et là j’avoue
peut être le «valve fuel cutt-off» ou peut être le «valve vacuum advance » peut être même un «inertia switch».
les modèles Nord Américain des années 1979/80 sont truffées de bidules inutile.
ce qui est à peu prés sûr c’est que il y a un tuyau de dépression connecté dessus.
en ce qui concerne les bouchons de culasse, les tubes pénètrent jusque dans les conduits d’échappement, si vous enlevez les tubes et vous vous contentez de mettre des bouchons, des trous vont rester dans les conduits d’échappement. ce qui n’empêche nullement le moteur de fonctionner.
comme vous le savez ces moteurs sont équipé d’un arbre à cames, d’un allumeur et d’une culasse spécifique à ces moteurs dépollué.
tout ça diminue la «puissance» de ces moteurs ...
Album MG
en fait c’est pire, il s’agit du TCPA Transmission Control Spark Advance. la chose coupe la dépression vers la capsule de l’allumeur, sauf en quatrième. toujours pour diminuer la pollution ...