentrer tranquillement à la maison en cas de défaillance du condensateur en place, sans avoir besoin de le remplacer au bord de la route. Il est plus confortable de faire ça confortablement installé dans son garage, avec une bonne tasse de Darjeeling !
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Re: Coupure dès démarrage

Message par sherlock »

mali a écrit :Merci Sherlock, nos voitures sont en plus de la même année et UK.
Est ce normal de pouvoir retirer la clé de contact le
Non, absolument pas normal, donc c'est bien ton neiman qui est fautif.
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Re: Coupure dès démarrage

Message par mali »

sherlock a écrit :
mali a écrit :Mon neiman est usė c'est clair.
Est ce qu'il est aisé de le remplacer par un neuf?
Oui

J'ai fait un petit tuto concernant le remplacement du mien ici : http://canevet.org/spip.php?article380
Merci Sherlock, le tuto tombe à pique pour mon problème .
La référence 18G8905X donnée m'envoie sur des achats eBay.
Il n'y a pas d'équivalence Moss ou autre? Merci
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Re: Coupure dès démarrage

Message par alan »

Il n'y a pas d'équivalence Moss ou autre?

ben si :)

https://www.google.com/search?q=18G8905 ... =firefox-b

le plus simple serait peut être de regarder la ref (si elle existe) sur la piece en place
ou telephoner au vendeur :)
Modifié en dernier par alan le 12 août 2018, 18:30, modifié 1 fois.
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Re: Coupure dès démarrage

Message par Santalier »

la pièce 18G8905X , n° 14, est dispo chez MGOC.

https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/s ... 2d18G8905X

Mais c'est pour MGB V8, ce qui , d'aprés votre présentation , n'est pas le cas...
A moins que les MGB US aient bénéficié du contacteur V8.....

Sinon, (nonobstant 1) , peut être que par là ce serait le même (???):

73 - Steering lock assembly BHM7144X [73]
Price: £39.95 Including VAT at 20%

https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__73.html


"..aprés...c'est vous qui voyez...!"©
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Re: Coupure dès démarrage

Message par mali »

J'ai par précaution démonté cet AP.
J'ai un autre type de neiman!
Le connaissez vous?
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
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Re: Coupure dès démarrage

Message par JMAU »

deux petites réfections en vue...
ImageAlbum MG
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Re: Coupure dès démarrage

Message par mali »

Certe, c'est pas joli.
Mais quel est ce Neiman sur ma MGB de 74 US?
Je pensais trouver le même que celui de Sherlock..
Compte tenu que la clé de contact se retire quelque soit la position, il me faut le changer
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Re: Coupure dès démarrage

Message par mali »

Pensez vous que je peux essayer de trouver le même nieman ou alors le remplacer par un modèle qui se fixe sur la colonne ?
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Re: Coupure dès démarrage

Message par sherlock »

Les 74 US ont un neiman particulier, avec un petit bouton chromé sur lequel appuyer pour couper le contact.

Image

Il n'est plus dispo mais le plus proche est celui des MGB GT V8, j'ai donné la référence BMC plus haut.

Il peut aussi être remplacé par n'importe quel neiman de MGB, mais pour ma part j'ai essayé de rester proche de celui d'origine.
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