Jean-Louis, non jamais fait cirer l'embrayage! Conduite assez sportive pour ce genre d'engin, mais relativement souple sur les demarrage. Le rapport que je tire au rupteur, et encore très peu souvent est le troisième!
Dany, aucun vibrations, ce moteur est toujours une horloge, toute proportion gardée due au 286, le maniflow et la culasse travaillée.
En effet, les canelures sont sèches, et j'avoue ne pas avoir osé mettre de la graisse dessus, de peur qu'elle soit centrifugée par la vitesse et surtout liquéfiée par la chaleur du moteur.
Aucun jeu, sauf le fonctionnel, n'est présent sur la fourchette. J'avais de mémoire remplacé l'axe lors de la réfection.
Le spigot bush à trempé 48h dans l'huile lorsque je l'ai monté (2013) la j'ai remis deux gouttes d'huile passées au doigt car il était sec de chez sec.
En fait, on ne devrait pas étancher les moteurs de nos anglaises, car les pièces ne sont pas adaptées pour fonctionner sans le gras des fuites

En revanche en démontant la butée, le fait de tourner les clips d'arrêt, ça grinçait sévère, tôle coincée. J'ai mis un très léger film de graisse sur les clip et sur les axes de la fourchette. Mais rien sur l'arbre de boite. Mais c'est vrai que dans le cas présent, n'ayant aucune fuite ni côté boîte ou moteur, le carter d'embrayage est sec de chez sec.
Si il le faut, je ressort le moteur et met un film de gras sur les canelures, mais dans ce cas, quelle graisse utiliser?
J'ai juste les supports moteur à desserrer et virer les vis de raccord moteur/boîte qui ne sont pas encore serrées.
Je n'ai remonté aucun périphérique