guy konz a écrit :Si je comprends bien ton problème est présent depuis que tu as changé le LDF.
Dans ce cas, je suspecte fortement que ton problème provienne d'une purge insuffisante.
non, la purge a été faite sur la durée. Maintenant, en fin de ballade, mes durits sont à peine dure, je ne pense pas avoir beaucoup de bulle d'air. J'ai ma voiture que depuis janvier, mon expérience à son volant est faible.
lolo106 a écrit :
Quelle est ta configuration moteur ? pour ma part 3.5 d'origine avec carbu Edelbrock 500 et collecteurs d'échappement tubulaire aftermarket (pas des RV8).
3.5 de SD1 automatique avec carbu Holley 390CFM, réglé un
poil pauvre: il faut que je lui mette 1 point ou 2 en + "à peine", l'avance est réglée à 8° et collecteur échappement en inox
lolo106 a écrit :
Pour que les ventilateurs soient performants, il faut qu'ils soient montés dans le bon sens (sens des pales), tournent dans le bon sens

et soient le plus proche du radiateur.
ils sont éloigné de 3 - 5cm, le sens de rotation est ok - une piste de progrès? Ceci étant ça ne résoudra pas le problème de faible capacité de diffusion de chaleur, car même en roulant à allure modéré (>50km/h) la température du moteur baisse lentement quand il fait chaud (>30°C)
lolo106 a écrit :
Si tu ne roules pas avec des températures trop négatives, favorise un liquide que n'a pas une plage d'utilisation trop basse température. Le glycol a un pouvoir de transfert thermique plus faible que l'eau de mémoire, donc plus tu en mets moins tu échanges.
je ne roule pas quand il ne fait pas assez beau le chauffage n'est pas suffisamment puissant en hiver (est-ce normal d'ailleurs?)... j'ai pris du ldr de marque avec une protection de -25°C, pour moi ça me semble optimum
saby a écrit :Est ce commun
il est toujours préférable que le radiateur soit trés propre, peut être le radiateur d’origine est il un peu sous dimensionné ? et les ventilateurs pas assez puissant ?.
sur une v8 conversion j’avais utilisé un radiateur en aluminium de plus grandes dimension, deux ventilateurs très puissant et un radiateur d’huile. à ce niveau, le refroidissement, je ne me souviens pas avoir eu de problèmes.
viewtopic.php?f=15&t=33633&p=623621&hil ... v8#p623621
Album MG
Joli montage en effet, j'ai lu ce topic plusieurs fois avec une grande attention sur tes solutions qui me semblent bien pensées (particulièrement le bocal de purge). Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu as diminuer la vitesse de la pompe à eau. quel est le diamètre de ta poulie de pompe? est qu'en est-il d'origine ?
peut être que je devrais tenter une visite intérieur du radiateur pour voir si il est sale/entartré. Sinon, je le dégage et je monte un radiateur en alu plus gros
