Bonjour a tous,
Voila un moment que je m'impatiente de faire un post avec la remise a neuf de mon moteur après la carrosserie mais ….
J'ai toujours mon ralenti instable, impossible à régler sous 1500trs et une sensation de tourner sur 5 cylindre.
Après avoir refait le moteur de A à Z , les seuls pièces à encore être d'origine et non rectifiées sont l'aac (mesuré et impeccable) et culbuteurs- axe culbuteurs.
la tête qui vient appuyer sur les soupapes est un peu usée (environs 0,1mm) et usé irrégulièrement.
Le problème ne peut plus dorénavant venir que là, est ce possible que cette usure perturbe mon ralenti?
ET surtout ma question principale:
-Peut on rectifierla tête de mon culbuteur ?
Un rectifieur me dit qu'ils sont traités et l'autre me dit pas de soucis sans traitement...
Qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Usure-rectif culbuteurs
-
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Usure-rectif culbuteurs
Sont ils cémentés?
C'est je pense le fond de ta question... je ne sais pas... mais en revanche, sur MG, Triumph, Rover, Mini, j'ai pratiqué par le passé des rectifs de culbus sans constater d' inconvénients.
Après 7000 km j'ai déposé les culbus du Rover V8 passés à la rectif lors de la restau des culasses et franchement rien à signaler.Le métal n'a pas été attaqué.
En revanche je crains que ton problème ne vienne pas de là...
C'est je pense le fond de ta question... je ne sais pas... mais en revanche, sur MG, Triumph, Rover, Mini, j'ai pratiqué par le passé des rectifs de culbus sans constater d' inconvénients.
Après 7000 km j'ai déposé les culbus du Rover V8 passés à la rectif lors de la restau des culasses et franchement rien à signaler.Le métal n'a pas été attaqué.
En revanche je crains que ton problème ne vienne pas de là...
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
- Oui, ils sont traités.quentin mgc a écrit :
la tête qui vient appuyer sur les soupapes est un peu usée (environs 0,1mm) et usé irrégulièrement.
Le problème ne peut plus dorénavant venir que là, est ce possible que cette usure perturbe mon ralenti?
ET surtout ma question principale:
-Peut on rectifierla tête de mon culbuteur ?
Un rectifieur me dit qu'ils sont traités et l'autre me dit pas de soucis sans traitement...
- ce n'est pas ça qui perturbe ton ralenti puisque que le jeu est faible ET est rattrapable...
- l'axe culbuteur peut perturber bien plus (usure importante possible).
-
merci pour vos lumières 
en effet le jeu est rattrapable mais l'empreinte n'est pas identique car soupapes neuves et tant que tout était démonté, j'etais chaud pour les rectifier afin de régler le jeu au mieux.
Pour l'axe et bague je le change ce jour! je vous joint quelques photo ce soir.
A bientôt

en effet le jeu est rattrapable mais l'empreinte n'est pas identique car soupapes neuves et tant que tout était démonté, j'etais chaud pour les rectifier afin de régler le jeu au mieux.
Pour l'axe et bague je le change ce jour! je vous joint quelques photo ce soir.
A bientôt
arg, mince, tjs des soucis alors.
je sais pas quelle auto seras au poil en premier ;o)
à suivre..
je sais pas quelle auto seras au poil en premier ;o)
à suivre..
-
voilà le résumé de la journée d'hier :
Démontage des culbuteurs et axe, verdict, un seul palier abimé et donc axe au niveau echappement du 4eme cylindre bien attaqué.
Pourtant rien de flagrant quand tout était monté.

Remplacement du palier Hs seulement car les autres nikel et le nouveau n'était pas à la bonne cote exterieur grrrr.

Verdict ... CA Y EST ! elle tourne comme une horloge youpiiii , 4ans de recherche pour finir tout en haut du moteur devant mes yeux.
Notez que les C et austin 3L sont trés sensibles au réglage de soupapes.
Encore merci pour votre aide et soutiens précieux.
Je peux enfin finir mon poste de restauration moteur.
A bientôt tout le monde.
Démontage des culbuteurs et axe, verdict, un seul palier abimé et donc axe au niveau echappement du 4eme cylindre bien attaqué.
Pourtant rien de flagrant quand tout était monté.
Remplacement du palier Hs seulement car les autres nikel et le nouveau n'était pas à la bonne cote exterieur grrrr.
Verdict ... CA Y EST ! elle tourne comme une horloge youpiiii , 4ans de recherche pour finir tout en haut du moteur devant mes yeux.
Notez que les C et austin 3L sont trés sensibles au réglage de soupapes.
Encore merci pour votre aide et soutiens précieux.
Je peux enfin finir mon poste de restauration moteur.
A bientôt tout le monde.