silent bloc moteur

Echappement, carburant, ...
Répondre
ape
Région : France - Bourgogne

silent bloc moteur

Message par ape »

Toujours confronté au même probleme,j'ai acheté la voiture en pièces détachées il est des fois difficile de retrouver ses petits !
en consultant le catalogue Moss,j'ai un doute sur les pièces a installer au niveau des silent bloc moteur,en effet doit on prévoir l'installation du "restraint bracket AHH7890" est-ce qu'il y en a 1 ou 2
(1 de chaque coté) ?
une précision toutefois j'ai cru comprendre qu'une des pièces installées sert de support au carbu SU ,or ma voiture à un Weber DCOE il y a donc peut être une pièce qu'il n'est pas nécessaire de monter.
merci
saby
.
.

Re: silent bloc moteur

Message par saby »

ces pièces empêchent le moteur d’avancer au freinage, si vous n’en mettez qu’une le moteur sera trés légèrement incliné.
je ne vois pas le rapport avec les carburateurs, SU. désolé
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

une précision toutefois j'ai cru comprendre qu'une des pièces installées sert de support au carbu SU
Il semblerait que le bracket gauche (grâce à son trou sur le coté) serve aussi à fixer le bout des trop-plein des SU ... ?

Je n'ai pas ces Brackets sur ma B et le moteur ne touche pas le radiateur au freinage...
pourtant il n'est pas loin... mais le freinage n'est pas très radical non plus...
ape

Message par ape »

merci,pour ma part je vais les installer,car j'ai opté pour des étriers 4 pistons,donc un freinage plus viril
ape

Message par ape »

je reviens sur le sujet,car en consultant le catalogue je m'aperçois qu'il y a 2 types de bracket.
1 référencé AHH5065 (RH) celui la compte tenu de sa position évite l'avancée du moteur au freinage et un autre dénommé restraint bracket référencé AHH7890 qui est installé en opposition du premier,et qui pourrait empêcher le moteur de reculer !
Répondre