roue crantée

Echappement, carburant, ...
Répondre
ape
Messages : 626
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

roue crantée

Message par ape »

bonjour
est-ce que quelqu'un peut me dire comment changer la couronne crantée du démarreur sur le volant moteur
merci
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16092
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: roue crantée

Message par JMAU »

Bonjour
On joue sur la dilatation.
Retirer la couronne : le tout (volant + couronne) au congélateur - chauffer la couronne (chalumeau).
Quelques coups de marteau + burin sur la couronne chaude si nécessaire (à la place du congélateur?)
Mettre une nouvelle couronne : volant au congélateur - chauffer la couronne (four/chalumeau) : elle rentre toute seule...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15843
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: roue crantée

Message par Jidé de Grasse »

salut
c'est monté à force en chauffant la couronne puis en la laissant refroidir
Logiquement, le chemin inverse doit se faire, donc chalumeau :) (après dépose du volant moteur bien sûr)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15843
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: roue crantée

Message par Jidé de Grasse »

tiens salut Jean-Marie, je t'avais pas vu passer :lol:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16092
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: roue crantée

Message par JMAU »

Salutation de la Bretagne...

PS : mettre des gants de protection pour le chaud et aussi pour le froid... (y en a qui sont restés collés...)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: roue crantée

Message par yvre »

JMAU a écrit :Salutation de la Bretagne...

PS : mettre des gants de protection pour le chaud et aussi pour le froid... (y en a qui sont restés collés...)
Ça me rappelle un " ancien " de chez Bosch qui pour trouver la panne de mon départ à froid sur la 911 m' avait foutu le système à membrane au congélateur et replacé avec une pince... eh ben vavavoum et 8 jours en Corse sans problèmes...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités